PDA

Afficher la version complète : Photo: achat d'un Panasonic GF1 20mm



khal
14/02/2010, 16h54
Bonjour à tous les membres du forum! Je me prénomme Khal, j'ai 22 ans et j'habite en France. Je suis à la recherche d'un GF1 20mm depuis plus de trois mois! J'ai scruté tout internet pour trouver les prix les plus intéressants! Le seul bon plan que j'ai c'est un kit à 740€ :x Beaucoup trop cher pour un simple étudiant comme moi ! Je suis tombé hier sur yahoo auction, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des prix complètement dingue sur des sites japonais (475€ le kit)! Le problème est que la plupart des sites ne veulent pas expédier le matoss en France. Est ce que vous aurez une solution pour moi svp?

Merci par avance pour vos réponses!

airdream
14/02/2010, 18h33
Certain site se charge de commander du materiel sur yahoo auction a ta place moyennant une petite commission.
je ne saurais te citer un site mais ca se trouve.

khal
14/02/2010, 18h55
Oui j'en n'ai trouvé quelques uns. Alors soit le site est fiable et la comission est énorme (20% + éventuellement les frais de douanes/TVA) au final ça fait un peu beaucoup! Soit ce sont des sites avec de très mauvais feedback. :s

Merci tout de même! Je continue mes recherches! ;)

airdream
15/02/2010, 13h00
faut comprendre les professionnels qui vivent de cette vente. ils vont devoir declarer la vente a l'etat et payer dessus charges sociales, impots, salaires etc...
20% de comm me paraissent etre une bonne aiffaire tout de meme.
sinon il ne te reste plus qu'a trouver une personne de confiance sur place qui te fera ca contre une petite comm moins importante, voire gratuite.
Bonne chance ;)

khal
15/02/2010, 13h23
Oui je comprends bien sûr. Mais sur 475€ (le prix du kit le plus bas), si on rajoute 20%, les fdp + frais de douanes et TVA (25%) on n'arrive dans les 670€ facile. Pour un produit sans garantie et boitier Japonais... Sachant qu'ici on le trouve à 710€.

Oui il faudrait que je trouve une personne sur place. Mais le problème c'est que je ne connais personne! :'(

Y aurait il une âme charitable du Japon qui errerait sur ce forum pour m'aider s'il vous plait? Lol.