PDA

Afficher la version complète : Windows français sur PC japonais



Fennec
18/03/2010, 08h52
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment installer le Windows français sur un PC Japonais (windows XP), car j'aurai besoin de configure une connexion WLan et je ne comprends rien à ce qui est écrit.

Est-ce que ce serait possible ensuite d'avoir tous les affichages en français (word, internet explorer, config...) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Stingray
19/03/2010, 05h37
Sur quelle machine de quelle marque ??
Il y a des constructeurs qui n'autorisent pas l'installation d'un autre système que celui fourni.

senshin
19/03/2010, 11h04
Il y a toujours moyen de contourner, même si le système est verrouillé. Cependant, il te faudra quelqu'un qui s'y connait si c'est le cas.

Sinon, tu as 2 solutions.
Formater le disque, en supprimant tout ce qu'il y à dessus pour installer une nouvelle version en Français. Pour cela il te faut un cd windows XP francais, ainsi qu'une clé de licence. A savoir que théoriquement, la clé de licence du windows japonais devrait marcher sur un windows francais. (C'est pas le cas de toutes les clés, ca dépend du type de licence, mais ca vaut le coup d'essayer. Attention, si c'est un windows familiale, la clé ne fonctionnera pas sur un windows pro, que la langue soit identique ou non.)
2e solution, partitionner le disque dur (risqué), ou installer un second disque dur (on en trouve à 40€ neuf) dans la machine et installer le windows en francais sur ce second disque. (même commentaire qu'au dessus pour les clé de licence.). Ensuite il te faudra installer un double boot pour avoir une option te permettant de choisir la version à charger lors de l'allumage du PC.

Si tu ne t'y connais pas en info, seul la solution 1 est réalisable. Si tu t'y connais, tu poserais pas la question... donc si tu veux garder les données qu'il y a sur le PC, demande à quelqu'un qui s'y connait de s'en occuper !

Enfin, il y a bien une solution qui serait d'émuler un windows en francais, mais c'est c'est compliqué, et ca va faire salement ramer la machine.


Ensuite, si tu veux configurer une LAN sur le PC en japonais, tu peux prendre un Tutorial en image, et suivre à la lettre le Tutorial... même sans savoir ce qui est écrit c'est faisable. (Perso, je lis le japonais, mais lorsque je fait la "maintenance" du PC de ma femme ou de mes potes, je lis jamais rien, je connais tout par coeur...) Et puis, j'espere que ton routeur n'est pas japonais, car la, il n'y a rien a faire !


Et si tu veux Francais + Japonais sur le meme systeme, tu débourse 400€ pour Windows Seven Ultimate qui propose cette fonction (ouverture de session dans n'importe quel langue!)

icebreak
20/03/2010, 02h02
Moi j'ai pris Windows 7 Ultimate et ensuite tout en français.
je crois que c'est le mieux a l'heure actuelle.

michio
20/03/2010, 05h02
Bonjour,


Et si tu veux Francais + Japonais sur le meme systeme, tu débourse 400€ pour Windows Seven Ultimate qui propose cette fonction (ouverture de session dans n'importe quel langue!)

P*tain, pour 400€, je tenterai d'abord "Vistalizator" (je ne donne pas le lien car je ne sais même pas si c'est légale, et pas testé non plus...puis malheureusement il n'est pas compatible pour XP)

Stingray
25/03/2010, 13h50
On est partis d'un problème de configuration wifi pour finalement conseiller d'installer windows7 ???
Même si tout ça part d'un bon sentiment, il serait plus judicieux d'attendre que l'utilisateur ait présenté son matériel (marque, modèle, config d'origine ou non, et messages d'erreur éventuels).
Installer tout et n'importe quoi, déjà ce n'est pas possible sur toutes les machines, pour des raisons d'ordre matériel d'une part (le tatouage de la carte mère par le constructeur peut empêcher l'installation d'un système autre que celui d'origine), et d'autre part les formatages sauvages qui effacent les partitions cachées, ce n'est pas à conseiller sans prévenir l'utilisateur de l'impossibilité ensuite de restaurer le système d'origine.

Pour ce qui est des connexions wifi, les écrans d'invite sont sensiblement les mêmes que sous windows fr il me semble. Il doit être possible de faire la config sans avoir besoin de changer de langue.
D'autre part, il est aussi possible de télécharger le programme propriétaire fourni par le constructeur de la clé wifi et de prendre la version anglaise sur le net.