PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Premier voyage au Japon



Estar
04/02/2010, 17h37
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'organiser mon premier voyage au Japon. Je compte partir fin 2010 (entre mi octobre et mi novembre).

Je consulte régulièrement les tarifs depuis septembre 2009 et j'ai l'impression que depuis quelques mois, les tarifs explosent. On était à partir de 750€ via JAL fin 2009, on est passé à 815€ et en regardant du côté de ANA, je ne trouve rien en dessous de 880€. A l'origine, je visais plutôt ces deux compagnies histoire de se mettre un peu dans le bain.

S'agit-il simplement d'une impression de ma part (sachant que je n'ai pas encore de date exact) ou bien y a t-il réellement une augmentation importante? Ou bien est ce dû à la période à laquelle je compte m'y rendre?

Merci d'avances de vos réponses :)

skydiver
04/02/2010, 18h59
C'est partiellement une fausse impression au regard de la multiplicité des tarifs proposés. Les prix vers le Japon n'ont pas explosé ces derniers temps, notamment car ceux du carburant sont relativement stables.
On trouve donc un peu de tout mais il faut bien chercher et certainement avoir la chance de tomber sur la bonne affaire.
Par exemple, pas plus tard qu'hier, entre Paris et Ôsaka, j'en discutais avec un Français qui a trouvé son billet une semaine avant le départ, sur Internet, pour 799€ alors que le tarif "de base" excède le millier d'€.

Estar
05/02/2010, 13h46
Merci de ta réponse rapide :).

Peut être que cela vient du fait que je recherche plutôt des vols sans escales. J'avais pensé qu'en réservant en avance, il était possible d'avoir des offres promotionnels (d'autant que la date du départ n'est pas fixe donc j'aurais pensé trouver plus facilement).

skydiver
05/02/2010, 21h05
Je t'en prie.

Je ne parlais moi aussi que de vols sans escales. Tu as donc le choix entre trois compagnies (au départ de Paris) ce qui réduit le champ des recherches.

jayzeeh
06/02/2010, 01h15
j'ai regardé vite fait pour me faire une idée, chez air china.. je trouve les voyages aux environs de 500-600€ l'A/R.
Si ça peut t'aider :confused:

skydiver
06/02/2010, 19h36
Aeroflot aussi est peu onéreux. Si on fait abstraction d'un service plus que moyen, d'un confort à l'avenant et, surtout, d'une escale avec tout ce que cela engendre, on trouve des tarifs attractifs.

Estar
07/02/2010, 10h48
Je visais plutôt une compagnie fiable plutôt qu'une compagnie charter. Même si je sais que les risques sont minimes, c'est plus histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille mais également (et surtout pour un voyage aussi long) un minimum de confort.

Par contre, je continue de regarder régulièrement les tarifs de ANA, JAL et AF et après avoir vu que les tarifs de JAL sont passé de 749€ à 818€, je vois que ceux de ANA passent de 864€ à 934€ (classe éco et d'après les grilles tarifaires sur les sites des compagnies) et chez Air France, les promotions sont à 950€.

J'étais plutôt parti sur un tarif avoisinant les 800€ mais en regardant un peu partout, j'ai l'impression que les tarifs avoisinnent plutôt les 900€.

Du coup je me demande si il vaut mieux chercher sur le long terme une promotion quelconque ou si cela relève plutôt de l'utopie, sachant que je ne pense pas réserver à la dernière minute (pour des raisons de posage de congé etc.. :)).

D'ailleurs, est-il possible d'avoir des tarifs de groupe (vu que nous seront entre 5 et 9, ça me paraissait en tout cas un peu juste).

skydiver
07/02/2010, 10h55
Aucun charter de l'Europe vers le Japon qui n'accepte pas ce type de vol.

Pour le confort, le mieux reste donc les deux compagnies japonaises et la française.

Un tarif bas ne relève pas de l'utopie, même en avance. Maintenant tout dépend de la situation des compagnies aériennes, de leurs taux de fréquentation sur le Japon et...d'un coup de chance éventuel.

Ca risque effectivement d'être un peu juste pour être considéré comme un groupe. Néanmoins ça ne coûte rien de poser la question aux compagnies et tenter de négocier.

takezo_be
11/02/2010, 10h37
Je suis parti récemment avec BA , donc une escale (mais bon je pars de Belgique donc de toute manière ...). Mais l'escale est vraiment courte 2h à l'aller et 1h 15 au retour.
Le tout pour un peu plus de 500 €.
Bon après niveau confort, on est un peu serré (ça dépend du gabarit évidemment, le pire étant les longues jambes) mais ça va.
Ecran personnel, 2 ou 3 repas pas trop mauvais (en fonction des h de vol), petit nécessaire de confort (casque audio, masque pour dormir, couverture, coussin ...).
C'était mon premier vol aussi long donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison, mais ça a été (même si il faut bien reconnaître que les 12h de vol se font sentir et deviennent un peu longue si on arrive pas à dormir).

Après faut voir ce qu'on veut :-)

Estar
14/02/2010, 00h35
Ok merci pour les infos, je continue mes recherches du coup :)

Tazmag
05/03/2010, 15h19
Et bien, les prix sont impressionnants!

Je suis partie ya un an, et j'ai donc réservé mes vols mi décembre pour partir en mars pour 650euros TTC avec air france.
aller le 26 mars retour le 16 avril.

J'espère que tu trouveras, j'ai entendu un ami qui part de manière différente, il prend l'avion jusqu'en corée et il finit en bateau, je crois que ça lui coût 500 euros A/R mais en plus de temps. C'est un coup à visiter la corée en passant :P

En espérant que ça t'aide :)

SOshell
23/03/2010, 15h29
Salut !

Je suis également dans la même situation que toi Estar : en quête d'un billet AR pour le japon début novembre.
Bien que tout ceux que je connaisse me disent qu'ils ont trouvé sans difficulté des billets à moins de 800€ en vol direct via ANA, JAL ou AF, je ne trouve que des billets autour de 900€ (et encore).
Je souhaite éviter les compagnies de type Aeroflot et Air China.

Ne serait-il pas préférable :
- D'aller directement dans une agence JAL, ANA ou AF ?
- D'attendre des offres promotionnelles (mais jusqu'à quand ?) ? Y a t'il des périodes où elles tombent particulièrement ?

Suis-je utopiste ?
Je vous remercie pour votre lanterne !

Ps: Dernière chose : Quelqu'un a t'il réussi à faire une recherche de vol sur le site de la JAL ???
Quel que soit le navigateur ou le lieu, ça ne marche pas !

skydiver
23/03/2010, 18h15
Se rendre dans une agence de compagnie ne permettra pas nécessairement de trouver un tarif plus attractif. Il n'y a pas - ou plus- de périodes d'offres promotionnelles, surtout vers le Japon.
Mieux vaut effectuer une recherche extensive sur le Net et saisir la bonne occasion.

SOshell
24/03/2010, 09h44
Arf...je vous tout de même passer à la JAL puisque leur site ne marche pas, et que c'est le tarif le plus intéressant que j'ai vu.
Merci pour ta réponse !

skydiver
24/03/2010, 12h08
Je t'en prie.
A nouveau, si tu n'es pas trop pressé, autant poursuivre tes recherches sur la toile; on ne sait jamais.
Jusqu'à la fin du mois, le tarif plancher AF en agence ou sur le Web est de 880€.

SOshell
25/03/2010, 13h06
Les taxes (pour la JAL en tout cas) vont augmenter à partir du 01/04 donc il vaut mieux faire vite.

Toutefois je pense passer par SAS (Scandinavian Airlines), ça sera certes plus long, mais vu qu'on part à deux et que notre budget est plutôt serré, ça me parait pas si mal (400€ pratiquement de différence !).
Les avis sont globalement positifs, je n'en ai pas vu sur le forum d'ailleurs.

Quelqu'un a déjà voyagé ou eu des retours sur Scandinavian Airlines ?
(J'ai hâte de partir !)

skydiver
25/03/2010, 17h13
Nous en avons parlé au moins une fois.
Service au sol et à bord correct, sans plus. Tarifs intéressants car compagnie au bord de la faillite. Au global, un ou deux crans sous les grandes compagnies mais mieux que d'autres.

SOshell
26/03/2010, 08h28
Bah je te remercie encore une fois !
J'ai rarement vu autant de réactivité sur un forum ! ^^

skydiver
26/03/2010, 21h11
Le site est bien fréquenté, par des personnes compétentes et disponibles...parfois.