PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Ecole de Japonais + logement : dur dur !



nevr0
11/01/2004, 15h55
salut ,

actuellement en pleine recherche pour une école de Japonais , en japonais , au Japon ( ben tiens ! ) , je galère un peu ...

donc en regardant ici : http://www.nisshinkyo.org/dxm-index.html

voulant étudier environ 1 an sur Kyushû ou Hokkaidô , j'ai regardé de prés les différentes écoles ( ce que je comprenais ... évidemment pas tout ) .

et les prix m'ont semblé être chers ( environ 800,000¥) . d'autant plus qu'il n'y a pas d'hébergement inclus .

et donc .. maintenant je fais appel à votre aide :) , parce que je cherche évidemment une école avec un hébergement ( fourni avec la formation ou bien à côté ) pour environ 1,200,000¥ / an .

merci d'avance .

Patlabor
11/01/2004, 17h56
Konnichiwa si tu veux partir pour 1 an au Japon pour tes etudes il y a deux associations qui pourrons t'aider. :o
AFS : http://www.afs-fr.org/indexaa.asp
et l'autre je ne sais plus?
:roll:
@++++++++++++

nevr0
11/01/2004, 18h24
patlabor << l'AFS envoie seulement des lycéens au Japon , et malheureusement pas des étudiants . merci quand même .

12/01/2004, 06h17
>et donc .. maintenant je fais appel à votre aide , parce que je cherche >évidemment une école avec un hébergement ( fourni avec la formation >ou bien à côté ) pour environ 1,200,000¥ / an .

Et tu veux aussi qu'on te preparer ta bouffe, et te laver tes fringues et que quelqu'un te conduise a l'ecole en te donnant la main... l'aventure en somme ...

Ao
12/01/2004, 12h11
Hou le méchant Lightman. :?

flyskippy
13/01/2004, 15h09
Je pense qu'un "pack tout compris" sera assez difficile à trouver comme à voulu le dire de façon tres ironique Lightman :lol: .

En gros logement et école te ferront entre les 80.000 / 100.000 yen par mois .

En decomposé :
- 50.000 pour le logement
- 40.000 pour l'école

Le tout est maintenant de trouver:
*une école éfficace (testée par un membre du site :wink: où conseillé selon ton niveau) ...

*et ensuite trouver une guest house pas trop loin de cette école .
Je te conseille les OAK House . J'habitais dans celle de Mitaka (un peu loin de la gare 20mn en vélo donc retour de beuverie :roll: difficile).
C'est pas trop cher (dans les 45.000 avec la clim), les managers sont anglo-saxons , et en plus on peu amener qui ont veut :wink: , différentes tout les soirs comme demandaient certains.

OAK HOUSE SITE (http://www.oakhouse.jp/english/)

shibuyo
13/01/2004, 16h00
heu...juste en passant comme ca, Kyushu et Hokaido c'est pas vraiment le meme endroit ni le meme climat !

De plus y a pas beaucoup d'etrangers dans ces coins la donc a mon avis les ecoles de japonais doivent pas courrir les rues !

icebreak
14/01/2004, 06h58
Faut éviter les bétises.
Les packs tout compris c'est très courant au Japon.

Je te propose la mienne http://www.yamasa.org

Franchement excellente, j'y ai passé un an.
De tête ça faisait en gros 44.000 Francs l'année tout compris genre avion, argent de poche, école et logement.

je sais que pour ma chambre avec eau et électrité compris c'était 68.000 yen. l'école je sais plus.

MyLord_Lucifer
14/01/2004, 13h28
44 000 Francs c'est franchement pas excessif pour 1 an tout compris... ca me redonne espoir ca :)
Apres un rapide calcul ca me semble moins cher que de vivre 1 an a Paris, en etant a l'INALCO, et vivant tout seul.

Gauvain
14/01/2004, 15h36
Il faut les sortir aussi... 44 000 francs d'un coup... ce n'est pas donné à tout le monde...

Etre riche, ca a du bon... :cry:

Kaji
14/01/2004, 22h07
mais qui demande de les sortir d'un coup ?
alors ok il y a certains organismes, facs qui demandent un relevé de compte avec en gros 50 000 F dessus...(je sais pas si c'est le cas de yamasa)
ben dans ce cas là, il suffit de ruser un peu, et de demander à 10-20 personnes de vous prêter un peu d'argent pour faire le relevé de compte, et pis basta (prévoir toutefois une petite marge pour les couts des transactions entre certaines banques).

nevr0
14/01/2004, 22h26
merci Icebreak pour le lien . ça me semble pas mal , même si ce n'est pas situé dans la zone où je me fixais de trouver une école , ce n'est pas bien grave aprés tout .

44 000 fr /an = environ 560 euros/mois .... ça peut se faire , pas besoin d'être riche aprés tout .

j'avais d'ailleurs une autre idée en tête ... ça pourra me tenir pour 2 ans avec l'école Yamasa au Japon : passer 1 an avec le programme Erasmus , en Russie en fac de Japonais .

bon bon bon ... un bonne préparation s'impose pour faire tout ça :)

merci à vous .

MyLord_Lucifer
14/01/2004, 22h46
bah ouais 560 euros par mois, c'est globalement le budget d'un etudiant sur Paris, vivant tout seul, et chichement en plus

ronin
15/01/2004, 01h28
je sais pas ou vous foutez les pieds mais par exemple pour l'ecole preparatory school shin osaka, c 50.000 par mois pour l'ecole et 35.000 pour le logement par mois. Alors a hokkaido tu devrais pouvoir trouver moins cher qd meme!

j'ai mits une liste là... www.geocities.com/yoshinosam/nihongo.html

ronin

dantheman
15/01/2004, 02h37
mylord, nevr0,

icebreak a manifestement fait une faute de frappe dans le montant ou la devise indiquee.

d'abord, 1 an de cours a yamasa coute un peu plus de 800 000 JPY, soit:
800 000/130/12 = 510 EUR/mois

ensuite, icebreak dit que son appartement lui coutait 68 000 JPY par mois. En realite, il n'a pas dit que c'etait mensuel mais un petit tour sur le site de yamasa vous convaincra de la justesse de ma supposition.
soit:
68 000/130 = 520 EUR/mois

tout depend du choix de l'ecole, de la situation geographique et du style de vie de chacun mais il vaut mieux avoir en tete le chiffre de 20 000 EUR pour 1 an.

Hokum
15/01/2004, 20h09
mais qui demande de les sortir d'un coup ?
alors ok il y a certains organismes, facs qui demandent un relevé de compte avec en gros 50 000 F dessus...(je sais pas si c'est le cas de yamasa)
ben dans ce cas là, il suffit de ruser un peu, et de demander à 10-20 personnes de vous prêter un peu d'argent pour faire le relevé de compte, et pis basta (prévoir toutefois une petite marge pour les couts des transactions entre certaines banques).


Moi j'étais en programme court (3 mois) donc ca ne marche pas forcément pareil, mais j'avais du verser environ 50% de la somme avant d'arriver, et le reste très peu de temps après (ils sont venus me chercher comme quoi ca n'avait pas été transféré après trois jours). Cela dit, Yamasa communique très très bien, il ne faut pas hésiter à leur envoyer des mails pour des questions comme ça.

Pour l'anecdote, j'ai vécu au Japon avec 100 000 yen, vu que je n'avais aucun frais de transport/logement, etc... C'est très faisable si ton seul objectif c'est d'étudier le japonais. Si après tu veux faire un tour de tout le japon, oui là faut prévoir (beaucoup) plus.

krystobald
19/01/2004, 07h52
et c'est possible pour un "non etudiant" de 27 ans ?
mon but etant d'en apprendre plus sur le japon (et surtout apprendre a parler ).
j'y ai deja passé 2mois en tant que touriste (j'avais des cours de jp le matin quand meme ) et j'aimerais beaucoup 'voir' le pays avec des yeux autres que ceux d'un touriste .
donc ce genre de cours a l'année serait parfait pour moi je pense .
et le WH me dirait vous ? ben oui ,mais ...
il me faut un e occupation .voyager c'est bien ,.. mais il arrive un moment oiu tourner en rond vous fait perdre la tete .