PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Garder statut actuel ou passer en "spouse" ?



kenjitaro
12/01/2010, 07h59
Etant marie a une japonaise, je m'interroge sur les points positifs / negatifs de changer de statut (passer en "spouse visa", je suis actuellement sous "working visa" 3 ans). Voila ce que j'imagine a present :

(+) pas de pression possible de la part de mon entreprise ("on te renvoie en france" - c'est du bluff mais on m'a deja fait le coup) ?
(-) procedure plus longue que le simple renouvellement de mon visa actuel ? visa "non garanti" si dossier insuffisant ? (j'ai cru deja lire ca a l'immigration peut-etre)

Vos avis ?

icebreak
12/01/2010, 08h03
(+) Il ne te faut que 3 ans de Spouse visa pour prétendre a un Visa permanent au lieu de 10 dans ton visa actuel.
(+) Tu peux bosser dans toutes les branches que tu souhaites et n'est donc plus lié par ton visa pour ta branche en particulier.

shinhanga
12/01/2010, 12h42
(+) pas de pression possible de la part de mon entreprise ("on te renvoie en france" - c'est du bluff mais on m'a deja fait le coup) ?


si tu perds ton job, tu perds ton statut au bout de 3 mois. Tu peux toujours rester quand meme mais je connais des cas de personne qui se sont fait refuse le renouvellement (une fois les 3 ans ecoules) et ont ete renvoye en France.
Alors qu'avec le spouse visa tu peux rester meme si tu as perdu ton travail je presume.

icebreak
12/01/2010, 13h53
Il est normal de se faire refuser un renouvellement si l'on a pas de travail rentrant dans la catégorie du visa a l'époque de celui-ci.
Quoi de plus logique.

shinhanga
13/01/2010, 08h08
excuse moi, effectivement j'ai oublie le plus important.
Je parle de personne ayant retrouve un travail bien avant la demande de renouvellement.
genre visa d'un an, travail les 3 premiers mois, fait 6 mois de chomage, retrouve un travail, et se fait expulser lors de la demande de renouvellement bien qu'ayant un travail.

kenjitaro
13/01/2010, 10h57
Merci pour les points (+), c'est note.
Par contre ton histoire est inquietante Shinhanga, c'etait quoi le boulot de tes connaissances a qui s'est arrive ? Ont leur a donne les raisons du refus de renouvellement ?

icebreak
13/01/2010, 10h57
excuse moi, effectivement j'ai oublie le plus important.
Je parle de personne ayant retrouve un travail bien avant la demande de renouvellement.
genre visa d'un an, travail les 3 premiers mois, fait 6 mois de chomage, retrouve un travail, et se fait expulser lors de la demande de renouvellement bien qu'ayant un travail.

Faut que le travail rentre dans le cadre du visa, et ensuite faut pas rester 3 mois sans boulot. Et de plus il faut un gensen pour l'année écoulée pour le dossier de renouvellement. Je me demande comment on peut l'avoir ce Gensen en bossant que 3 mois.

shinhanga
13/01/2010, 12h47
et ensuite faut pas rester 3 mois sans boulot.

voila le truc, si tu ne trouves pas de boulot au bout de 3 mois tu as de bonnes chance d'avoir de gros problemes au renouvellement meme si d'autre part ton boulot au moment du renouvellement rempli tout les autres criteres requis.

JM
13/01/2010, 13h51
Message pour kenjitaro et ceux qui multiplient les pseudos avec la même IP:


kenjitaro seems to have multiple personalities using wilfrid (http://www.lejapon.org/forum/member.php?u=11615) and pierrre (http://www.lejapon.org/forum/member.php?u=15938) and songoku (http://www.lejapon.org/forum/member.php?u=15956) and kenjitaro (http://www.lejapon.org/forum/member.php?u=16067) sharing the same computer.

4, ça commence à faire beaucoup!

icebreak
13/01/2010, 14h17
C'est une GRANDE famille. :)
Pour le boulot c'est aussi a l'appréciation de l'immigration car cette règle des 3 mois ne peut s'appliquer unilatéralement. Avant de te faire un quelconque ennuis, ils sont dans l'obligation de te demander pourquoi?
Une hospitalisation, une recherche intense de travail pendant la période incrimimée peut être considéré. Mais si on a chaumé 6 mois sans avoir cherché (et donc pouvoir le prouver), Pfiout poubelle.

Les cas de figure que j'évoque sont évoqué sur la page des services d'immigration, Point 37 si je me rappelle bien, et évoqué sur ce site y a pas si longtemps.

skydiver
14/01/2010, 07h17
Ben...il a le droit d'avoir 4 prénoms...Ou alors y redemande pasqu'il a pas compris la première fois...
Il est Japonais ou Français?