PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA anglais - japonais, Orléans ou Nantes?



yukimi
22/03/2010, 00h17
Bonjour à tous,

En ce moment je suis à l'INALCO en 2ème année de japonais. Le problème c'est que beaucoup de cours ne me plaisent pas (les options principalement). Je souhaiterais me réorienter vers une LEA qui m'ouvrirait, je pense, plus de portes. J'ai déjà parcouru le forum en quêtes d'informations sur la formation (et j'en ai trouvé), mais je souhaiterais en obtenir d'autres un peu plus précises:

Tout d'abord, je souhaiterais m'orienter vers Orléans ou Nantes. Selon vous, laquelle des deux universités est la meilleure en terme d'apprentissage? Et au niveau des cours, je suppose qu'il y a des différences entre les deux. Si quelqu'un a déjà étudié dans une de ces facs, j'aimerais bien avoir son opinion :) Ou même savoir comment ça se passe globalement, les cours qu'il y a... J'en serais très reconnaissante :)

Sinon pour compléter ma route étudiante, avant le japonais j'étais en fac d'anglais pendant un an, pareil, ça m'a (trop) vite saoulé :S (50% du temps c'était de la littérature...)

Et pour au final se tourner vers la traduction, je pense que LEA serait une bonne porte d'entrée, non?

Merci d'avance pour vos réponses :)

morrisson
22/03/2010, 06h16
La traduction... le secteur le plus bouché en japonais? Bonne idée! Je déconseille fortement. Autant rester a l'Inalco.

Je connais quelqu'un qui a fait Nantes qui a un bon niveau, stout ce que je peux dire.

Mais jte conseille de commencer une vrai formation et de continuer le japonais en parallèle. Ce sera bien plus profitable pour toi ( ESC, MSG, IAE, etc)

yukimi
22/03/2010, 13h36
Merci de ta réponse, au moins elle m'ouvre directement les yeux.
Même en anglais c'est la catastrophe pour la traduction?

Le problème avec les formation que tu cites, c'est que c'est quelque chose qui ne m'intéresserait pas vraiment... Et vu comme je me connais, je n'irais pas jusqu'au diplôme :(

morrisson
22/03/2010, 13h54
Commence par trouver ce qui t'intéresse vraiment, le japonais est juste un plus.

yukimi
22/03/2010, 14h21
Justement c'était plutôt les traductions de romans, de nouvelles, etc. en japonais ou en anglais qui m'intéressaient. La réorientation s'impose je crois :o

Merci de ton aide en tout cas :)