PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - achat d'un téléphone à abonement



Midknight
04/02/2010, 10h44
salut j'ai besoin d'un petit coup de main.

En faite ça fait 3 mois que je suis au Japon (école de langue) Et depuis cette semaine je me suis décidé à acheter un portable avec abonnement.

Mais le hic c'est que il me demande une carte d'assurance Japonaise, sinon je dois payer le téléphone entièrement du premier coup.(cad 23 000yen mini pour celui de base chez softbank)

j'ai entendu que à la mairie de ma ville il est possible de souscrire à une assurance. est-ce vrai ou alors c'est à un autre endroit.

SpiKeuR
04/02/2010, 10h54
Salut,

C'est bizarre, personnellement je suis en Working/Holiday et j'ai pus avoir un telephone a forfait sans entendre parler d'assurance.Tu es alle ou ?
J'ai pus avoir le miens au Softbank sur Omotesando.

Sinon, oui il me semble que c'est a la mairie de ta ville pour l'assurance.Quand j'ai fait faire mon Alien Card ils m'ont demande si je voulais une assurance et je n'est pas souscris.

Midknight
04/02/2010, 11h32
Bah c'est peut être parce que tu a un visa WH qu'ils ont rien dit, moi j'ai un visa étudiant.

J'ai fait deux agence à Nippori (la ou est mon école) et une autre agence à Ichigaya.

Mais j'irai faire un tour à Omotesando pour voir ça.
merci

vyrtualsynthese
04/02/2010, 11h54
Bonjour à toi,

Je suis en working holliday et à part mon Gaikokujin Tôrokushô ils ne m'ont rien demander de special. Je pense qu'ils veulent juste confirmer ton adresse.

Pour SoftBank je croit bien que Omotesando est le meilleur endroit pour être bien renseigner. Sinon pourquoi ne pas passer chez EU? Je croit qu'ils font encore l'offre téléphone à 0¥? Il faut avoir un visa encore valide pour environs 3 mois et prendre un abonnement pour profiter de l'offre. Bien sur lors de ton retour en France si ton contract de 2 ans n'est pas encore finis tu devera payer 10 000 Yen de rupture de contrat mais c'est toujours moins cher que ton téléphone softbank.

Bon courage dans tes recherches.

Midknight
04/02/2010, 12h29
Bah le truc c'est que 3/4 des personnes que je connais on softbank.

Du coup avec l'offre que sofbank fait (1H du mat 21H gratuit si tu appel d'autre personne softbank) à 980 yen, les mails illimité à 315yen et je ne sais plus quoi d'autre ça revenais à 2000yen.

Je trouve l'offre vraiment alléchante et pas très chère.

SpiKeuR
04/02/2010, 13h25
Ouais je suis WH mais ils n'ont pas demande mon passeport, mais juste l'alien card. Donc en theorie ca devrait passer.