PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Portable prepaid : possible d'acheter juste la "carte" ?



florent-kun
22/01/2010, 21h20
Bonjour,

je pars pour une visite éclair (11 jours) sur l'archipel, et ça me dépannerait vraiment beaucoup si je pouvais ré utiliser mon portable softbank acheté lors de mon séjour d'un an l'année dernière. Y a-t-il des solutions prévues à cet effet, ou bien suis-je condamné à investir dans une formule toute faite "téléphone+communications" ? Le but de la manoeuvre est double : avoir accès à mon carnet d'adresse et payer moins cher.

Merci pour votre aide :-).

MameShiba
27/01/2010, 08h06
bonjour
un de mes amis m'a justement posé le même question et il semblerait que la vente de cartes prépayées n'est plus autorisée au japon
je ne pourrai pas te dire la raison exacte mais il en est de même chez docomo
ma copine m'avait envoyé le lien vers une page wikipedia mais c'était ecrit en japonais, j'ai du la croire sur parole :D
d'après ce que j'ai compris il ne s'agit pas d'une décision des opérateurs mais du gouvernement lui même
je pense que les membres du forum vivants là bas pourront t'en dire plus
par ailleurs je ne sais pas si tu peux ouvrir un compte abonnement + telephone si tu n'as pas de résidence au japon, à confirmer
cordialement

oldergod
27/01/2010, 08h07
tu vas dans un softbank, tu as 3, 4 ou 5k de credit dispo.

meme82
29/01/2010, 06h15
Je confirme ^^
Softbank de Shibuya, tu as le choix entre acheté la carte prepaid seule ou la carte + le téléphone prepaid...
Information sure à 100% :cool: