PDA

Afficher la version complète : ecrit en japonais sur PC



Derground
27/07/2004, 20h19
Bonjour :D , je pense que je vais étre un peu lourd mais j'ais un problème ...
Je viens d'essayer de suivre les conseilles donné sur la page http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japonais_informatique#faq_clavier_azer ty_ime
Mais sa marche pas :oops: , es qu'il aurait une personne accès aimable pour m'aide :roll: merci...

Danodare
27/07/2004, 20h30
Qu'est-ce qui ne marche pas ? IME tout entier ou bien seulement azerty/qwerty ? Quelle version de windows ?

Derground
27/07/2004, 23h02
Rebonsoir :D , eueueu.... en fait je n'arrive toujours pas a écrit en japonais (Kana ou Kanji)...
eueueu... normalement après la manip je devrais pouvoir écrit en japonais au lieu de notre alphabet.???
A oui j'ais Windows XP et un clavier azerty.
Merci de ta réponse

nijichan
28/07/2004, 00h08
Ca y est ça marche? Sinon télécharge une version de njstar ou jwpce qui sont programmes pour saisir des textes en japonais avec un dico en anglais malheureusement mais bon c'est déjà ça!
Après pour les mails suffit d'envoyer en pièce jointe et hop! le tour est joué! :wink:

Derground
28/07/2004, 02h40
Rebonsoir :D, non mais je suis en train de chercher tes deux programme (njstar ou jwpce) pour me dépanne merci...
Mais j’attends avec impatience l'aide de Danodare pour le IME et le clavier il a l'air de savoir ....
Je vais re explique mon problème parce que je pense que je me suis mal expliquer la premiers fois :
En faite j'aimerais tape sur mon clavier (AZERTY) sa écrit en Kana ou kanji au lieu de notre alphabet Occidental.
Es possible ..???
Si oui pouvez vous m'explique la manip. Merci d'avance

Danodare
28/07/2004, 08h47
Ou en est-tu arrive des instructions donnees sur la page ? Je parle de


Win XP pro et XP édition familiale
Le complément linguistique est déja présent sur ces systèmes d'exploitation.
Aller dans le Panneau de configuration, puis cliquer sur Options régionales et linguistiques, puis sur Ajouter d'autres langues, puis cocher l'option "Installer les fichiers pour les langues d'extrème Orient". Laissez vous guider ensuite.

Si c'est bon pour cette etape, apres tu as un petit "FR" dans la barre des taches. Cliques sur le petit "FR", et tu peux normalement le transformer en Microsoft IME, ce qui permet de taper en romaji des kana et des kanji.

Taper directement des kanji: il y en a des milliers, avec seulement 100 touches sur un clavier, donc impossible.

Taper directement des kana: ca doit etre possible, mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'aider.

Voila, j'espere t'avoir ete utile,
-Danodare

icebreak
28/07/2004, 09h14
Taper des kana c'est possible, suffit de changer les parametre avancées.
Mais ca ne sert a rien et ne vaut pas le coup, personne meme pas ici (y a ptet des exceptions) ne le font de la sorte.

glandium
28/07/2004, 10h44
Taper des kana c'est possible, suffit de changer les parametre avancées.
Mais ca ne sert a rien et ne vaut pas le coup, personne meme pas ici (y a ptet des exceptions) ne le font de la sorte.

Je dirais même que beaucoup ne savent même pas comment le changer.

Derground
29/07/2004, 03h18
Bonsoir, Merci pour tous c'est information.. Mais je vais continue a cherche de mon cote des que j'aurais trouver je donnerais la manipe.
Parce que j'aimerais tape en kanji ou kana avec mon clavier sa doit être feu sable vu que avec un clavier AZERTY on peut tape en QWERTY ou avec une police ou un type.
Aller a plus et merci encore de vaut information.

nijichan
29/07/2004, 12h22
T'inquiète je connaîs la manip pour écrire du japonais avec un clavier AZERTY , c'est pas bien compliqué en fait avec ime, suffit que je retrouve l'article et c'est bon! Si tu veux des infos demande moi en mp parce que c'est sur un site euh... concurrent et je suis pas là pour faire de la pub! VIVE LE JAPON.ORG!!! :D

nijichan
29/07/2004, 13h15
Tiens c'est bon j'ai retrouvé l'article:
:arrow: http://www.japononline.com/article.php?sid=522

C'est censé marcher pour word mais en fait ça fonctionne tout le temps après, peu importe qu'on écrive effectivement dans word ou qu'on rédige un mail à ses correspondants! :D

Lanfeust
01/11/2004, 17h58
je profite du topic present pour poser une tite question:
Sous IME ya t'il moyen de passer du hiragana au katakana ou au romaji sans utiliser la souris(en gros avec des raccourci claviers.) .
merci beaucoup.

KeViN allergique au poils de souris :)

tochiji
02/11/2004, 15h33
je profite du topic present pour poser une tite question:
Sous IME ya t'il moyen de passer du hiragana au katakana ou au romaji sans utiliser la souris(en gros avec des raccourci claviers.)A taper a la place de la barre d'espace:

F6: hiragana, full-width ex: ひらがな
F7: katakana, full-width ex: カタカナ
F8: katakana, half-width ex: カタカナ
F9: romaji, full-width ex: romaji
F10: romaji, half-width ex: romaji

Sinon pour passer de l'entree Japonais a alphabet c'est tout simplement la touche a gauche du [1].

Lanfeust
03/11/2004, 11h45
merci beaucoup !!!!
Ca v vraiment me simplifier la vie.
merci beaucoup ! :D

KeViN aller du coup je vais reviser mes kanji tout de suite !

Lanfeust
03/11/2004, 12h09
Sans vouloir jouer les boulet (ce que, malgré moi, j'arrive bien a faire tout de meme...) connaissez-vous un site ou trouver un "mode d'emploi"d'IME ?(ce logiciel est finalement assé complet et je pense qu'il existe des fonction interessante (comme pouvoir ecrire les kana au dessus des kanji).

KeViN :lol: http://yelims.free.fr/Forum/Forum87.gif

tochiji
04/11/2004, 18h31
Sans vouloir jouer les boulet (ce que, malgré moi, j'arrive bien a faire tout de meme...) connaissez-vous un site ou trouver un "mode d'emploi"d'IME ?(ce logiciel est finalement assé complet et je pense qu'il existe des fonction interessante (comme pouvoir ecrire les kana au dessus des kanji).Sous Windows, il n'y a pas 36 solutions. C'est soit IME soit ATOK. ATOK est plus ancien et d'origine Japonaise et est superieur a IME sur bien des points. Le probleme est qu'il est payant (IME aussi mais le prix est compris avec Windows) et que quand on est habitue a IME, il est assez difficile de s'y faire. Quand au mode d'emploi d'IME le mieux est de l'utiliser, ce n'est pas tres sorcier. Le reste est fourni par le fichier d'aide.