PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Taux de change Narita



liptonic
09/03/2010, 20h49
Bonjour,

Partant dans 3.5 semaines , je commence à m'intéresser aux taux de change.
Ayant lu sur ce forum , si ma mémoire est bonne, qu'il valait mieux changer à Narita plutôt qu'en france ( ~ province ) , je désirerais savoir quelle est le taux de change pratiqué dans cet aéroport actuellement afin de pouvoir comparer avec ceux pratiqués chez moi.

Merci aux aéroportmen :D

Gnurou
09/03/2010, 23h20
La réponse tient en une ligne. ;)

http://lmgtfy.com/?q=narita+airport+exchange+rate

liptonic
10/03/2010, 15h54
Ah super !! Et à double titre : je ne connaissais pas let me google that for you ! Une perle ce site !
Merci ;)

tchotto
15/03/2010, 01h12
Salut à tutti ! Concernant le " change "avant ou lors de votre voyage, - que ce soit des yens dans ton cas , ou de toute autre devise selon le pays visité- il est bon de rappeler à tous ou d'apprendre aux nouveaux que les taux de change de la monnaie ne sont jamais intéressants à effectuer dans les aéroports ou à tout poste frontière !! En effet,là, il n'y a pratiquement jamais de concurrence entre les rares bureaux de change ( lorsqu'il y en a plusieurs, bien évidemment ) ! Dans les grandes villes ou seulement à la capitale du pays de départ, une certaine concurrence ou du moins la présence de bureaux de change indépendants permettent la comparaison et le choix " au meilleur prix ". Rares sont les banques qui offrent un taux concurrentiel ! Mais le confort, cela se paie aussi ! Il va sans dire que simplement se rendre dans "le" bureau de change " défiant toute concurrence " mais au prix d'une journée de déplacement en bagnole ou en transports en commun coûteux n'a pas de sens : mieux vaut alors se résigner à payer une commission plus importante ! Tout un calcul à effectuer avant de changer son fric ! Souvent aussi, il est , de nos jours, plus intéressant de changer dans le pays de départ plutôt que dans celui que l"on va visiter. Si on ne peut pas faire autrement, l'astuce consistera à ne changer qu'un " minimum minimorum " à l'aéroport d'arrivée , le temps de tenir jusqu'au premier jour ouvrable d'une banque ou d'un agent de change situés en ville . Le taux de change de votre argent vous y sera plus favorable . Bien se dire que si , pour une banque ou un bureau de change, " il n'y a pas de petit profit " , telle devrait aussi être votre devise lorsqu'il s'agit d'en changer ! (( je l'ai placé,le petit jeu de mots ! )) . En espérant que ,une fois dans les archives , cet article revienne en surface facilement lorsque une même question concernant le meilleur endroit où effectuer le change de devises se représentera ! Mata ne ! Bon voyage ! Tanoshinde ne !
ps: en général, la province ( = inaka en japonais) ) n' est pas intéressante pour changer son fric ; bien que parfois votre banque fasse un geste commercial envers ses meilleurs clients en réduisant sa marge de commission sur le taux . Tu fais bien de comparer , mais ton calcul sera faussé dès le départ, vu que tu vas sûrement comparer un des taux les plus chers ( aéroport ) à ceux pratiqués dans ta région . ciao !

Axxis
15/03/2010, 07h33
et d'ailleurs tu risques d avoir quelques surprises le taux d'échange est tres dévaforable aux possesseurs d'euros.