PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - machine a laver eau chaude



Iriakun
05/03/2010, 04h20
Bonjour tout le monde,

Voila apres de longues annees, ma machine a laver a rendu l'ame hier! Depuis des annees, je supporte les machines japonaises a l'eau froide mais j'avais vu un modele eau chaude LG a 60 000yen y a deux ans mais il n'est plus disponible.

J ai cherche sur le net, kakaku etc.....impossible de mettre la main sur un modele en dessous de 100 000yen et meme yahoo auction, rien du tout sauf un modele de 2003 qui risque de peter rapidos vu l'age.

Une idee outre de faire chauffer l'eau dans ma casserole?!

Merci d'avance!

zev
05/03/2010, 09h09
Si la douche est a cote et que le tuyau est assez long tu peux toujours faire le premier remplissage avec de l'eau chaude.... (c'est ce que je fait)

Iriakun
05/03/2010, 10h50
merci pour la reponse et ca ira pas dans mon cas....et puis c est quand meme mieux d avoir tout ce qu il faut d origine. Bon apres recherches a akihabara 2 modeles : sharp a 177 000yen T_____T ou donqui a 89 000yen. La seconde solution risque d etre celle la....pffff quel investissement!

senshin
05/03/2010, 14h12
Pareil que Zev, je met de l'eau chaude à partir de l'evier de la salle de bain...
Le lavage de dogi à l'eau froide... c'est pas terrible...
Je ne me rappel plus la marque, mais j'en avais vu une à 120 000 Yen à bic camera, avec 20% de points. (comme on nous à donné la notre, on l'a pas acheté.)

Ca dépend ce que tu veux faire avec ta machine, et ce que tu lave habituellement. A part pour le blanc, et pour les vêtement de sport, l'eau froide ca va bien. Surtout que les différentes lessives et anti taches que l'on peut trouver ici sont assez puissant. (A condition, évidement, de passer du temps à bien mettre l'anti tache, et tout et tout, comme sur la notice!)

CapRay
06/03/2010, 12h08
Hélas ! le modèle LG est bien plus cher à présent.
Et c'était le seul abordable à l'époque, il y a 3 ans...
Rien de tel qu'un paquet de génie sans bouillir ma brave dame.

Ou alors, si une d'occas' conviendrait -->mp

Iriakun
17/03/2010, 08h57
Chers Senshin et Capray, les produits ils suffisent pas a mon gout et heureusement que j'ai quelques trucs de france. Bien sur, frotter a la main, ca reste une solution. Finalement, vu le prix et n'ayant pas le temps de chercher sur yahoo, mon lavomatique a 50m de chez moi fera l'affaire. 350yen et il fait eau chaude ^_- En attendant la superbe okaz yahoo, ca ira tres bien!

Gaffophone
13/04/2010, 06h09
Désolé me m'immiscer dans ce sujet mais au Japon les machines à laver ne chauffent pas l'eau ??
La norme serait du lavage à l'eau froide ? C'est surprenant !

Iriakun
07/05/2010, 06h52
eh non voila tout le paradoxe d un pays comme le Japon....c est d ailleurs une des choses qui choquent les etrangers.
Voila un ptit recapitulatif sympa d ailleurs :
http://www.alc.co.jp/jpn/teacher/gimon/index.html

liloo88
08/05/2010, 02h17
ben si tu veux on a une machine à laver dispo, parce que la nouvelle coloc qui va vivre à l'année est venue ac la sienne du coup celle qu'on a, qui marche même si elle est pas toute récente va sûrement partir au recyclage donc si tu es intéressé tu peux venir la voir et décider, à priori elle part pas avant lundi. J'habite pas loin de la station higashi nakano à tokyo. La référence de la machine c toshiba AW-F42S; voilou à toi de voir