PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat akeni



toonoryu
28/01/2010, 13h26
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de sumo, membre régulier d'info-sumo.net, mais ne possédant aucune notion de japonais ni n'ayant encore eu l'occasion d'aller au Japon (suivre un honbasho en particulier). Ce qui m'amène est la chose suivante : les sumotori les mieux classés (sekitori) ont pour transporter leurs effets personnels en tournée des malles appelées akeni. Ces malles sont confectionnées par un artisan unique aujourd'hui, qui vit à Kyoto. Je cherche à acheter une reproduction d'akeni qu'il confectionne en taille 1/2, mais je n'ai pas vraiment de moyen de prendre contact avec lui directement, ni n'ai d'idée de la manière de finaliser une telle commande. Si un membre vivant sur Kyoto ou s'y rendant régulièrement pouvait m'aider dans cette démarche, j'en serais extrêmement reconnaissant.

Merci de m'avoir lu.

ajax
28/01/2010, 15h33
Bonjour

je te recommande de prendre contact avecle français du lien suivant http://lariviereauxcanards.typepad.com/ il m'a aidé à trouver des magasinns de katana lors de mon séjour à Kyoto il habite la bas et pourra peut-être t'aider

bonne chance

toonoryu
28/01/2010, 18h20
Merci pour ton aide, ajax. Je lui ai envoyé un mail à l'instant, en espérant que cela marche :)

grosMulet
04/02/2010, 00h37
j'espère quand même que cet artisan n'est pas le dernier à éxercer sa spécialité. Ou au pire, si c'est le cas, qu'il forme des apprentis qui pourront perpétuer sa tradition après lui. Ce serait dommage que son art disparaisse avec lui. Ce savoir-faire fait partie du patrimoine mondial et japonais en particulier, ce serait une perte.

toonoryu
09/02/2010, 19h06
Pour autant que je sache, il n'a pas d'élèves, mais son fils a fini par venir travailler avec lui, même s'il n'était pas foncièrement motivé au départ. Reprendra-t-il la succession, c'est autre chose...