PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - VVT au Japon - renseignements



kururin
03/03/2010, 14h14
Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur le Visa "Vacances-Travail".
Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et je ne sais pas trop où demander (la ville où je vis ne possédant pas de consulat Japonais).

Est-il possible de bénéficier de ce visa tout en ayant déjà un emploi en France ? Je pense que oui, mais bon, si je pouvais être sûr.

Sinon, ma situation est la suivante (pour ceux que ca peut intéresser :) ). J'ai 30 ans (donc limite presque atteinte pour le vvt) et je travaille depuis presque 6 ans (limite presque atteinte pour 1 année sabbatique).
J'ai séjourné 3 semaines au Japonais il y a quelques mois et comme beaucoup de Francais, je suis tombé amoureux de ce pays. Évidemment, j'ai mon regard un peu biaisé du touriste en vacances...
Mais bon, j'ai commencé à apprendre la langue et j'aimerais vraiment essayer d'y vivre durant une période plus longue.
L'idéal serait donc de trouver un travail là-bas, mais je sais que sans parler correctement le japonais, c'est chaud.
Un mec qui a un emploi stable, sans bénéficier d'une fortune de côté, qui ne parle pas la langue, qui a 30 ans et qui veut se barrer à l'autre bout du monde... Ca parait un peu suicidaire comme ca hein ? :)

C'est juste une idée qui me travaille, j'y réfléchis simplement, je me renseigne.

Merci!
Mathieu

shakatanaka
04/03/2010, 14h35
Oui, c'est possible. C 'est meme mieux, je pense.
Je pense pas que ça soit suicidaire si tu en tires une bonne expèrience si ça se passe bien. Par contre si ça se passe mal et que tu dois rentrer plus tot en France.....