PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Qui doit signer mon mimotohoshousho ?



pierrre
13/01/2010, 10h28
Je commence un nouveau boulot et parmi les documents a remplir il y en a un qui s'appelle 身元保証書, il me semble qu'il s'agit d'un garant de mon identite, mais le contenu du papier me laisse perplexe (en particulier le 貴社).. Un proche fera t'il l'affaire ? Suis-je oblige de recontacter mon ancien employeur ??

Voici ce qui s'y trouve :

身元保証書

株式会社〇〇
代表取締役〇〇

現在所____
本人_____ 印
   _年_月_日生

  この度、貴社に採用されました上記の本人につき、その一身上に関する一切の責任を引き受け、万一、本人 の行為により貴社に損害をあたえたときは、在職中のものにあってはもちろん、退職後に発覚したものであって も、身元保証人として賠償の責任を負うことをここに約束いたします。
  ただし、保証の期間は、下記の日付以降満5ヶ年とする。

平成_年_月_日

現在所______
本人との関係___
身元保証人____印
     _年_月_日生

pierrre
13/01/2010, 10h34
En fait le 貴社 ("(hon) (your) company") est cense etre utilise par la garant qui s'adresse a ma future boite, c'est pour cela que le papier ne mentionne pas "弊社" ou "当社", ce qui me surprenais. Du coup un proche c'est ok n'est-ce pas ?

icebreak
13/01/2010, 11h04
En fait le 貴社 ("(hon) (your) company") est cense etre utilise par la garant qui s'adresse a ma future boite, c'est pour cela que le papier ne mentionne pas "弊社" ou "当社", ce qui me surprenais. Du coup un proche c'est ok n'est-ce pas ?

Jamais vu ce genre de papier.
Je suis même pas sur que ce soit légal comme truc.

Goma
13/01/2010, 11h34
En fait j'ai eu le meme genre de papier a remplir.
Si tu ne sais pas a qui demander, demande a un superieur de ta nouvelle boite par exemple en leur expliquant bien que t'as pas de famille ici :)

De toute maniere ils s'en foutront... je devais le remplir (enfin le faire remplir par 2 superieurs, moi c'etait 2 et pas 1) et je l'ai toujours pas donne apres 4 mois. T'inquietes pas, ca m'etonnerait largement qu'ils te le reclament.
A la boite d'avant ils avaient oublie de me demander de leur rendre la clause de confidence et de non-concurrence en cas de depart :D