PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Cours au CCFJ d'Osaka



MaDe
23/03/2010, 07h34
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en première année de DU (diplôme Universitaire - en cours du soir) à l'Université Paris 7 Diderot.

Je compte partir un mois au Japon cet été, pour suivre des cours à Osaka (le choix d'Osaka correspond à des raisons personnelles). Je compte louer un appartement pour l'hébergement.

J'ai trouvé des informations sur l'école CCFJ (http://www.ccfj.com/fr/index.html) qui me semble intéressante.

Est-ce quelqu'un du forum a déjà suivi des cours dans cette école, ou en a entendu parler ?
Connaitriez-vous d'autres écoles sur Osaka offrant le même genre de cours ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

Marc.

kelidril
29/04/2010, 11h24
bonjour,
je vais aussi aller a osaka (2 semaines) en juillet avec le ccfj peut être nous croiserons nous?
je me suis renseignée aupres des ambassades (du japon en france et de france au japon) vu le peu d'informations disponibles en dehors de leur site.
tous mes interlocuteurs m'ont affirmé que c'était une organisation serieuse mais que comme elle ne dépendait pas directement des ambassades ils ne pouvaient pas se permettre d'émettre de jugements sur la qualité des cours.
voila en espérant que ca t'aide ^^
kelidril