PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Etre musicien au Japon



Vinss
30/03/2010, 10h18
Je m'appel Vincent, j'ai 20 ans et en septembre prochain je rentre à l'ATLA ( école privée de musique actuelle ) afin de devenir musicien pro.

Cependant j'aimerai enseigner la musique dans d'autre pays car, en France , il n'y en a que pour la musique classique ( par exemple : je ne peux pas passer de cycle au conservatoire pour la basse électrique et je doit obligatoirement apprendre la contre-basse ... qui n'est pas du tout le même instrument. )

Je voudrais donc savoir si il est possible de vivre de la musique au Japon et si les diplômes obtenues en France peuvent me permettre d'enseigner au Japon ( ou dans un autre pays si vous avez d'autres info ^^. ) et si non, y'aurait il des équivalence à passer une fois sur place ?

En vous remerciant

Vincent.


PS : désolé si il y'a des fautes ;)

skydiver
30/03/2010, 16h49
Pour des équivalences il faudra parler, lire et écrire couramment le japonais.
J'avoue ne pas avoir de réponse probante à apporter mais les écoles de musique sont nombreuses au Japon. Quant à savoir si embaucher un étranger présente un quelconque intérêt, c'est une autre histoire. Et sans diplôme de conservatoire ça risque d'être difficile.
Source: des musiciens Japonais avec qui je viens de parler, dans un conservatoire municipal parisien.

Vinss
30/03/2010, 19h44
Merci beaucoup pour ces informations !
J'aimerai beaucoup rencontrer des personnes ayant vécues au Japon ou des Japonais musiciens pour en savoir plus sur la condition de vie d'un musicien ( hors école de musique ) afin de connaitre les différences entre ici et la bas. Bien sur elle doit être toujours aussi hum ... pauvre, mais certains pays sont plus ouverts et payent mieux les musiciens que certains ^^ .

En tout cas merci beaucoup ! je continue mes recherches à ce sujet pour ce pays ... et d'autres ...