PDA

Afficher la version complète : La Finance au Japon - Maîtrise d'ouvrage secteur finance de marché/entreprise



Hamham
23/01/2010, 21h48
Bonjour,

J'ai en tête de m'expatrier au japon. Rien de défini, juste des envies! Mais il faut bien commencer quelque part :p

J'ai 25 ans, cela va faire 2 ans que je travaille dans une ssii en tant que moa dans les domaine assurance vie/finance de marché. Je suis donc encore junior. J'ai pour le moment eu des missions de recette, de rédaction des cahiers des charges et de recette et effectué du support utilisateur.
Je viens d'une école de commerce.

Je me demande s'il est préférable de me lancer le plus tôt possible ou d'attendre d'acquérir plus d'expérience en France.

Qu'en pensez vous? Connaissez vous le monde des ssii au japon?

Merci d'avance

shinhanga
25/01/2010, 07h08
Salut,

Tu ne nous dis pas ton niveau de japonais, cependant pour faire du business analysis dans la finance a Tokyo, ca n'est pas necessaire de parler japonais j'imagine. 2 ans d'experience pourrait suffire. je te conseille d'envoyer ton cv au bureau de Tokyo des grandes boites de placements comme talent2, ewc, Michael Page, Robert Walters etc. Tu verras ce qu'ils te disent, si ils ont quelque chose a te proposer.

Bonne chance dans ton projet,

morrisson
25/01/2010, 13h50
Ceci dit MOA MOE je vois mal de pas parler japonais, meme dans les francaise. possible mais bon... tu parle japonais?

Hamham
25/01/2010, 19h48
Je ne parle pas un mot de japonais! comme je l'ai dit, c'est vraiment un début d'idée.
Pour être réaliste, je pense dans 3/4 ans me faire un working holiday, ça me permettra d'apprendre les bases en solo et d'économiser, ensuite le working holiday pour découvrir la vie quotidienne à la japonaise et me familiariser avec la langue.
Si ça me plaît, m'expatrier par la suite pour mon vrai taff.
Mais pour un français c'est possible d'avoir de la place dans le business analysis? Je ne connait pas du tout l'état du marché dans ce secteur au japon.

morrisson
25/01/2010, 23h23
t'es quand meme en contact ( si t'es pas dans un Francaise) avec pleins de gens du front/middle voir back office. sans parler japonais, dur.

VIE avant quel age? 30?