PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Recherche de romans sur fond de Japon moderne



Ichigo
01/08/2004, 16h11
Boujour à tous!

Je suis néophyte en littérature japonaise. Je viens donc vous demander conseil pour avoir des titres de romans d'auteurs japonais sur fond de Japon moderne ( je définis le Japon moderne se situant du XIX° s. à nos jours). J'ai déjà lu tous les livres que j'ai pu trouver sur Ryû Murakami.
Merci d'avance, je suis impatiente de lire vos conseils. :)

rasen
01/08/2004, 16h42
Pour le roman policier, l'incontournable EDOGAWA Rampo.

On a parlé il y a peu sur ce forum de OGAWA Yoko.

Sinon, "une carte pour l'enfer" de MIYABE Miyuki.

Umi
01/08/2004, 16h54
autre incontournable contemporain: Murakami Haruki (je radote, je sais).

Si tu en lis un (La Ballade de l'impossible, par exemple :D ) et que tu accroches, tu vas tous les lire d'un trait...

bonne(s) lecture(s)!

Grenouille
03/09/2004, 21h02
Si tu as fini tous les Murakami suggérés par Umi, tu peux aussi essayer Les Gens de la rue des rêves de Miyamoto Teru qui se passe dans un quartier populaire de Tokyo de nos jours.
Sinon, plus anciens mais restant dans les époques qui t'intéressent, tu as tous les romans de Sôseki Natsume (notamment La Porte et Je suis un chat pour l'atmosphere très japonaise) et de Kawabata Yasunari (notamment Kyoto pour la même raisons mais aussi Pays de Neige ou Le Grondement de la montagne)
Et plein d'autres encore...

surcouf
06/09/2004, 09h38
si tu aimes l'intrigue et le mystere (voir l'horreur) edogawa ranpo est pour toi. je conseille plutot la chambre rouge ou mirage qui sont ceux qui m'ont le plus plus (et je déconseille le lezard noir)
si tu aimes les polars je conseille matsumoto avec son "tokyo express" et surtout un des maigrets japonais : seishi yokomizo avec des polars comme "la hache et le chrysantheme" (qui est mon preferé)
sinon reste aussi "je vous ecris" de Hinoué Hisashi que j'avais bien aimé :)

perso je déteste kawabata et consort donc j'en parle pas je suis mauvais juge :D

maiiko63
23/10/2004, 21h05
bonsoir si vous avez apprécié Ryu Murakami, je peux vous conseiller Matsuura ... C'est un peu particulier mais j'ai remarqué que les gens qui apprécient Murakami apprécient aussi Pénis d'orteil de Matssura

Heiho
07/11/2004, 19h33
Bonsoir voici quelques livres d auteurs japonais


-Banana Yoshimoto N.P
-Kobo Abe Cahier kangourou
-Kazuo Ishiguro Quand nous etions orphelins
-Nakamura Shin ichiro L ete

tous ont des styles tres differents et je les ais noter dans l odre de faciliter de lecture

Ps Pas d opignion qui serait de toute evidence trop subjective

Heiho 8O