PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - aikikai



nanous
03/02/2010, 19h36
Bonjour,

je souhaite poser une question aux aikidokas qui ont eu la chance de pratiquer à l'Akikai.J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas faire les cours du Doshu, qu'il fallait une autorisation.Je trouve ça injuste si cela est vrai, faire tant de km pour ne pas recevoir l'enseignement du Doshu?Peut on me confirmer si cela est vrai.

Merci!:rolleyes:

JM
03/02/2010, 22h51
A moins que cela n'ait changé depuis, tous les cours ont toujours été ouverts à tous, y compris ceux du doshu.
J'ai pratiqué la-bas pendant 4 ans en allant à peu près à tous les horaires de cours et souvent le matin.
Maintenant ces cours ne sont pas pour les débutants complets non plus.

senshin
04/02/2010, 03h44
Tous les cours "régulier" (affiché sur le site de l'aikikai) sont bien sur ouvert à tous !
Je t'invite à regarder le site, toutes les informations nécessaire y sont : http://www.aikikai.or.jp/eng/index.htm

Cependant, comme le dit JM, ce n'est pas pour les débutant complet. Un niveau minimum 3e kyu me semble convenir, un niveau convenable en chute est aussi indispensable. (Il ya beaucoup de monde, il faut savoir gérer son espace, modifier ses chutes, etc...)
Les cours du 2e étage sont des cours débutant, et ceux du 3e, des cours réguliers. (Le doshu n'enseigne qu'au 3e étage, de 6H30 à 7H30 tous les matins, et de 19h à 20h le vendredi)

Seul quelques cours, non affichés sur le site, sont des cours privés, ils nécessitent l'invitation du prof qui les fait. (Yokota, les étudiants du groupe de Tada, etc...)

Bonne pratique

PS : Il y a une section "arts martiaux" sur le site, qui aurait mieux convenu pour ce message!

nanous
05/02/2010, 18h02
Bonjour,

Merci, pour vos réponses!;)

J'ai un niveau 1er kyu, j'espère pouvoir bientôt pratiquer à l'akikai,malgré mon niveau débutant, je voudrais tenter l'expérience et m'entrainer à la source.Je compte partir un pti mois en juin, je sais qu'à cette période le climat est humide et chaud, donc difficile pour l'entrainement, mais c pas grave, on verra.

j'ai pris mon billet, je cherche un logement le plus proche du dojo, afin de pouvoir suivre les cours du Doshu trés tôt le matin, si vous avez des conseils,n'hésitez pas!

Merci!

takezo_be
11/02/2010, 10h27
D'après ce que j'ai entendu dire (à confirmer donc), le business hotel proche de l'aikikai offre des réductions aux aikidoka, ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
Sinon moi je suis part 2 semaines en janvier et j'ai logé au sunlite de shinjuku. C'était assez pratique (10 mins à pieds de l'aikikai), et le personnel se débrouille en anglais, ce qui est utile si tu ne parles pas japonais :-)
Niveau confort, c'est pas le top, c'est assez petit, mais propre. Et visiblement il ne faut pas espérer mieux au Japon :-) (à moins d'aller dans un palace évidemment).

nanous
13/02/2010, 08h24
bonjour,

Merci pour ta réponse!!!:)
Pour 1mois, l'hotel me parait pas une solution pratique,que ce soit au niveau humain ou économique. Ke pense tu des guest-house près de l'aikikai? je cherche pas le luxe mais un minimum de confort,par exemple pouvoir laver mes kimonos, donc avoir un lieu équipé d'une machine à laver,ou être proche d'une laverie automatique. Pouvoir aussi m'alimenté sans trop de difficulté. En faite je cherche à faciliter mon quotidien afin de m'investir dans ma pratique, j'espère profiter et m'enrichir de tout l'enseignement qu'on voudra me transmettre! :)