PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Quelle université choisir ?



Silnei
27/01/2010, 08h18
Bonjour, je suis nouvelle. Rapide présentation :
J'ai 17 ans et je suis en Terminale S...Je ne pense pas avoir de souci pour le bac, l'ennui vient après : actuellement je suis très motivée à l'idée de faire des études en lien avec le japon et plus particulièrement, oh suspense, la filière LLCE japonais.

Cependant je ne sais pas du tout vers quelle université m'orienter.
Je me renseigne comme je peux depuis un certain temps sur le net..
Mais il m'est impossible de me rendre par exemple, aux journées portes ouvertes et autres pour me faire moi-même une idée d'une université...

En effet, j'habite au milieu de l'Océan Pacifique, à Tahiti, pour les connaisseurs...Autant dire mission impossible pour se rendre comme ça en France et ici à part internet pas vraiment d'info disponible...

Je formule donc clairement ma question ici :

Si il y en a parmi vous qui ont suivi cette filière, pouvez vous me préciser où et me parler de votre expérience ? Préciser des choses comme le fonctionnement des cours, l'ambiance, voir le niveau ?...Car actuellement je ne sais pas du tout quoi choisir et le temps presse déjà !

Merci beaucoup d'avance !!

PS : j'espère ne pas m'être trompée d'endroit...

oldergod
27/01/2010, 09h48
Je te conseillerai de continuer dans la voix scientifique et de rajouter le japonais en LV2 dans ton cursus et tu continues jusqu'en bac+5 au moins.

Totoro82
27/01/2010, 10h49
Tout à fait d'accord avec Oldergod. Il faut faire très attention à la filière LLCE, si tu ne veux pas faire prof il ne faut pas choisir cette voie. Je conseillerais également de choisir un cursus qui mène au métier que tu souhaites faire (journaliste, avocat, responsable comm'/marketing, historien, banquier, etc.) et d'ajouter à cela des études de japonais en parallèle de tes études principales.