PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Quel est le meilleur du japon à Lyon ?



Trax
16/02/2010, 12h45
Bonjour,

Voilà je serai à Lyon pour raison professionnel ce jeudi 18 et vendredi 19 février, et j'aurai la soirée de jeudi de libre à partir de 17h.

Je ne connais pas du tout Lyon et je vais en profiter pour découvrir, très brievement hélas, s'il y a des boutiques d'objets japonais et en profiter pour me faire un petit resto japonais ensuite.

Mes recherches m'ont orientées vers le restaurant "Chez Terra" (rue Duguesclin) ainsi que la boutique "Univers du Japon" (rue Tronchet).

Amis Lyonnais ou connaisseurs, que pensez vous de ma sélection ? Avez-vous des incontournables à me proposer ?

Peut-être y-a-t-il des manifestations en ce moment autour du Japon, jardins, ou expositions ?

Trax
21/02/2010, 18h05
Alors sans réponses j'ai eu le temps de faire l'aller/retour à Lyon.

Au programme visite de la boutique "Univers Japon", excellente boutique, difficile de se limiter dans les achats. Le gars du magasin sympa. On y retrouve les classiques des objets japonais, pas mal d'univers de la table (thé, bol, saké) qu'on retrouve facilement sur divers sites sur internet, l'écart de prix et faible ce qui permet de voir les objets et sans frais de port, il y a beaucoup de choix. Dès que je repasse par Lyon j'y retourne.

Niveau resto direction "Chez Terra", ça à vraiment l'air bon et vraiment japonais, mais ce soir là complet. Plan B direction chez "Goman Etsu" et ... complet. Terminé à la pizzerian, echer complet.