PDA

Afficher la version complète : Vélo au Japon - Acheter un vélo d'occasion à Tokyo



Adrismith
08/01/2010, 13h38
bonjour à tous

je parts à Tokyo le 5 février pour faire un stage de 6 mois dans un agence d'architecture et étant un habitué du vélo il m'en faudra un rapidement.
Bien entendu mes moyens financier étant très modeste je recherche uniquement de l'occasion.
Pouvez vous m'indiquer des magasins ou marcher au puce qui pourraisent en proposer ?
Sinon pensez vous qu'une petite mobilette ou autre petits 2 roues motorisés sont abordables?
d'avance merci de votre réponse.

A.

skydiver
08/01/2010, 17h48
Vélos ou deux roues d'occasion sont très bon marché au Japon.
Tu peux éventuellement chercher du côté des expatriés qui quittent le pays, en laissant derrière eux beaucoup d'objets à bas prix dont des vélos.

Midknight
08/01/2010, 21h24
Si tu chercher bien dans la ville ou tu logera, il y aura surement un magasin de vélo d'occasion.

Mais il faut bien vérifier l'état du vélo. Moi j'en ai acheté un comme ça, 3 jour après la chaine a cédé alors que je prenais de la vitesse. Cela ma couté plus chère (fracture ouverte du bout du Majeur) puisque l'assurance n'était pas encore en place et après c'était trop tard.

Puis j'étais à 2 doigts de passer par dessus un pont.

Donc il faut tout vérifier.

Ps: ah oui et le vélo n'était plus remboursable bien sur.

shakatanaka
08/01/2010, 21h53
ca depend de ce que tu cherches comme velo mais la plupart des velos japonais d'occasion restent abordable surtout les velos de femme au foyer.