PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Jeux de cartes



Shippo
06/02/2010, 19h22
Bonjour à tous !
Je me demandais s'il existait des jeux de cartes (32, 52 ou même pourquoi pas des jeux de tarot) écrit avec des kanji ou bien si l'on ne peut trouver que des jeux à la norme anglaise (je suis actuellement au Japon pas en France ;)). Bref si vous avez la réponse, n'hésitez pas !! Ca m'évitera d'aller user mes semelles pour rien si jamais cela n'existait pas :p

christian
06/02/2010, 22h26
J'ai essayé d'initier au tarot un nombre incalculable de japonais. Ils n'avaient jamais entendu parler de ce jeu auparavant et croyaient que j'allais "leur tirer les cartes". Je doute qu'il soit assez vendu dans l'Archipel pour avoir des versions occidentales (mais je n'habite pas là-bas). :confused:

En extrapolant, on ne doit trouver que des jeux "US'" des cartes à jouer?

Christian, un joueur (très moyen) de Tarot qui souhaite jouer un jour avec Keya l'empereur des nouilles. :rolleyes:

Shippo
08/02/2010, 08h09
Ouai pour le tarot je ne me faisais que peu d'illusions !! En tout cas, je te souhaite bien du courage pour réussir à convertir ces hérétiques à la noble cause d'une bonne partie de tarot !! Va preux chevalier ;)

Pour en revenir au sujet, personne ne sait donc s'il est possible de trouver des jeux 32/52 cartes avec des kanji ?!

skydiver
08/02/2010, 08h14
J'ai vu plusieurs jeux de cartes différents chez Kiddyland, à Ôsaka (Umeda), mais je n'y connais rien. Dans le tas il doit bien y avoir quelque chose qui convienne à ta recherche...

michio
08/02/2010, 08h33
Bonjour,


s'il existait des jeux de cartes (32, 52 ou même pourquoi pas des jeux de tarot) écrit avec des kanji...

Qu'est-ce que doit être écrit en kanji ? Les quatre couleurs et les chiffres ? Ou c'est pour apprendre les kanjis par exemple. Enfin, après petite recherche, il existe déjà ce genre des cartes sur le web.
http://ktai-clinic.ocnk.net/product/44
http://okunokaruta.shop-pro.jp/?pid=12800564

Shippo
08/02/2010, 10h14
Merci Michio, le 1er lien c'est exactement le genre de truc que je cherchais ! Mais maintenant que je vois le 2ème lien qui est mignon tout plein... ^^
J'ai plus qu'à essayer de trouver en magasin !