PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - logement, billet et visites??



pokemaniak
09/02/2010, 13h21
voila j'aimerais demander des choses précises sur des questions que je me pose...

je vais m'acheter mes billets demain pour partir le 10 avril
j'hésite encore à rester deux ou trois semaines

j'ai un budget pour le déplacement, logement et autres achats de 4000euros environ mais j'aurais surement des achats plutot couteux mais bon en général j'aurais 2000euros de "libre"

que me conseillez vous d'allez voir ?

-j'aimerais rester a tokyo quelques jours ( là ou je logerais ) et sinon j'aimerais kyoto mais je ne sais pas quoi visité spécialement ( j'ai acheter le guide du routard 2010 mais j'aimerais avoir vos avis )
selon ce que je vais décider ou choisir de faire je prendrais ou non un JR pass

- une compagnie plus intéressante ou mieux qu'une autre pour partir et revenir du japon?
c'est ma première fois en avion donc autant commencer sans être déçu par le personnel de bord donc je sais pas , utile pour un budget qui me parait pour moi serrer de prendre un billet air france? ANA ? ou prendre une autre compagnie qui pourrait être tout aussi convenable?

- j'ai regardé pas mal de site pour des logements là bas et regarder les liens postés sur ce forum
j'ai donc contacté DK house et eux me proposent pour 3semaines le prix de un mois de loyer pour environ 90000yens je trouve sa assez cher... non?

des conseils pour trouver un logement pour deux ou trois semaines?

merci d'avance de vos réponses

Jink
09/02/2010, 14h44
Salut,

Avec ton Budget, je te conseille de rester 3 semaines. Cela te permettra de sortir quelque peu du parcours classique "Tokyo - Kyoto et environs" et d'aller visiter d'autres villes.


A moins que tu prévoies de planifier ton voyage au jour près et que tu réalises que les voyages en train te reviennent moins cher que le JR Pass, je te conseille vraiment de le prendre. Bien sur, cela te permet d'économiser de l'argent si tu voyages beaucoup. Mais je trouve que l'avantage principal du JR pass est de permettre de ne pas se soucier du tout du transport. Tu peux planifier ton voyage en fonction de tes envies, et pas en fonction de l'optimisation des coûts. Par exemple, tu peux aller à Kyoto, puis à Tokyo, puis retourner dans le kansai si tu en as envie (quelque chose que tu ne ferais jamais si tu tentais d'économiser sur l'argent des trains)

Le prix de DK house me semble vraiment élevé. De quelle DK house s'agit-il ? Je sais que celles aux alentours de Tokyo (Matsudo et Shiki) proposent des chambres à 50 000 yen par mois. Je ne comprends donc pas trop les 90 000 Yens. De plus, est-ce vraiment utile de réserver un logement à un endroit fixe ? As-tu besoin d'une chambre à toi tout seul ? Si tu as besoin d'un endroit fixe (si tu n'as pas envie de trimbaler tes bagages) mais que tu n'as pas besoin d'une chambre à toi, alors il y a des auberges de jeunesses à Tokyo qui gardent les bagages de leurs client pendant qu'ils sont en voyage. Tu ne paies que les nuits que tu passes sur place.
Si tu n'as pas besoin d'un endroit fixe, alors je te conseille de loger dans les villes que tu visites (les guides sont généralement bien fournis en hotels pour tous budgets.
Précise ton besoin, et je suis sur qu'on pourra t'aider à trouver la meilleure formule.

skydiver
09/02/2010, 15h36
Pour l'avion, de préférence un vol sans escale donc JAL, ANA ou AF.

ZOOM
11/02/2010, 09h31
et si tu veux avec une petite escale pour reduire un peu le prix du billet: cathay pacific (ma petite préférée) est trés bien ! air china pas cher mais crade (experience de décembre mémorable) SAS est convenable, la derniere fois pas d'ecran à l'aller j'avais pas prevu de bouquin ! c'etait long !! bristish me font chier à chaque fois avec leur gabari cabine. aeroflot, ben à la russe quoi ! des vielles hotesses fanées en treilli militaires, des écrans 36 cm dans les couloirs (quand ils fonctionnent) passent de veilles series russe pas sous titrés. quand on peut niveau budget vive le direct ! JAL, AIR FRANCE, ANA (par ordre de pref.)

skydiver
13/02/2010, 04h07
Actuellement, le tarif de base AF est de 880 Euros, via Internet.

pokemaniak
23/02/2010, 18h04
merci de vos réponses j'ai pris mon billet pour le 10avril avec airfrance en direct à l'aller et au retour je passe par milan pendant 3h ( avec alitalia en partenariat avec airfrance )

tous sa pour 885euros frais d'agence inclus + assurance maximal ^^ voila

avez vous des conseils de visites donc ?
je repars le 3 mai de tokyo
je compte restez au minimum une semaine a tokyo après j'aimerais prendre un JR pass mais tout va dépendre de ce que je vais visiter...donc

HELP ME ^^

merci d'avance