PDA

Afficher la version complète : Info Importante Mise à Jour



JM
19/02/2010, 15h24
Dans quelques instants je vais faire une importante mise à jour du forum qui nécessite de le fermer après avoir désactivé tous les modules complémentaires installés jusqu'à maintenant.
Quand tout sera terminé, il y aura beaucoup de changements, et les menus du haut ne seront plus les mêmes. Il faudra un certain temps avant que je rajoute les liens manquants, puisque le forum va se retrouver avec les menus standards d'un forum vBulletin. En réalité avec les menus de la "suite" vBulletin qui inclu maintenant un CMS.

J'ai testé ce genre de manipulation sur un forum test et ça a marché, malgré quelques petits problèmes.
De toutes façons, en cas de gros problème, j'ai fait une sauvegarde complète des fichiers et de la base de donnée.
Le backup inclut ce message qui en principe devrait être le dernier posté. Si tout va bien, rien ne sera perdu.

Backup à 16h15

Allez, je lance la machine !

JM
19/02/2010, 16h51
La première phase est terminée mais il y a encore pas mal de choses à ajouter.

papaJonkaille
19/02/2010, 17h21
ca a de la gueule !

merci pour ce forum, ce qui est le plus important est le contenu et l'activité !

Suikasensei
19/02/2010, 17h48
J'aime bien le fond blanc, c'est plutôt plus reposant à lire.
Merci à JM pour le temps passé à mettre en places toutes ces modifications.

Mushin
19/02/2010, 19h41
Wow... quel boulot!
Forza JM!

_________________________________

Akeru
19/02/2010, 20h25
Très belle mise à jour avec une thème plus reposant ! Est ce que la partie PHP-Nuke de lejapon.org va passer dans le CMS de vBulletin ? Je pense qu'une mise à jour de ce côté là serait aussi bienvenue.

En tout cas, beau boulot ! :-)

JM
19/02/2010, 20h47
Est ce que la partie PHP-Nuke de lejapon.org va passer dans le CMS de vBulletin ? Je pense qu'une mise à jour de ce côté là serait aussi bienvenue.Normalement oui car cette version de vBulletin (la suite) comprend un CMS dont j'ai désactivé le lien, car il n'y a rien dedans.
Sur le site officiel ça ressemble à ça:

vBulletin (http://www.vbulletin.com/forum/content.php)

Le forum pourrait se présenter comme ça:

Forum vBulletin (http://www.vbulletin.com/forum/forum.php)

Pour l'instant je règle tous les petits détails du forum, je rajoute les petits pluggins qui existaient avant (visiteurs du jour, liens similaires, facebook, twitter, etc). Faut aussi que j'ajoute des menus complémentaires en haut et seulement après je pourrai envisager d'attaquer la partie CMS en y intégrant le meilleur de ce qui existe dans l'ancien CMS (phpnuke).

Tout n'est pas encore parfait puisqu'il y a encore la ré-écriture d'URL qui ne fonctionne pas bien avec les lettres accentuées. J'espère que les codeurs de vBulletin s'en occuperont bientôt.

Si vous notez des dysfonctionnements, postez les ici.

Maryline
19/02/2010, 21h14
Bonsoir !
Super ce changement. Merci !!!!!!!!!!!!!!!

GATTACA
19/02/2010, 22h35
Ahou ! La claque quand on débarque et qu'on découvre cette mise à jour sans s'y attendre.
Beau boulot.
Bravo et merci

CapRay
19/02/2010, 23h13
JM, faut pas me faire ça au réveil !!!

beau boulot, ça rafraichit l'ensemble.

skydiver
20/02/2010, 06h38
On commençait à peine à s'habituer à l'ancienne version...GRRRR

Gnurou
20/02/2010, 07h18
Très sympa, cependant j'avoue avoir un peu plus de mal à lire avec le fond blanc. Le contraste avec le texte est maximal et ça agresse quelque peu mes yeux.

Serait-il possible de pouvoir choisir son thème via les préférences utilisateur? Comme ça tout le monde serait content, ceux qui préfèrent le nouveau thème, ceux qui préféraient l'ancien, et même les geeks qui vivent dans l'obscurité. :p

Merci en tout cas JM pour le gros travail que tu effectues.

zarkis
20/02/2010, 20h21
Superbe !
merci pour cette mise à jour JM
................................................

zev
23/02/2010, 13h29
Salut!
J'aime beacoup le design mais je trouve le choix des couleurs pour distinguer les forums lus (en gris) des forums non lus (en bleu clair) pas tres evident.
Y'a t il moyen de mettre des couleurs plus contrastees?
Ou alors par exemple mettre le titre des forums non lus en gras et ceux lus, en normal?

Pour les messages c'est un peu pareil, j'ai du mal a distinguer ceux que j'ai deja lu de ceux non lus
Je verrai plutot ca comme ca:
Nouveaux messageshttp://www.lejapon.org/forum/../../images/statusicon/thread-16-right.png > En orange ou rouge
Pas de nouveaux messages. > En gris
Discussion brûlante avec de nouveaux message > En orange ou rouge avec un point d'exclamation sur l'icone
Discussion brûlante sans nouveau message > En gris avec une etoile sur le l'icone

Enfin c'est juste quelques suggestions...

asagiri
23/02/2010, 17h17
すばらしい!!!本当。
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
et merci à JM j'avais oublié de dire,qu'il veuille bien m'excuser

Thomas
23/02/2010, 21h40
Hello tout le monde !

Ce changement me fait très plaisir ! En effet, autant le niveau, le contenu du forum et du site a toujours été de qualité, autant son apparence, ses fonctionnalités n'avaient pas évolués depuis plusieurs années déjà. Superbe boulot, JM ! Et bien vu également la connectivité avec Facebook, le groupe, etc.
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté ici, malgré mes visites régulières. Je suis content de tout ce changement et j'espère pour participer un peu plus à la vie du forum dorénavant.

Longue vie à lejapon.org !!

nishi
24/02/2010, 04h20
Design simple et efficace. Bravo JM.
Encore et toujours merci pour tout le boulot fourni.

Il ne manque plus désormais qu'à mettre le Logo aux couleurs du site.

KoYuBi
03/04/2010, 23h35
Hum je cherche mais je ne trouve plus les smileys, pourtant j'en vois dans d'autres postes... C'est comme les oeufs faut les chercher? ;)
La fonction des multiquote est pratique.
Je regrette toujours la possibilité de chatter en ligne via IM, y'a une perte de convivialité à ce niveau ( non c'est pas pareil d'aller sur msn ou via MP). Sinon globalement ça fait moins artisanal mais un peu plus froid. Au niveau de la navigation on s'y retrouve quand même, c'est gentil de penser aux croulants.
Et comme je suis mono maniaque ,j'aurais bien aimé que la bande bleue en bas "share with facebook, réputation, dénonciation reply, reply with quote etc.. soit plutôt au niveau du pseudo en haut ( mais j'imagine que c'est une configuration pré établie?) Dans la configuration actuelle, je trouve que ça dispatch un peu tout.

Par contre grosse grosse critique : je suis déconnectée automatiquement super vite, et ça c'est relouuuu T-T. pour ce poste par exemple, j'ai été déconnectée, et quand je me reconnecte, le poste n'est pas sauvegardé, je me fais des séances de copié collé. J'aime bien prendre le temps de me relire, corriger mes fautes, surfer à côté le temps de trouver le mot que je cherche etc, ça me stresse de devoir poster dans un temps imparti :(