PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Yoko Ogawa : " La formule préférée du professeur "



Catinus
08/01/2010, 23h19
La narratrice est une aide-ménagère embauchée chez un ancien mathématicien. A la suite d’un accident, la mémoire du professeur est limitée à 90 minutes pas plus, comprenez que tout ce qui est supérieur à ce temps, il ne s’en souvient plus. Notre homme est obnubilé par les maths, les chiffres, les nombres premiers : tout est prétexte à comprendre le sens caché et la noblesse des mathématiques. Et puis le base ball qu’il affectionne beaucoup également. Le fils de l’aide-ménagère, âge de 10 ans, complète cette remarquable amitié qui va naître entre eux.
Voici le troisième livre de Yoko Ogawa que je lis. Le thème, le récit de ces vies sont très agréable à découvrir, une fois de plus. Mais comme ni les maths, ni le base ball ne me passionnent vraiment, je reste un peu sur ma faim pour cet auteur que je désire mieux connaître. A suivre donc.

SOshell
24/03/2010, 10h50
Je n'ai lu que Paupières de Yoko Ogawa, et ce fût une très bonne découverte !
Elle m'a rappelé Haruki Murakami (dont elle est fan) avec une touche forcément plus féminine.
Il faut que j'en lise d'autres !