PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - Lycée Paris, LV3 Japonais + Chinois



Anything94
10/01/2010, 01h35
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà je suis actuellement en 3ème dans un collège privé d'un très bon niveau. Il y a un lycée annexe, mais pour des raisons personnelles je ne veux pas continuer, et en plus je voudrai trouver un lycée qui fait LV3 Japonais dans Paris seulement. ;) Il y en a assez, certes, mais j'ai également avec moi une amie qui veux faire LV3 Chinois, et nous voudrions être dans le même lycée. :(
La situation est donc très compliquée, il nous faudrait un lycée dans Paris de très bon niveau ( qu'il soit public ou privé, du moment que le niveau est bon.) qui fasse LV3 Japonais et Chinois... Il y a bien le lycée Racine, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas un lycée encore mieux ? :|
Ou alors nous avons une autre solution, c'est de prendre un lycée parisien privé normal avec un très bon niveau, et prendre des cours de japonais et chinois à part. Mais dans ce cas, quel lycée choisir ? :confused:
Merci d'avance pour vos réponses.

skydiver
10/01/2010, 13h53
Le lycée Jean de la Fontaine, place de la Porte d'Auteuil, dans le XVI ème, propose, me semble-t-il également des classes de chinois. Par contre, le niveau reste sujet à discussion mais le choix reste limité dans ton cas.

Anything94
10/01/2010, 21h43
Oui, le niveau est encore moins bon qu'à Racine. Ce n'est pas grave nous avons trouvé une solution, nous allons certainement aller à Louis le grand, et prendre des cours de Japonais et Chinois avec une institue en dehors du lycée. ;)

Kakoi-nihon-jin
13/01/2010, 22h12
Salut,
J'ai fait du japonais sur Racine.
Tu n'es pas obligé d'être dans un lycée qui fait forcément LV3. En 2001, je pouvais faire du japonais en LVHP (Hors programme) et demander à ce que les notes figurent comme LV3. Je ne sais pas si beaucoup de lycées font japonais mais tu trouveras plus facilement des lycées qui font chinois (c'est à la mode mainteant).