PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction de Carpe Diem



forzafa
14/03/2010, 13h06
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je tiens a le preciser, donc voici mon premier post en tant que membre.

Je vous explique pourquoi je souhaite cette traduction, j'aimerais me faire un tatouage, et je me renseigne un maximum pour ne pas ecrire une connerie, surtout que, comme vous le savez tous, c'est pour la vie..

J'ai choisi le mot "Carpe Diem", et j'aimerais une traduction fiable si possible..

Par contre y en a plusieurs donc j'aimerais avoir les différentes si ce n'est pas trop demander biensur..

Il y a par exemple "Cueillir le jour présent", "Saisir le moment présent", "Vivre l'instant présent", "Profiter du moment présent pour se réjouir".

Avec tout ça je m'y perd un peu... Sinon j'ai entendu dire que certains symboles chinois etaient traduit de la même manière en japonais, ou alors c'est totalement faux, enfin voila si quelqu'un peut eclairer ma lanterne..

ps: J'ai trouvé une traduction pour "Vivre l'instant present", et j'aimerais savoir si la vôtre correspond, voila voila : )

Merci d'avance à tous !

forzafa
14/03/2010, 18h46
Personne?..

J'èspère que je vais avoir minimum une reponse parce que voila quoi..

JM
14/03/2010, 20h50
La même question a été postée ici: Traduction de Carpe Diem en Japonais (http://www.lejapon.org/forum/threads/10856-Traduction-de-Carpe-Diem-en-Japonais)
Voilà, tu as eu ta réponse.

forzafa
15/03/2010, 18h20
Merci à toi, j'èspère que c'est la bonne traduction..