PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Retour au Japon après deux mois



sleidia
15/01/2010, 05h23
Salut,

Je viens de passer 3 mois au Japon et là je pars à Singapour.

2 mois après, directement de Singapour, je reviens au Japon pour une durée de 3 mois.

Pensez vous que l'immigration me posera des problèmes à mon arrivée au Japon?

Perso je pense qu'une période de deux mois est suffisante pour enlever tout doute de travail illégal au Japon.

Qu'en pensez vous?

Merci!

shakatanaka
15/01/2010, 08h01
Oui, pas de probleme dans ce cas, je pense. Meme un mois, ca va.

sleidia
15/01/2010, 08h43
Merci :)

Je pensais que le fait de venir de Singapour et non de mon pays d'origine pouvait créer plus de problèmes (c'est la première fois que je fais ça). D'habitude, je reviens en France.

Kawoosh
02/02/2010, 09h49
Bonjour
J'ai un peu le même problème et je voudrais savoir si après un séjour de 3 mois au Japon en tant que touriste je peux quitter Tokyo le 1 aout pour retourner en France et revenir au Japon moins d'une semaine après, le 7 aout.
Est ce qu'il y aura des problèmes au niveau de l'immigration ?

Merci

Gemini
02/02/2010, 10h30
Il est impossible de donner une réponse définitive sur ce sujet. Comme souvent avec l'immigration et cela dans n'importe quel pays, c'est au cas par cas. Beaucoup de personnes ont été refusé à la troisième tentative alors que d'autres ont été refoulé à la deuxième et après une garde à vue ont été placé dans l'avion de retour.

La première chose que l'officier d'immigration va penser: 3 mois de séjour + retour après quelques jours pour probablement 3 nouveaux mois = travail au noir.

skydiver
02/02/2010, 17h47
En effet, le risque de se voir refouler existe. Les autorités d'immigration japonaises sont, semble-t-il, de plus en plus regardantes. Les candidats à l'immigration illégale sont nombreux et même les personnes en règle sont parfois suspectées.

shakatanaka
03/02/2010, 04h32
Oui, dans ce cas, c'est different. Ca depend des agents de l'immigration et de l'aéroport, je pense.

Kawoosh
05/02/2010, 14h01
ok merci pour les réponses.
Je ne vais pas créer un autre post pour ca mais je voulais savoir aussi si une fois au Japon il est possible d'échanger un billet d'avion retour pour la france à une date qui dépasse la limite des 90 jours. Est ce que la compagnie aerienne va refuser ?

et si j'ai des amis qui restent 1 mois au Japon et qui veulent passer 1 week-end à Pusan en prenant le ferry depuis Fukuoka, ca veut dire qu'ils peuvent avoir des probleme avec l'immigration au retour a Fukuoka ???

skydiver
05/02/2010, 21h08
Pas trop de problème à redouter mais tout dépend de chaque cas et des tampons dans le passeport.

Je dirais plutôt non concernant ta première question. La compagnie est tenue pour responsable dans une certaine limite donc méfiance tout de même.

Kawoosh
05/02/2010, 21h57
ok merci, je vais continuer à fouiller dans les anciens post =)

mais tu entend quoi par "ca depend des tampons dans ton passport" ? moi g eu mon passport ya pas longtemps et ya d tampon du Vietnam, laos, Thailand, et un du Japon :confused:
D'apres ce que j'ai entendu dire aussi, c'est un reset des 90 jours qu'ils font à l'immigration même si il reste par exemple 2 mois sur le tampon précédent right ?

@+++ :D

skydiver
06/02/2010, 19h39
Au vu des tampons, les services d'immigration peuvent déduire des sorties afin de rester dans une certaine légalité mais sans jamais s'éloigner du Japon. Certains utilisent ce système et travaillent illégalement au Japon.