PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Séjour linguistique en été + famille accueil



Elfe_noire
10/02/2010, 22h43
Bonjour à tous !

J'ai effectué quelques recherches rapides sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question selon ce que je recherche...

J'aimerais faire un séjour d'études intensif du japonais cet été ( 2mois voir un peu plus selon les prix et mon budget etc...) avec hébergement en famille d'accueil.

J'ai déjà vécu un an au Japon et je suis du niveau 2kyuu.
Dans l'idéal, j'aimerais une école qui prépare au 1kyuu tout en améliorant le reste, mais pour une idée du niveau, dans ces eaux là. Qu'en sortant de là, je sois presque sûre de pouvoir le passer (et le nouveau en plus, 2 fois plus dur si j'ai bien compris ? ), ou du moins qu'il ne manque pas beaucoup de travail personnel.

De plus (et si ça existe ?), j'aimerais trouver un tel séjour (les cours et la famille d'accueil donc) en dehors de Tokyo.... je n'aime pas cette ville, et préfère amplement l'ambiance ailleurs.
L'idéal serait Fukuoka, mais ailleurs me va aussi ^^ (pas trop Inaka, mais je doute qu'il y ait de telles écoles par là bas.)

Voilà en gros pour mes critères... J'ai trouvé un programme d'échanges, mais pour 1mois et demi, famille d'accueil et pas centré autant que ça sur le japonais, le tout se monte à 2500 euros, ce que je trouve un peu cher ?

Je n'ai aucune idée des prix pour un stage d'été au Japon, aussi je me tourne vers les pros du forum ^^
Merci de m'orienter vers un sujet où ces questions ont déjà été posées (pas de niveau débutant) si cela existe, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci d'avance !!