PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Sudoku enigmatique



asagiri
25/01/2010, 17h57
Bonsoir

Une énigme facile pour ce début d'année:

8 9 3 ,à quoi ces chiffres sont ils associés au Japon ?

Suikasensei
25/01/2010, 18h21
Aux Yakuzas, je crois.
"Yattsu", "ku" et "za". Les deux premiers correspondent à 8 et 9 et, le dernier serait une déformation de "san" j'imagine.

Akeru
25/01/2010, 20h31
Tiens, pour les Yakuzas j'avais entendu la version yon - ku - san c'est à dire 493, une combinaison perdante à un jeu de dés.

skydiver
25/01/2010, 23h20
Celui qui aura la bonne réponse aura le privilège de voir les tatouages de asagiri. En privé bien entendu et à condition d'être majeur tout de même.

Suikasensei
26/01/2010, 10h04
J'ai bien fait de répondre, je ne m'attendais pas à une récompense de cette ampleur... :eek:

asagiri
26/01/2010, 15h54
Bonjour

En effet Suikasensei c'est un jeu de carte ,sorte de Blackjack
Akeru aussi a bien répondu ,car 4 9 3 est aussi mentionné comme origine , ce jeu de Dés à combinaison négative.

Merci à celles et ceux qui ont visionnés.
Merci et félicitations )à Suikasensei et Akeru
Ces derniers auront donc le privilège d'admirer Tigres,Dragons multicolores, Vues de Edo aux couleurs chatoyantes,sur ma peau qui tel un écrin d'Albâtre frémissant ,sert de support à ces divines allégories.
Vite ! connecte toi à Peau de Brocart.skin une surprise t'attends.
Joke ,Peau de brocart est un excellent ouvrage sur les tatouages au Japon

un lien des archives du site

http://www.escale-japon.com/articles/tatouage/tatouage.php

tcha
26/01/2010, 17h06
Heu... Asagiri-san tatto....bon pour relancer les énigmes en 2010!

Suikasensei
26/01/2010, 21h13
Merci et félicitations )à Suikasensei et Akeru
Ces derniers auront donc le privilège d'admirer Tigres,Dragons multicolores, Vues de Edo aux couleurs chatoyantes,sur ma peau qui tel un écrin d'Albâtre frémissant

Tout un programme... J'avoue que les dragons multicolores ont titillé ma curiosité :rolleyes:

asagiri
27/01/2010, 16h44
Bonjour

Tout un programme indeed... Maître Tcha ,oui relançons les énigmes,j'en ai encore une toute prête pour demain éventuellement

Akeru
27/01/2010, 19h59
Je suis plus tenté par les couleurs chatoyantes de mon côté...Ceci dit, je n'ai toujours par reçu de message privé ;)

Je suis vraiment pour les énigmes, ça met de l'ambiance et permet de découvrir certaines choses...