PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Double cursus à Paris7?



Sasha
12/03/2010, 23h45
Bonsoir, bonjour(?). Je suis actuellement étudiant en licence1 de psychologie à l'université de Tours. (C'est l'histoire de ma viiiie ;)), et en fait, je voudrais, pour l'année scolaire suivante (2010-2011) faire un double cursus, continuant la psychologie(Licence2), et commençant le japonais(licence1)...à Paris 7.

J'aimerais savoir si...c'était possible (c'est un peu brouillon sur le site de la fac, je trouve), si des gens avaient déjà tenté ce genre de double cursus, ou bien avoir des informations relatif à Paris 7?

...je vais appeler la fac dans la semaine, mais en attendant...

En tout cas merci :)

shakatanaka
13/03/2010, 10h37
Tu veux suivre les cours de japonais par le cned? Ou tu comptes faire tout ton cursus à paris?

asagiri
13/03/2010, 10h42
Bonjour

je reproduis une partie de la page web de Paris7

COURS & DIPLÔME UNIVERSITAIRES (D.U.)
DE LANGUE & CIVILISATION JAPONAISES
Responsable : Akiko Nakajima, maître de conférences (contact)
Objectif
Cette formation peut être une excellente préparation à l’expatriation de personnes devant séjourner au Japon, ou aider les employés français qui ont des activités en rapport avec le Japon. Au terme de ce diplôme, les étudiants peuvent communiquer en japonais sur des sujets familiers relatifs au travail et aux loisirs dans un contexte quotidien.
Ils acquièrent un niveau suffisant pour se présenter au 4e niveau du Test International d'Aptitude de Japonais (Nihongo nôryoku shiken).
Les étudiants ayant obtenu le DU peuvent demander à entrer directement en 2e année de Licence de japonais en passant un test de niveau et sous réserve de l’acceptation du dossier administratif.
Public
De manière générale, nos cours sont ouverts à toutes les personnes intéressées par le Japon et par la langue japonaise. La première année du DU vise les grands débutants.