PDA

Afficher la version complète : Dorama Kimura Takuya, allias KIMUTAKU!!



Pages : [1] 2

Masumicchi
31/07/2004, 15h14
Hello à tous!
Grande fan de dramas, j'adore l'acteur Kimura Takuya (KIMUTAKU pour les intimes) :D
J'ai été surprise de le voir au Festival de Cannes (je me souviendrais toujours du cri d'hystériques que nous avons poussé devant notre tv ma mère et moi... midinettes, va! 8) ), et encore plus lorsque j'ai appris qu'il jouait dans le nouveau film du grand Won Kar-Wai ("In the Mood For Love"). Comprenez cette surprise, il joue certes dans des feuilletons de qualité et aux succès colossaux ("Long Vacation", "Beautiful life", "Hero", "Good Luck", mais surtout "Pride", le dernier en date!!), mais ça reste néanmoins un membre de boys band, lequel, bien que trois millions de fois plus drôle que les 2be3 et les Backstreet Boys réunis (j'ai une de ces cultures, moi..) et vingt-huitième degrès assumé reste néanmoins un boys band. Imaginez Filip des 2be3 jouer dans un film de Spielberg???? (en imaginant qu'il n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Kimutaku, qui est somme toute assez bon) 8)
Bref, tous ces nombreux détours pour demander : à quand la sortie du-dit film de Won Kar-WAi sort-il sur l'Hexagone? :?: :?: :?:
Et seconde question de bien moindre importance : si vous connassez Kimutaku, qu'en pensez-vous? Juste pour avoir des opinions françaises. :)
Voilà voilà!

suppaiku
04/08/2004, 12h24
Il n'y a pas que les midinettes qui craquent sur Ta-kun, il y a aussi les midinets !!!! :lol:
Voir Good Luck et mourir...
Je n'ai pas aimé Pride, et j'ai laissé tomber au 2ème épisode... Là, vraiment, le scénario usait vraiment trop les ficelles du genre (j'ai préféré suivre avec assiduité Boku to kanojo to kanojo no ikiru michi, tiens, avec un membre Smap, également, Kusanagi Tsuyoshi, qui joue vraiment très bien...).
Mais c'est vrai que dans le cultissime Love generation, Beautiful life, Long vacation, GOOD LUCK (mon préféré), il joue bien, fait des moues étonnées ou des grimaces qui sont "sa" signature... Et il est vraiment Kak'oiiiiiiii (le dire avec l'intonation "Michael"....)

Content de voir une nouvelle fan de Jdorama... :wink:

Si quelqu'un sait quand sort le film de WKW -qui de plus était parait il absoluement fabuleux...

Cependant, comme toujours au Japon, l'age est le pire ennemi des artistes : la carrière de Fujiki Naohito (koukou kyoushi 2003, itoshi kimi he...) commence à lui faire de l'ombre -on dit que justement c'est le "nouveau" Takuya...

Masumicchi
04/08/2004, 14h31
Wao, des midinets fans de j-dorama, j'hallucine! :D
Pour ce qui est de "Pride", les deux premiers épisodes m'ont laissé quelque peu perplexe, mais bon, je me suis dit "Bahhh, c'est un truc avec Takuya, ça va bien finir par décoller!" (j'aimerai bien savoir d'où je sors cette inépuisable source d'optimisme...), et je n'ai pas été déçue! En fait les deux-trois premiers épisodes sont ceux de présentation donc il ne se passe pas grand chose, mais passé ça les évènements se succèdent et alors après, c'est l'orgasme télévisuel!!! :lol:
Je n'ai pas vu "Boku to kanojo to kanojo no ikiru michi", par contre j'ai vu "Boku no ikiru michi", aussi intérprété par Kusanagi Tsuyoshi, avec Yada Akiko. Je n'avais jamais vu Tsuyoshi jouer, et ça a été une bonne surprise. Je me souviens de Nakai Masahiro (autre membre de Smap) dans "Shiroi Kage", que je ne peux conseiller à personne vu que l'histoire est sombre et triste du début à la fin. :(
Quand à Fujiki (ça se prononce pas "Naoto", son prénom?), je ne pense pas qui fasse trop d'ombre à Kimutaku, lequel "trône" depuis près de dix ans au Japon (à quand Kimutaku premier ministre??? 8) ) Il est bien migon, le p'tit Fujiki, mais question charisme, il à tout à apprendre de son aîné! :)
Je me dis que ça serait marrant d'ouvrir un topic genre "Quels sont vos doramas préférés?" (il me semble que ça n'a pas encore été fait), histoire de découvrir d'autres "trésors", qu'en penses-tu Suppaiku? :D

suppaiku
04/08/2004, 15h15
Je crois que le débat avait été lancé il y a près de 6 mois de cela.
Il y a des amateurs, en tout cas sur ce site... :)

Si je ne me trompe, boku no ikiru michi est un dorama de 2003 ?
Celui-ci est de 2004 avec la troublante Koyuki dans le rôle de la baby sitter. L'histoire est belle, traite du divorce, de la place du père dans la famille, de la place de l'enfant. tsuyoshi joue vraiment très bien.
Moi, je l'ai adoré dans Sutaa no koi (l'amour d'une actrice), il y joue un banal salaryman qui rencontre une grande star interprétée par Fujiwara Norika. Je laise imaginer ce tandem composé d'un homme frêle d'environ 1.65 et d'une fille pulpeuse d'1.75... Les japonais savent faire de vrais casting !

Pourquoi ne pas profiter de ton sujet sur Ta-kun pour parler de nos dorama favoris ? :P

Masumicchi
04/08/2004, 15h43
Tiens, je ne connaissais pas non plus "Sutaa no koi", mais l'histoire a l'air caustique! :D Et oui, "Boku no ikiru michi" date de 2003. Il avait d'ailleurs eu un succès phénoménal, qui avait conduit à la réalisation de "Boku to kanojo te kanojo no ikiru michi".

Eh bien je profite donc de ton idée pour présenter quelques doramas que j'ai bien aimé! :wink:

:arrow: Bon, les incontournables avec Kimutaku : "Beautiful life", "Good Luck" (qui m'a fait découvrir Shibasaki Kô, -elle est sublime), "Hero" (mais je peux pas m'encadrer Matsu Takako :? ), et bien sûr "Pride" (j'espère qe tu vas te faire violance Suppaiku en suivant mon conseil! :lol: ), parce que pour une fois, il joue un véritable "lover" et non pas le gentil-garçon-un-peu-rebelle-mais-bien-sous-toutes-les-coutures. Ca montre un nouvel aspect dans son jeu.

L'été dernier j'avais commencé à enregistrer "Boku no Madonna" (avec Takizawa Hideaki et Hasegawa Kyôko) lorsque je suis allée chez mes grands-parents, et en revenant en France j'ai oublié de leur demander de prendre le relais, donc je n'ai pu voir que les cinq premiers épisodes... :cry: L'histoire est celle d'un étudiant en archi qui découvre un jour une fille dans sa chambre en rentrant chez lui, surveillant son voisin d'en face dont elle est amoureuse... Gentille amourette, quoi. :)

Sinon, en plus vieux "Kami-sama, mou sukoshi dake" (1998) avec Kaneshiro Takeshi et Fukada Kyoko. L'histoire d'une lycéenne (F.K.) qui va chopper le sida en se prostituant pour acheter un ticket de concert du compositeur (K.T.) dont elle est fan, et avec qui elle va avoir une histoire d'amour. Un conseil : sortez vous mouchoirs!!

"Egao no hoosoku" (2003), une comédie autour d'un dessinateur de manga (Abe Hiroshi, vu dans "Hero") et de son assistante (Takeuchi Yûko, partenaire de Kimutaku dans "Pride").

"Bijô ka yajû" avec Matsushima Nanako et Fukuyama Masaharu. Un monstre sacré des médias diplômée d'Harvard (M.N.) est recrutée par une chaîne nippon afin de remonter l'audiance de la tranche horarire du soir. C'est là qu'elle retrouvrera son amour de jeunesse (F.M)

... c'est à peu près mes préférés. Ensuite il y a ceux qui me font super envie : "Kimiwa petto" avec Koyuki et Matsumoto Jun (des Arashi), "At Home Dad" avec Abe Hiroshi, "Stand up", avec au casting beaucoup de Johnny's Jr. Mais bon, pour les chopper, c'est une autre histoire... :(

Voilà... et vous tous, qu'en est-il???

suppaiku
05/08/2004, 08h55
He he he... tu m'intéresses... :wink: et je crois que je vais aussi beaucoup t'intéresser.

Kimi ha petto, j'ai beaucoup aimé. Certainement d'abord parce que j'aime bien Koyuki, avec sa beauté troublante, un peu maladive, fragile. Elle est vraiment très belle (connue en France dans Kairo et dans The last samurai). J'ai aussi découvert Matsumoto Jun, comme ça. L'histoire, comme toujours, la rencontre de 2 personnes qui n'ont rien à faire ensemble, et une situation cocasse : le gars a le droit de rester chez la fille (c'est la base du scénario) à la condition de tenir la place de l'animal de compagnie (Koyuki ne se remet pas d'avoir perdu son chien dans son enfance et consulte un psy :lol: ). Développement en 10 épisodes!
C'est une constante que j'aime bien dans les doramas : aucun soucis pour faire du "réel", les situations, les grimaces, le cocasse peuvent être extrèmes.

Stand Up!, ça passait quand j'étais au Japon l'an dernier. Je l'ai récupéré aussi depuis. C'est drôle, cette histoire des "doutei boys" -puceaux- qui veulent rencontrer leur première petite amie : un fana de petite culotte, un obsédé des trains (posters dans la chambre) capable de les reconnaître et les nommer, un guitariste qui se prend pour un méga chanteur, et le fils du pharmacien, narrateur, qui rêve en secret de sa professeurs d'anglais - qui a des T-shirts avec des inscriptions parfois de circonstance et dont le volume fait l'envie de la prof de physique... :lol:
Et en même temps au milieu prend une histoire sensible pas si drôle que cela avec le retour d'une amie d'enfance, Chie.

Je suis en ce moment Water boys 2, Trick ! (des histoires de sorcelerie démasquées par une magicienne et un physicien, fendard !).

Masumicchi
05/08/2004, 15h41
SUPPAIKU SAMAAAAAAAAAA!!! :D
Mon dieu, OUI tu m'intéresse!!! Comment as-tu fait pour les choper? Es-tu allé au Japon, as-tu commandé les DVD sur le net? 8O
Je suis d'accord pour dire que Koyuki est superbe, ce n'est pas une beauté ordinaire, plutôt ce que les Japonais appelleraient "Wafû bijin" ("beauté orientale" en traduction aproximative?), même moi qui suis pourtant une fille me sens troublée! :oops:
Je sais que "Kimi wa..." est un manga à la base, un ami vivant au Japon va me les envoyer, j'ai hâte! :D
"Water Boys" j'ai regardé le premier épisode de la première série et j'ai VRAIMENT PAS accroché. Quand à "Trick"... c'est rigolo, mais je suis en train de faire une overdose d'Abe Hiroshi (le physicien), ma mère en est une fan hystérique, elle est même allée le voir au théâtre en avril dernier! (beau portrait de famille que voilà.. :roll: )

Il y a aussi un dorama avec Takuya (à la base ce topic lui est consacré, quand même! :wink: ) et Shibasaki Kô "Sekai ni furiochiri issenman no hoshi" (quoique je ne suis pas sûre de l'exactitude du titre) que j'aimerai aussi voir...

Ah dorama, quand tu nous tiens! :roll:

suppaiku
05/08/2004, 16h19
Je suis d'accord pour dire que Koyuki est superbe, ce n'est pas une beauté ordinaire, plutôt ce que les Japonais appelleraient "Wafû bijin" ("beauté orientale" en traduction aproximative?), même moi qui suis pourtant une fille me sens troublée!

Tu ne vas pas assez loin : wafû bijin, c'est "harmonie-douceur-japon / style -manière - façon" et "beauté / personne", 和風美人 : une Beauté japonaise (au sujet d'une femme). Je crois d'illeurs que c'est le nom d'un magazine (vu sur Ginza, je pouvais pas faire mieux).
La "beauté japonaise" a quelque chose d'imparfait (pour l'oeil occidental qui s'il apprend à la regarder, en est terriblement troublé). Matsushima Nanako a des grains de beauté, Koyuki a cet air maladif, ces yeux effilés... mais quel port de tête, quel élégance dans les gestes. Alors ressort le galbe du cou, l'oval du visage, ces joues très dessinées...

Je ne savais pas que Kimi ha était d'abord un manga. Est-ce que Trick en est un ? Parce qu'en tout cas, les personnages sont tellement grotesques (O-kaa-samaaaa)... L'acteur, est-ce celui qui joue dans My little chef (un dorama sur l'amour de la cuisine, et le service -à la française, bien sûr, kureepu chyuuzettu ara furanbee de gozaimasu, potaajyu ara purovansaaru...) Au passage, j'adore ce dorama, l'histoire est jolie, je réussis à supporter la chanteuse au nez bouché (je dis pas son nom, si il y en a qui la reconnaissent et qui ne sont pas contents, en tout cas c'est qu'ils seront du même avis sur ses qualités vocales :lol: :lol: :lol: ) du générique de fin. Je suis pas fana du jeux de Ueto Aya (trop la moue), mais l'autre actrice ( ? ) est très bien (la cuisine, le ciel, tout vire au vert quand elle a de l'inspiration culinaire, sauf son visage, alors comme celui d'une poupée).

Je ne connais pas ces dorama avec Ta-kun.

Un dorama que j'ai bien aimé cet hivers, Yankee boku ni kaeru, avec Takenouchi Yutaka (le poster, dans GTO). A Hokkaidô, une école, une classe avec des "cas". La violence, le bulling, c'est de l'anti GTO. Le rapport de force doit être permanent et le prof principal a bien du mal a rendre leur respect pour eux même et pour les autres à ces élèves à la marge, à moitié abandonnés par leurs parents. J'ai bien aimé. Les jeunes jouent vraiment très bien. Et pour une fois... non, je ne raconterais pas : mais le scénario est moins habituel, plus "réaliste".

Il y a un visiteur régulier de ce site qui a mon avis n'a pas encore vu ce sujet... :wink:

TB
05/08/2004, 21h59
N'avez-vous pas honte de regarder ces feuilletons licencieux tout juste propres à détourner la jeunesse de ses devoirs moraux alors qu'Impress TV (http://www.impress.tv/im/article/srt.htm) vous permet de voir de palpitant reportages sur les plus obscures lignes de chemin de fer du Japon profond ? Emotion du trainspotter en chambre ! Beauté immaculée des rames automotrices briquées au mirroir pour le tournage (et Kami-sama sait que c'est dur d'entretenir de l'inox) ! On en redemande !

Et qui plus est, vous polluez le forum cinéma du japon.org dont la haute tenue cinéphilique n'en céde habituellement qu'au Masque et la plume - ou presque... Mais que fait le modérateur ?

Comme je suis déçu.

Masumicchi
05/08/2004, 23h00
Hem...
Ecoute, chacun ses goûts, on n'embête personne, et il y en a bien qui regardent "L'Ile de la Tentation" ou "Julie Lescaut" et ce ne sont pas non plus des références... (enfin encore une fois, chacun son trip) :roll:
C'est vrai que j'aurai pu mettre ce topic dans "Divers", mais j'ai pensé largé (cinéma-feuilleton), et peut-être ai-je eu tort.
Ceci étant, je trouve qu'au contraire, c'est ta façon TB de nous "agresser" de cette façon (même si le mot semble disproportioné) qui devrait faire réagir le webmaster, si toute fois intervention il doit y avoir, et je ne suis personnellement pas de cet avis.
Je m'en tiendrai donc là dans ma réponse à TB, lequel en attendant devrait faire une petite recherche sur la liberté d'expression et d'opinion... :?

skydiver
06/08/2004, 08h21
C'était de l'humour non? :wink:

rasen
06/08/2004, 08h59
Rassure-toi Masumicchi, je suis moi aussi certain que TB plaisantait... Ou alors, on lui a refusé un petit train éléctrique dans son enfance, et il est depuis devenu secrètement "densha-otaku", et quand suppaiku a parlé d'un "obsédé des trains" (à propos de Stand Up!) il a craqué :lol:

Sinon, je suis moi aussi amateur de doramas. Ca m'a pris par hasard au début da l'année... en récupérant le 1er épisode de "otousan". Par la suite, GTO puis les autres épisodes de otousan. En ce moment je suis sur "sutaa no koi", bloqué à la fin de l'épisode 8 pour cause de perte accidentelle de l'épisode 9 (mais ca ne va pas durer), et j'ai "Kimi ga oshietekureta koto" (from the heart) qui m'attend.

J'ai bien noté tous ces noms de séries intéressantes... de quoi orienter mes prochaines recherches...

suppaiku
06/08/2004, 10h30
Eh bien quand je disais qu'il y en a un qui n'avais pas encore visité ce sujet...

N'avez-vous pas honte de regarder ces feuilletons licencieux tout juste propres à détourner la jeunesse de ses devoirs moraux alors qu'Impress TV vous permet de voir de palpitant reportages sur les plus obscures lignes de chemin de fer du Japon profond ? Emotion du trainspotter en chambre ! Beauté immaculée des rames automotrices briquées au mirroir pour le tournage (et Kami-sama sait que c'est dur d'entretenir de l'inox) ! On en redemande !

Et qui plus est, vous polluez le forum cinéma du japon.org dont la haute tenue cinéphilique n'en céde habituellement qu'au Masque et la plume - ou presque... Mais que fait le modérateur ?
... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(il a du en effet rester scotché sur les posters de la chambre de kun-kun... avec ses shinkansen,ses trains de banlieues, les maquettes... et déçu, reste scotché sur impressTV en attendant désespérément de le voir apparaître :lol: )
En fait j'ai trouvé ta réponse, TB, tout à fait sychro avec un post disant que ça ne servait à rien de payer pour recevoir la TV japonaise, alors qu'on pouvait regarder ImpressTV... :lol: :lol:

Bienvenue sur ce sujet, TB-san....

Je peux te prêter l'épisode 9 de sutaa no koi, Rasen. Etre bloqué au 8, ça doit être frustrant, parce que c'est le "pic" émotionnel de la série (n'est-ce le tournage d'une scène dans un ramen-ya ?)...

Dis, TB, toi, tes séries préférées, c'est quoi ?

Vu hier soir l'épisode 4 de Water Boys (diffusé en fin de semaine dernière au Japon :wink: ). Bon, il y a du repiquage au 1er Water boys (un lycée et un groupe de nage synchronisée... masculin) que je ne raconterais pas, mais ça reste très sympa.

Ah, tiens, avez vous constaté que très souvent, les patrons de ramen-ya sont généralement homosexuels (très drôle, dans l'un, il dit "ah, si j'étais un homme..." ) - Stand Up, Water Boys 1, Virgin road... alors que Ta-kun est coiffeur dans Beautifull life, les coiffeurs ne le sont pas du tout (j'imagine si la série avait été française...).
Y a t'il au Japon l'idée que les homos sont "ramen-ya san" comme en France on dit qu'ils sont coiffeurs ?
Regarder un dorama, c'est quand même se rapprocher un peu de la société japonaise...

skydiver
06/08/2004, 11h08
Je ne sais pas pour les ramenya san. Je n'ai rien noté à ce sujet. Néanmoins mon coiffeur à Osaka est particulièrement efféminé tout comme son garçon coiffeur. Mais seule leur compétence professionnelle affirmée m'importe je dois dire.
Il s'agit peut etre d'un "code" spécifique aux "dramas" come on en trouve dans le cinéma ou d'autres séries et feuilletons télévisés.

TB
06/08/2004, 11h17
Gomen ne, Masumicchi-chan. Mon message était surtout destiné à faire rire Suppaiku, et je ne pensais pas qu'en adoptant un ton aussi pompeux il pouvait subsister un doute sur sa nature (quelque chose me dit que tu ne connais pas Le masque et la plume...).

A propos de Kimura Takuya, même si il ne jouera pas indéfiniment les jeunes premiers, je ne crois pas que l'on retrouve de si tôt un jeune acteur au charisme si particulier. Si les producteurs ne l'oublie pas, il pourrait être très bien dans des rôles plus mûrs.

Je penses autant de bien de Matsushima Nanako, qui pourrait fort bien reprendre du service en laissant les tâches du ménage et sa fille aux soins de Sorimachi, qui est bien gentil mais, à mon avis, pas au même niveau que son épouse.

Récemment j'ai regardé Kimi ga oshietekureta koto avec Tomosaka Rie dans un rôle "oscarisable", celui d'une autiste douée pour la météorologie. Elle est pas mal du tout, j'aimerai bien la voir dans d'autres rôles.

Masumicchi
06/08/2004, 11h38
Gomen-ne aussi TB de manquer de sens de l'humour... :| Vu l'heure tardive à laquelle j'ai lu ton post (et après une dure journée de boulot au sushi bar :cry: ) et comme je m'étais déjà faite allumer par un type à qui je n'avais pas répondu dans l'heure, j'étais surla sellette..; et je m'en excuse platement... et n'en parlons plus! :wink:
Je suis d'ailleurs d'accord avec toi à propos de Takkun, c'est d'ailleurs pour cela que je suis aussi impatiente de voir "2046" de Won Kar Wai! :lol:
Pour ce qui est de Matsushima Nanako et de Sorimachi.. J'avais bien aimé "Majo no jooken" dans lequel elle a une reation avec un de ses élèves (un dorama de 1998 je crois... THE carton de l'année à l'époque) et "Bijô ka Yajû" (voir résumé plus haut), mais quelque chose ne semble pas être naturel chez elle... :? Quand à son mari... je l'ai bien aimé dans "GTO", mais c'est vrai que c'est loin d'être un acteur inoubliable.

Rasen, de quoi parle "Otôsan"?

Y'a aussi un autre dorama qui me fait SUUUUUUUUUUUPER envie, c'est "Gokusen", le GTO au féminin, avec Nakama Yukié (la magicienne de "Trick"). Une prof fraîchement diplômée arrivé dans un collège pour garçons réputé difficile, mais contrairement aux autres profs, elle ne flippe pas le moins du monde... vu que son grand-père est à la tête d'un clan de yakuzas, et qu'elle a grandi parmi eux.
Sans oublier le taiga dorama (le truc interminable du dimanche après-midi, souvent sur des thèmes historiques) "Shinsengumi", avec tiens, un autre membre de SMAP, j'ai nommé Katori Shingo! :D Et quel casting!

:arrow: Ah oui, Suppaiku, je crois bien que "Trick" est tiré d'un manga, ou alors d'une série de romans... il faudra vérifier ça.
Ueto Aya... Je comprend que des gens puisse l'aimer, pour ma part... :?

En tout cas, contente de voir d'autres intervenir sur ce topic! :wink:

rasen
06/08/2004, 12h42
Rasen, de quoi parle "Otôsan"?


En gros c'est l'histoire d'un père (Tamura Masakazu) veuf qui vit avec 3 de ses 4 filles (la 4ème d'étant marié tôt pour s'échapper de la maison familiale). L'ainée, Yu (Iijima Naoko) est en plein divorce (avec la belle mère sur le dos + des soucis pour la garde de son fils), quand aux autres, il y Akira (Nakatani Miki) qui à repris de rôle de la mère (s'occuper de la maison, aider on père au resto de soba) ce qui l'empèche de réaliser ses rêves, il y Makoto (Hirosue Ryoko), qui est trop gentille et qui ne sort qu'avec des loosers (elle rame comme un folle pour gagner de l'argent que lui pique son petit ami), et la petite dernière, Kei (Fukada Kyoko) un peu l'enfant gatée de la famille à qui tout a réussi (études de piano).

Sur ce, le papa décide de se remarier... panique à bord !

quelques infos ici (http://jdorama.com/drama_612.htm)


Je peux te prêter l'épisode 9 de sutaa no koi, Rasen. Etre bloqué au 8, ça doit être frustrant, parce que c'est le "pic" émotionnel de la série (n'est-ce le tournage d'une scène dans un ramen-ya ?)...

La fin du 8 c'est quand Hikaruko s'échappe de l'hopital (après l'accident qui l'a plongée dans le coma) pour essayer de déclarer sa flamme à Sôsuke.

J'espère que le 9 sera terminé ce soir, le torrent coule tout doucement...

Par contre, pour les autres séries dont tu parlais, je suis bien interessé :P

math-g
06/08/2004, 14h17
Désolé de polluer votre topic sur l'ami Takuya, mais j'ai lu (suppaiku je crois) que l'un d'entre vous parlait de Waterboys (1 & 4)... on parle du film ou il y a t-il un dorama tourné dessus...?? lequel précède l'un? (j'ai vu le film mais ne savais pas qu'il y avait des épisodes tv dessus..)

allez, je vous laisse entre midinettes :wink:

suppaiku
06/08/2004, 16h33
Il y a eu le film, qui a super marché, donc... le dorama WATERBOYS. 3 ans plus tard, le même lycée, les préjugés, et puis aussi l'envie de se faire remarquer des filles, les gadins superbes dans les chorégraphies et... la victoire (normal, c'est un dorama hyper ganbaru). Et puis WATERBOYS 2, un lycée, un ancien acteur du film donc ancien nageur, devenu prof, des volontaires, et on repart pour un tour.

Rasen, tu confonds Sutaa no koi avec... Virgin road ! Dans l'un, titre en katakana + 1 kanji スターの恋, dans l'autre, si tu regarde bien, c'est sous titré Virgin road avant que l'horrible Amuro Namie déguisée en bonne soeur flanquée de 2 simili woopy golberg ne fasse son apparition :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec TB pour Takun : les producteurs devraient oser lui filer des rôles un peu plus mûrs.

Une actrice que j'adore (la grande soeur dans Akimahende, l'actrice dans Sutaa no koi), c'est Fujiwara Norika. Elle joue vraiment très bien les grandes perches un peu idiotes, gentilles et évaporée... en fin de carrière hélas depuis 2 ans...

rasen
06/08/2004, 16h53
Rasen, tu confonds Sutaa no koi avec... Virgin road !

8O

Non, non, je parle bien de sutaa no koi avec Fujiwara Norika et Kusanagi Tsuyoshi (et pas de trace de Amuro Namie)


Fujiwara Norika. Elle joue vraiment très bien les grandes perches un peu idiotes, gentilles et évaporée...

C'est tout à fait ça :D :lol:

DAFFODIL
06/08/2004, 21h08
Et comment évoquer Waterboys sans parler du seul et de l'unique, le plus beau et tout et tout (Waouh!... Je ne me reconnais plus! :oops: . Moi qui pensais ne jamais devenir une midinette...)... : Tsumabuki Satoshi :lol:
D'ailleurs, j'étais ravie de le retrouver sur les écrans dans "69" cet été...

TB
06/08/2004, 22h11
Hirosue Ryoko... l'étudiante dans Long Vacation, le rôle principal féminin dans Summer Snow, aussi frêle et délicate que Dômoto Tsuyoshi est rond et rigolard. Le ton est assez léger au début et puis... le scénariste, sadique, doit avoir des actions chez Kleenex.

Virgin Road... mondieumondieumondieu. C'est le seul dorama dont j'ai sauté le générique à chaque épisode. Au moins je saurai d'où vient la chanson que massacre Kirari (Nanako) dans GTO et Uchida Yuki (Aoki Sumire) en rentrant ivre à la maison dans Akimahende. C'est donc une chanson qui s'apprécie en chantant faux et bourré. Passé le générique ça commence plutôt bien et puis au fur et à mesure des épisodes l'équilibre se rompt au profit du larmoyant. Vers la fin Sorimachi n'a plus beaucoup de répliques et ne sait pas trop quoi faire - on le comprend. Mais la cerise sur le gâteau c'est le dernier épisode, d'un mauvais goût à se rouler par terre - de rire ! Vaut le détour.

Gokusen est hélas bien décevant (mais je n'ai vu que les trois premiers épisodes). C'est un plagiat de GTO, sans la gniaque. Pourtant l'idée de la famille yakuza était attrayante, mais ceux là n'ont vraiment pas de quoi fouetter un Sly. C'est tiré d'un manga également.

Je me suis refait un tour de Good Luck, avec plaisir, et je me suis demandé pourquoi Kimura Takuya est si bon dans ce rôle là. Dans la plupart de ses autres apparitions, son personnage interagit presque exclusivement avec la belle demoiselle de service. Dans Good Luck en revanche, son personnage n'existe pas uniquement pour faire la cour, il a une existence familiale et professionelle riche. Dans toutes ces scènes "sociales", il peut incarner autre chose que le prince plus ou moins charmant, et c'est là que l'on se rend compte qu'il a vraiment du talent.

Un détail très drôle dans Sutaaa no koi, c'est que Fujiwara Norika se donne parfois une démarche un peu "rebondissante", joint à un air de parfaite hébétude. Si on lui met un manteau de fourrure on dirait Alf.
http://faitmaison.free.fr/amgl/images/alf.gifhttp://idol-planets.kitone.com/norika_fujiwara/cover.jpg
Vous voyez une différence ?

rasen
06/08/2004, 23h11
Vous voyez une différence ?

... Les oreilles peut-être :lol:

Ah c'est malin ! maintenant je vais finir de regarder sutaa no koi en pensant à Alf à chaque fois que Norika apparaît à l'écran :?

suppaiku
07/08/2004, 00h18
La fin du 8 c'est quand Hikaruko s'échappe de l'hopital (après l'accident qui l'a plongée dans le coma) pour essayer de déclarer sa flamme à Sôsuke.


Faut vraiment que je revois sutaa no koi... je me rappelais plus qu'elle allait à l'hopital... Ah ! ça y est... j'avais oublié...
Moi, dans sutaa no koi j'aime beaucoup la "Ayumi" de service, blonde (bien sûr) et idiote (sumimaseeeeen') mais si gentille (a' gomen nasaaaai) surtout quand son téléphone sonne.

Je vais commencer à regarder Kanijo ga shinjyatta, avec Tomoya Nagase (enfin, en "zappant", il m'a semblé le reconnaitre. Chanteur du groupe Tokio. C'est lui, le copain de Ayumi ? ou un autre ?
En tout cas, il s'en tire plutôt bien dans Ian-papa : un fou fanatique de manga, et particulièrement d'une auteur pour qui il sert de "homme à tout faire" jusqu'à ce qu'il lui déclare sa flamme, c'est à dire au bout de la 15ème minute du 1er épisode. L'épousera t'il ? Se fera t'il à ses 3 enfants ? Kato Ai, la moderu éternelle jouant ici la jeune fille en quète de l'homme idéal qui remplit 17 conditions laissera t'elle faire ? Suspens... En tout cas, un rôle en or pour Goto Maki encore toute jeune (2001, je crois).

Je ne suis pas d'accord pour Gokusen : moi, ça m'amuse bien, et puis il y a Matsumoto Jun, l'acteur qui joue le rôle du "petto" auprès de Koyuki... ça ne gâche rien... :roll: Elle je la trouve vraiment très bien, et comme dans Trick, elle fait très bien la fausse idiote (dans Trick, son petit rire...). Progressivement l'histoire décolle, mais c'est vrai que ce n'est pas drole comme on s'y attendais, et qu'il y a quand meme un côté GTO. En revanche la famille Yakusa est vraiment tordante. En fait, ce sont des yakusa rangés. Mais les manières sont restées...

Shinsengumi ça a l'air très bien mais... 51 épisodes... j'en ai une dizaines à regarder... mais 51 épisodes...

Qui connait Bus Stop ? C'est eau de rose, plat... mais j'adore car la career women de 31 ans et le chauffeur de bus célibataire et déjà un peu vieux garçon, la shita machi et les beaux quartiers, ché pas, je la trouve touchante leur histoire. En revanche, les seconds rôles sont baclés, ce qui est assez rare dans les doramas où ils sont en général très fouillés.

Masumicchi
07/08/2004, 00h19
C'est vrai que le rôle de Takun dans "Good Luck" est un peu différent de ce à quoi il nous avait habitués jusqe-là, mais je persiste et signe, là où il m'a étonné le plus, c'est quand même dans "Pride". En plus il y a aussi un épisode concernant sa situation familiale, son personnage est tout de suite moins creux. :)
Quand je pense que pendant le Festival de Cannes il était à seulement 200 bornes de chez moi...! :(
En revenant qur "Good Luck", la révélation de ce dorama, c'est quand même la sublime Shibasaki Kô!!! Elle est chante aussi, et je me demande d'ailleurs ce qu'elle vaut dans ce domaine...

Masumicchi
28/08/2004, 19h10
Salut à tous!
Juste pour vous dire que "2046", le nouveau film de Won Kar-Wai dans lequel joue entre-autre Takkun sort le 20 octobre sur nos écrans!
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! :D

Mirumo
29/08/2004, 00h17
il existe effectivement des manga "Trick". Mais qui de la poule ou l'oeuf a precede l'autre?...
Sinon, l'an passe, j'ai bien aimé "Kisarazu Cat's Eyes". Humour ras du bitume mais efficace. Quelqu'un l'a suivi?

Masumicchi
07/11/2004, 15h17
Je suis (ENFIN!!!) allée voir "2046" au ciné avec notre Takkun international!!! :D Que d'émotions, si bien que je n'ai pas pu m'enpêcher de rester scotchée deux jours d'affilée devant ma tv pour me refaire une cure de "Pride" :wink:
:?: Au fait, quelqu'un sait si on peut acheter des affiches de "2046"? La série qu'ils ont faite est vraiment sublime, à l'image du film lui-même. Merci d'avance :wink:

TB
07/11/2004, 20h34
Peut-être qu'en faisant le siège d'un cinéma on acceptera de t'en vendre une...

Mais tu ne nous parles pas du principal : alors, il est comment Takuya dans ce film ? A-t'il de l'avenir dans le cinéma, c'est à dire, même aux yeux de spectateurs qui ne sont pas des fans ?

Masumicchi
07/11/2004, 22h31
Ah ben oui, pardon... :oops:

Takuya??? Takkun??? Tacchan??? Mais il est à tomber!!! :lol:
Non, plus sérieusement, ayant vu dans les extraits qu'il avait un petit rôle, je suis allée voir le film en me disant que bon, trois apparitions furtives à tout casser et bye bye darling. Et en fait, pas nu tout! C'est vrai qu'il n'est pas non plus omniprésent dans le film (mais déjà plus que Maggie Cheung, ça c'est certain 8) ), mais il a son importance à part entière, il est véritablement une pièce incontournable de ce puzzle car il a en fait deux rôle, celui de l'amant japonais de Faye Wong et du double de l'écrivain-narrateur joué par Tony Leung.

Au niveau de l'interprétation, comment dire... je suis une incontournable des dramas de Takuya et pour ma part je trouve qu'il ne cesse de progresser d'un drama à un autre. Ceci étant, les scènes "intimes" et la démonstation du désir charnel à la télévision n'étant pas un point fort chez les japonais (contrairement aux Français qui nous foutent une fille à poil tous les trois spots pour nous vendre du jambon ou des assurances :roll: ), ce qui m'a frappée dans "2046" a été cet espèce d'explosion de sensualité chez Takkun. Ajouté à la mise en scène et à la photographie du film, mazette, j'étais scotchée sur mon fauteuil et j'en pouvais plus!!! :oops: :oops: :oops:

Bon, donc cette explosion mis à part (mais rien que d'y penser...), oui je confirme, il a mûri au niveau de son jeu. J'espère que les autres cinéastes internationaux vont s'en appercevoir, et qu'on pourra le voir davantage sur les écrans!

Et en attendant, courrez-y le voir, quitte à sécher le bureau ou les cours , abandonner Jeannot Lapin à la halte garderie du quartier ou entre les griffes de la baby-sitter, ou racketter Mamie pour se payer la place! :twisted: Et surtout... bonne toile! :wink: