PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Changer de filière



Zeldasensei
23/02/2010, 14h22
Bonjour,

Je suis actuellement en LEA anglais/japonais à Cergy, et je ne vais pas tourner autour du peau, mais je me fais terriblement chier.
En arrivant, je ne m'attendais pas à du level, mais le niveau est très bas, normal me direz-vous.
En décembre 2008, j'ai réussi à obtenir le JLPT 2, et selon ma professeure de japonais, j'ai un niveau plus élevé que ceux des troisièmes années.
Donc je me remets un peu en question sur le choix de la filière, dois-je changer ou le niveau sera un peu plus élevé dans les années qui suivent ?
Je perds mon temps ? Mais apparemment y a des échanges internationaux, qui peuvent durer 1 an, donc est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?

Parce que j'ai envie d'étudier quelque chose qui me sera utile plus tard (dans le commerce par exemple), je songe à tenter une école ou autre. Mais que me conseillez-vous ?

morrisson
23/02/2010, 14h56
Fallait aller a l'IUT cergy, juste en face :cool:

Effectivement si tu as deja un niveau JLPT 2, tu va te faire chier jusqu'en 3 eme année au moins. Ca peut valoir le coup pour partir en échange. Je serai toi je ferai une double formation et tenterai les écoles de co a bac+3 ou bac+4, st'hoire d'avoir une vrai formation.

PS: regarde tes MP

Zeldasensei
23/02/2010, 22h15
Bonsoir,

C'est exactement ce que je comptais faire, attendre et aller au Japon 1 an et ensuite intégrer une école de commerce via passerelle.

Je vais peut être suivre ton conseil, en partant à l'INALCO j'espère que ça m soulera moins. A Cergy, c'est vraiment pas terrible, et ils n'ont qu'un contact japonais: Momoyama gakuin à Osaka, vraiment pas terrible.
De toute façon, il n'y a qu'un seul prof qui fait l'appel, aux autres je n'y vais jamais, hormis les examens. Je sais que c'est pas très sérieux tout ça, mais reprendre tout depuis le début, ça me file la gerbe

Merci a+

Zeldasensei
10/03/2010, 21h44
Re-bonsoir à tous,

Je repasse uniquement pour dire que j'ai finalement bien réfléchi. C"est décidé, je change l'an prochain pour un BTS commerce, car je perds vraiment mon temps, et en perde 3 ans, c'est pas pour moi.
Certes, le stage d'1 an me passe sous le nez, mais j'ai toujours le WH
Non mais je vais vraiment changer, c'est pire qu'une tuerie d'y rester, encore me mettre une balle dans la bouche, c'est horrible.
Le seul truc positif, les rares discutions avec les japonaises présentent. Mais je veux apprendre Utile

Au revoir à tous

delwin
11/03/2010, 06h12
Tu as bien fais de partir.
Juste pour te dire que tu ne te serais pas fais chier 3 ans, mais tous le cursus apres egalement si tu n'avais pas arreter a la license.
Les cursus de langue sont un tombeaux a etudiants malheureusement. (je suis encore soft sur tout le mal que j'en pense)
Et pour les japonaises pas besoin d'aller a la fac hein ;)

Bonne continuation, et continue de bosser ton Japonais en parallele.
J'ai le 1kyu, et je parlais couramment apres 3 ans d'etudes seul a cote du reste. Pas besoin de tous ces cours a 2 a l'heure.
Une fois que tu as un bon niveau, 1 an au Japon ca devrait affirmer le reste.