PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Faire de la monnaie



nyan
19/03/2010, 16h11
Bonjour,

Je reviens avec mes questions (que ferais-je sans ce forum) car mon départ approche (ça doit faire plus de six mois que je me prépare on pourrait presque dire "il était temps"), et du coup, j'ai reçu mes yens (que j'ai arrachés à un assez bon taux vu la période) et malheureusement on m'a délivré plus de grosses coupures que je ne l'aurais souhaité...

Je me demande donc ce qu'il serait mieux de faire, car j'imagine que sortir des billets de 10 000yens pour payer des broutilles n'est pas coutume.
Où faire de la monnaie ? (discrètement serait un mieux)
Comment demander de la monnaie ? (ou s'il y a des machines pour ça comme dans nos postes en France c'est encore mieux)
Y-a-t-il des limites à ne pas dépasser (comme ne pas demander de la monnaie pour une grosse somme d'un coup) ?

S'il y a d'autres suggestions inhérentes qui vous viennent à l'esprit je suis toute ouïe :)
Merci d'avance de m'avoir lue.

Mushin
19/03/2010, 16h22
Bonjour,

N'ayez aucun souci.
Si vous devez payer même une broutille avec un billet de 10 000 dans la boutique du coin, faites le.
Peut être à part dans un bus urbain...

Il n'est pas non plus nécessaire de rechercher une discrétion excessive. Un comportement emprunt de bon sens est suffisant... Vous allez au Japon!

nyan
19/03/2010, 19h30
Merci pour cette réponse rapide et rassurante :)
Je m'en fais probablement trop, mais c'est toujours mieux de demander au cas où ^^

aritomi
21/03/2010, 16h06
Vraiment aucun souci. 10 000 yen cela peut paraitre une grosse coupure pour un francais, mais c'est "monnaie courante" ici :D Quand je retire de l'argent au distributeur de ma banque, ce sont des billets de 10 000 yen qui en sortent.
En arrivant a Narita, les machines qui vendent les billets de train acceptent bien sur aussi ces coupures pour payer.