PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - [BAC] CNED et japonais



Ak3mi
23/03/2010, 09h59
Salut j'étudie le japonais au CNED et j'aimerais avoir des informations sur le passage de cette matière au BAC. Paraît-il celle-ci se passe à l'oral, hors, avec le CNED je me sens plus à l'aise à l'écrit :s

Donc j'aimerais avoir des expériences précises sur le sujet... SVP
Nombre de texte, type de questions... etc.

Merci!

Itachinoriyuu
28/04/2010, 10h09
Si t'es en LV3 c'est à l'oral.

Pour être à l'aise à l'oral... Regarde des films ou des mangas en vostfr... un petit peu tous les jours... et reproduis des phrases à haute voix en cherchant la bonne phonétique... après créer tes propres phrases en gardant la même phonétique... moi je fais ça depuis septembre (ok j'avais 3 ans de jap à rattraper, j'était débutante et quand on n'a pas de prof on fait avec ce qu'il y a)... maintenant je n'ai quasiment plus besoin des sous-titres, j'arrive même à trouver des erreurs de traduction.
Bon je suis pas encore doué pour faire des phrases complètes mais je lis, j'écoute, et je traduis plus facilement depuis que je me fais 1 à 2h de vidéos tous les jours.

Au fait je passe le 26 mai à Toulouse mon oral et vous, vous avez reçu votre convoc?

Itachinoriyuu
28/04/2010, 10h13
pour les textes je sais qu'il faut qu'il y ait 4000 signes.
Après... tu peux avoir 2 textes avec 2000 kanjis chacun comme tu peux avoir 10 textes avec 400 kanjis chancun. A toi de voir.

Itachinoriyuu
28/04/2010, 10h15
pour le type de question je sais pas et je suis autant stréssée que toi... d'autant plus que je ne fais pas avec le CNED mais en auto-didacte... donc si un prof qui passe par là pourrait nous renseigner ça serait très cool de leur part... ^^'