PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Les magasins qui détaxent



Jinsetsu
10/03/2010, 18h54
Salut,

J'aimerais avoir des renseignements sur les boutiques en duty-free en dehors des aéroports.
J'ai fait un check rapide du forum et j'ai pas trouvé grand chose, mais il paraîtrait que ces boutiques ne proposent pas un grand choix de produits ou de qualité... est-ce que c'est vrai ?
En dehors de ça j'aimerais savoir si ces boutiques sont facilement identifiables, et si quelqu'un aurait des adresses à conseiller (pour tout genre de produits)...

Merci :)

skydiver
10/03/2010, 20h47
C'est faux. Je connais bien des magasins à Tôkyô proposant la détaxe et offrant un catalogue très vaste. Onoden et LAOX par exemple. Idem à Ôsaka.

xdr
10/03/2010, 21h05
En effet c'est faux, j'ai trouvé pas mal de trucs bien à Akihabara, et facilement identifiables... Mhhh. Difficile de les ratées:

http://uppix.net/f/1/e/90198ef7b11a494637e7e90aa064dt.jpg (http://uppix.net/f/1/e/90198ef7b11a494637e7e90aa064d.html)

Jinsetsu
10/03/2010, 22h16
Merci :)

Oui, en effet c'est plutôt visibles... :mrgreen: (limite trop grand même)

Si vous avez d'autres adresses à communiquer où vous avez fait des affaires sur des produits spécifiques, votre intervention pourrait intéresser du monde je pense.

: ojigi :

aritomi
11/03/2010, 14h56
On peut te faire la detaxe aussi dans tous les Biccamera par exemple, il suffit d'avoir ton passeport avec toi. Il y a generalement un minimum d'achat a faire, mais ca marche pour tous les articles du magasin sauf pour les consommables (DVD vierges, cartes de memoire SD, cartouches d'imprimante,...).

Jinsetsu
11/03/2010, 23h10
Ok, merci :)

Sinon, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les commerces qui proposent ce genre de détaxe sont beaucoup moins répandus en France. En tout cas j'en ai croisé très peu dans Paris, même peut-être que je ne fais pas attention...

aritomi
12/03/2010, 01h09
C'est un peu plus complique en France, et en Europe de maniere generale.
Les grands magasins comme les Galeries Lafayette te font la detaxe, mais il faut acheter pour plus de 170 euro dans chaque magasin, de plus la detaxe n'est pas immediate, il faut remplir un formulaire et on te rembourse la TVA quand tu quittes le territoire europeen (ou quand tu arrives au Japon si tu veux etre paye en yen). Et contrairement au Japon, on ne te rembourse pas la totalite de la TVA, mais seulement une dizaine de %.