PDA

Afficher la version complète : Souscrire abonnement chaine japonaise au Japon pour l'Europe?



Volsi
14/01/2010, 11h34
Bonjour à tous (j'espère que je post dans la bonne catégorie)

Voila ma question:

Actuellement je vis au Japon avec mon amie Japonaise mais dès avril je rentre en Europe (plus précisément en Suisse) et elle fait le grand saut en m'accompagnant pour vivre en Europe.

Ne parlant pas encore français et voulant garder un "lien" avec le Japon elle aimerait pouvoir avoir accès aux chaines japonaise (oui je sais c'est peut être pas le meilleur lien :D)

Je sais que depuis la Suisse (et la France il me semble) il est impossible de souscrire à un abonnement de chaines japonaise du coup je me demandais si il était possible de souscrire direct au Japon pour cela, je m'explique:

En Suisse beaucoup de gens, à travers une adresse d'un ami en France, s'abonne à Canal Sat France ou en Angleterre à BBC et amène le tout en Suisse, oriente la parabole sur le bon satellite et le tour est joué.

Est il possible de faire de même (aller chez un revendeur au Japon "louer un décodeur" avec carte de décryptage et une fois rentrer en Europe installer une parabole et la dirigeant sur le bon satellite pour avoir accès au chaines japonaises?

Merci de votre aide et très bonne continuation à ce super site qui est une vrai mine d'or

skydiver
14/01/2010, 12h26
En France tu peux obtenir NHK via le décodeur Neuf, par exemple.

airdream
14/01/2010, 12h33
si tu as les moyens de payer une chaine pres de 50 euro
http://www.jstv.co.uk/english/e_subscriber.html
Il est en general possible de recevoir ces chaines via un abonnement ADSL, par exemple en france FREE et SFR propose cette chaine en option, en Suisse 3 operateurs la proposent via ADSL, enfin tu peux toujours passer par le systeme decodeur satelitte+Parabole si tu ne souhaite pas passer par ADSL.
http://www.jstv.co.uk/
vu qu'ils ont quasi le monopole il font payer un peu cher le service, mais ca peux aider ta femme a ne pas etre trop deconnecter du pays.
en fait ils emettent sur 2 canaux, donc pour ce prix tu aura 2 chaines.
il s'agit en fait d'un condense des chaines japonaises, (JSTV etant une societe anglaise il me semble).
Si t'est pas pret a investir 50 euro par mois dans cette chaine il ne te reste plus qu'a recevoir des emissions en streaming sur le PC, gratuitement...

skydiver
14/01/2010, 13h31
D'ailleurs toujours pas de réponse aux doléances des abonnés de plusieurs sociétés de télévision par câble. Malgré plus d'un millier de signatures en France, pas de chaîne japonaise à tarif abordable.

Gemini
17/01/2010, 16h12
En Suisse beaucoup de gens, à travers une adresse d'un ami en France, s'abonne à Canal Sat France ou en Angleterre à BBC et amène le tout en Suisse, oriente la parabole sur le bon satellite et le tour est joué.

Est il possible de faire de même (aller chez un revendeur au Japon "louer un décodeur" avec carte de décryptage et une fois rentrer en Europe installer une parabole et la dirigeant sur le bon satellite pour avoir accès au chaines japonaises?

:) On ne s'y connait pas vraiment on dirait. C'est pas aussi simple que ça en réalité, capter des satellites qui arrosent des pays éloignés de son lieu d'habitation demande du gros matériel, du très gros matériel parfois. Capter des bouquets français depuis la Belgique ou le Royaume Uni c'est un jeu d'enfant mais le faire depuis la Nouvelle-Zélande ou le Japon c'est une autre histoire.

Plus les satellites qui couvrent uniquement une zone sont éloignés plus le diamètre de l'antenne est élevé et parfois on va directement sur des antennes de 2 mètres depuis certaines régions du globe, comme la Nouvelle Calédonie par exemple. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse s'autoriser une motorisée Cassegrain de 2 mètres dans son jardin...

Il existe une solution simple et compliquée à la fois que j'ai déjà conseillé sur ce forum: la Location Free de Sony. Simple, il suffit de l'acheter car c'est une box et un CD d'installation, compliquée car il faut avoir un foyer qui accueille la box au Japon, famille, amis, relations etc...La box reste au Japon et se branche sur le réseau TV + sur la connexion internet, il vaut mieux une bonne connexion internet dans le foyer qui accueille la box, par ADSL ou par fibre c'est mieux (en même temps au Japon la fibre on demande qui ne l'a pas encore). Si le foyer où se trouve la box à la TV câblée ça fonctionne aussi avec ces chaînes :cool:. Ensuite depuis n'importe quel point du globe à condition d'avoir une bonne connexion internet on peut regarder la TV japonaise (vaut vraiment le vouloir hein...) en se connectant à cette box depuis un PC après avoir installé le driver, si le PC est équipé en HDMI ou en sortie video on peut le relier à sa TV. L'image est parfaite, en direct depuis le Japon avec l'inconvénient du decalage horaire quand même. La demoiselle peut consulter la fiche produit sur le site de Sony.
LF-PK20 | 商品情報 | ロケフリ Network | AV伝送機器 LocationFree 「ロケーションフリー」 | ソニー (http://www.sony.jp/products/Consumer/locationfree/products/lf_pk20.html)
Et une petite vidéo explicative:
ロケーションフリーって何? | 使い方 | ロケフリ Network | AV伝送機器 LocationFree 「ロケーションフリー」 | ソニー (http://www.sony.jp/products/Consumer/locationfree/howto/index.html)

Bon, reste plus qu'a trouver un foyer d'accueil pour la box et si possible un foyer avec la TV câblée c'est mieux :cool:.

skydiver
17/01/2010, 18h45
Tout ça pour dire que la France est peu gâtée, comme d'autres pays donc, en matière de télévision japonaise. Et toujours pas d'amélioration en vue...

JM
17/01/2010, 20h58
Sony Location Free ou encore Slingbox qui marche elle aussi sur le même principe.

Ceux qui n'ont personne pour héberger leur matériel au Japon, peuvent souscrire auprès de sociétés qui hébergent le matériel, avec au choix:
- achat du matériel + hébergement
- location du matériel + hébergement.
Cela fonctionne assez bien mais dépend toujours des débits de connexion (au Japon en émission) et à l'étranger (pour la réception).

Les tarifs connus mensuels vont de 6000 yen à 9500 yen. Dans le premier cas, il faut aussi acheter le matériel. Dans le second cas, c'est une location.
Certaines sociétés proposent dans leur package la possibilité d'enregistrer des émissions sur un disque dur.

Les utilisateurs de slingbox qui ont aussi un iphone peuvent même installer une application iphone "slingplayer mobile" qui permet de regarder la télé japonaise sur son iphone de n'importe ou.. c'est théoriquement limité à une connexion wifi, mais on peut l'élargir à la 3G (en installant une application appelée 3Gunrestrictor).

L'intérêt des matériels Sony ou Slingbox, par rapport à JSTV, c'est qu'on a accès à toutes les chaines reçues au japon là ou le matériel est installé. Ce n'est pas limité à une chaine.

Enfin, il reste les solutions TV internet ou certains renvoient leur signal TV sur internet en direct. La qualité est plutôt bonne mais on ne maîtrise pas les programmes. Par exemple ceux qui veulent voir le sumo en direct tous les jours peuvent se connecter là tous les jours de tournois (de 5h à 10h du matin) car une personne retransmet le programme de BS2 en direct consacré toute l'après midi au sumo.
http://www.justin.tv/blackbandit
Sinon il diffuse du sport.
Un autre que je connais bien, met du sumo dans l'après-midi et le résumé NHK du soir en direct (qu'il reçoit sur une slingbox):
http://www.justin.tv/jimpic

Volsi
18/01/2010, 08h07
Merci pour vos réponses :p

Effectivement je ne m'y connais pas vraiment, maintenant j'y vois un peu plus clair.

Je vais essayer de m'orienter sur la "Sony Location Free" en laissant la box chez les beaux-parents.

Merci encore

pit
18/01/2010, 14h19
Bonjour a tous
Je ne connaissais pas ce systeme, qui a l'air interressant. Si j'ai bien compris ont peu trés bien l'envisager "dans l'autre sens" c'est a dire connecter la Slingbox ou la box de sony à un recepteur TNT ou Satellite en france et le regarder au japon ?
Quelqu'un parmi vous a t'il testé cette solution ? ou avez vous d'autres systemes pour regarder la tele francaise au japon ?

JM
18/01/2010, 14h40
Pour la slingbox, ça marche dans le sens qu'on veut et on peut très bien avoir l'installation en France et le software sur un PC/mac au Japon.
Attention: une seule IP à la fois peut se connecter, donc inutile d'installer le programme sur plusieurs PC en pensant pouvoir multiplier les spectateurs.

Pour en savoir plus:
http://www.slingcommunity.com

Et un de leurs fora (slinging around the world):
http://www.slingcommunity.com/forums/7/Slinging-Around-the-World/threads

Moi je l'utilise dans le sens japon--> france

Gemini
18/01/2010, 15h00
Attention: une seule IP à la fois peut se connecter
Malheureusement il semblerait que cette contrainte ne serait pas dû à un incapacité technique des appareils mais plutôt à une responsabilité des studios américains qui sont plus ou moins allergiques à ces gadgets. Ils ont donc réussi à contraindre les fabricants à limiter l'utilisation à une seule adresse IP par appareil. Les droits TV sont négociés pour un territoire donné et en principe les programmes (séries + films US)ne devraient être visibles que dans le pays d'émission et donc d'achat. On pourrait parfaitement faire mieux mais Hollywood veille jalousement sur ses droits TV et accessoirement sur ses sous.

JM
18/01/2010, 15h05
En effet, et ils ont même imposé que la réception à partir d'un téléphone portable se soit possible qu'en wifi; heureusement on peut contourner cette limitation (avec un iphone jailbreaké).

pit
18/01/2010, 16h42
merci pour vos reponses rapides, ca ma l'air tres interressant, la contrainte d'une seule adresse IP n'est pas vraiment un probleme pour moi, par contre les caracteristiques de ma connexion actuelle (en france) risque d'etre insufisante (1050 kbps en descendant et 130 en montant), je vais me renseigner !!!
merci

Volsi
25/01/2010, 10h40
Re-bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chez Eiden pour me renseigner au sujet de la box de Sony (location free) et ils m'ont dis qu'on ne peut plus l'acheter car elle ne marche qu'en analogique et en 2011 l'analogique disparait complètement du Japon pour laisser place seulement au digital.
Ils m'ont dis aussi que Sony n'a pas prévu de faire une version pour le digitale donc la fin de la location free selon Eiden. :(

pit
30/03/2010, 12h10
Bonjour a tous
pour continuer sur le theme voir la tele francaise au japon , j'ai trouvé une societe en france qui fait l'herbement d'un decodeur tnt avec un abonnement et renvoie le signal sur internet de ce fait on peut voir toute la tnt francaise + quelques autres chaines payantes depuis un pc n'importe ou dans le monde.
si ca interresse quelqu'un je peux donner les liens.

koiwasan
23/08/2010, 10h14
peut etre que par la suite un satellite fera le relais entres les 2 continents,et la possibilite de recevoir les signaux nippons visibles sur nos ecrans europeens?

remarque,cela n'est deja pas possible(pour l'instant) avec les chaines locales americaines(US) donc cela n'est sans doute pas pret d'evoluer!