PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Questions concernant le parcours bilingue japonais-coréen (LLCE)



Makkura
04/04/2010, 15h51
Bonjour !
Je tiens d'abord à m'excuser si un autre topic de ce genre existe déjà mais je n'ai pas vraiment envie de fouiller toutes les pages que je pourrais trouver concernant ce sujet.

Actuellement, je suis en Première L avec l'option japonais en LV3 (petit clin d'oeil à ceux qui connaissent Mme Sugai... Héhé). J'aimerais, après le bac, faire une LLCE parcours bilingue japonais-coréen.

La seule université qui correspond à cette licence n'est autre que Paris Diderot 7.

J'aimerais savoir s'il existe d'autres universités qui proposent ce parcours.

Pas que d'étudier à Paris me dérange, mais les parents ne sont pas vraiment de cet avis, puisque c'est eux qui vont payer ^^'. Je suis au lycée à Valenciennes alors ce n'est pas la porte à côté (et puis niveau bourse, c'est pas gagné...)

Et je me pose également quelques questions au sujet de l'admission à cette licence. Je sais bien qu'il y a sélection avant admission (si j'ai bien compris, sur dossier et en fonction des résultats du bac), mais j'aimerais avoir plus de détails, si possible avant de contacter l'un des responsable du parcours de Paris 7... Est-ce que quelqu'un y étudie et pourrait me renseigner ? Je me sens un peu perdue...

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre. Je sais que je m'y prends assez tôt, mais je préfère être certaine de mon choix... Et des possibilités qui me sont offertes.

Bonne journée à vous,
Makky

morrisson
04/04/2010, 18h23
Quel est ton objectif en faisant cette formation? Professionnel, j'entend.

Makkura
04/04/2010, 19h35
J'envisage de devenir traductrice.

J'en ai parlé avec un professeur de philo de mon lycée qui travaille également dans l'édition, il m'a assuré qu'après cette licence, je pourrai entrer à l'école des métiers du livre.

morrisson
05/04/2010, 15h15