PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Mannequinat au Japon?



cookie
26/01/2010, 18h34
Bonjour/bonsoir :)

Je m'excuse si ce sujet a déjà été lancé avant, j'ai essayé de rechercher dans les archives mais soit il n'y a rien soit je ne suis pas très doué (possible)

J'aimerai avoir les appréciations de gens qui ont pratiqué ce métier au Japon, je sais bien que le mannequinat n'est pas un job très stable là bas (vous pouvez être très demandé un mois, puis le suivant plus rien etc..) mais ce serait plus pour le fun et gagner un petit peu d'argent en plus ;)

Questions:

Combien est ce que ca pourrait rapporter, au minimum et au maximum?
Les japonais sont ils très sélectifs?
Les gens percés/tatoués peuvent ils aussi être apprécié? (comme il existe pleins de magazine de mode excentrique du style « gothic & lolita bible » mais reste à savoir si ce n’est pas encore plus complexe de poser pour ce genre de truc, quoique au Japon l’excentricité est plus courante :/)
Est il indispensable de parler japonais couramment?
Avez-vous des adresses d’agences (sur Tokyo), des sites etc pour prendre contact, envoyer des photos et savoir s’ils seraient intéressés?
Des conseils?

Je précise que pour l’instant je suis encore en France, je compte aller à Tokyo vers octobre pour y rester un an avec le visa working holiday, mais je préfère être renseigné avant sur les petits jobs possible!

Merci bien :D

skydiver
26/01/2010, 18h46
Effectivement ce sujet a déjà été évoqué et la personne l'ayant initié n'a plus donné de nouvelles.
A repêcher dans les (profondes) archives...

Mushin
26/01/2010, 18h47
Moi, j'ai fait l'effort!
A voir si cela peut vous aider:

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=562

____________________________

Malorie
27/01/2010, 12h16
Ce post pourrait t'intéresser aussi :

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=13483

cookie
02/02/2010, 21h18
Me voila un peu plus éclairé sur le sujet, merci pour les réponses ;D

MameShiba
23/02/2010, 13h39
bonjour
j'ai eu une conversation sur ce sujet avec ma copine et elle me disait qu'il y a de plus en plus de modèles asiatiques car les jeunes générations sont plus grandes que les précédentes
je pense également que les jeunes peuvent plus facilement s'identifier à des modèles qui leur ressemblent morphologiquement
à+