PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Grande caisse pour laisser des affaires à la gare?



tad20
27/07/2004, 18h30
Voila je part au japon 2 semaine, la premiere je voyagerais dans le japon et la deuxieme je serai à tokyo.
donc je voudrais laisser mon grand sac de sport vide dans une des grandes caisses de la gare, est ce possible?
le sac fait 71 sur 36
en fait je prend un sac de randonnée pendant mon voyage au japon et le sac de sport me permettra de ramener des chose que j aurais acheter la bas car avec l autre je n aurais pas assez de place.

Je voudrait savoir s'il existe des grandes caisses pour laisser mon sac et combien cela va me couter? si je peux le laisser pendant une semaine?



Aprés j ai un autre probleme c'est que j ai un camera (Canon) et j aurais besoins de recharger la batterie donc j ai trouvé un transfo-adaptateur 100-220V vers chez moi à toulouse mais il coute 60€
Est ce que c'est plus interessant de l acheter directement au japon à Akihabara car c'est moins chere et c'est plus sure?
Est ce vous connaissez un magasin à coté de gare qui vend ce genre chose pas chere? et ou?

Merci pour votre aide :)

tad20
28/07/2004, 18h03
:cry:
euh personne ne peut m aider?

sebb
28/07/2004, 18h24
Mais si mais si, je viens t'aider.
Bon alors pas de panique, pour ton sac de sport y'a pas de probleme, tu trouveras dans toutes les gares (enfin toute les grandes, ca c'est certain) des coin locker, "coin locka" en prononcant à la japonaise. Il y a plusieurs formats de consignes, et on peut meme les faire marcher avec son keittai... M'enfin c du gadget. Pour les tarifs, je ne sais plus trop, désolé.

Pour ton appareil photo, je pense que tu n'as meme pas besoin de transfo-adaptateur 100-220V. Puisque c'est fait pour voyager un appareil. Regarde si sur ton chargeur il n'y a pas écrit 110-220 deja. Et sion je te conseil de l'acheter avant puisque les seuls transfo que tu trouveras à Akiba pèsent 3 tonnes et sont super laids.

Sur ce profites bien du Japon et surtout de Tokyo...

Sebastien
29/07/2004, 04h19
Les prix sont entre 400 et 800 Yens suivant la taille.

sopa
29/07/2004, 04h35
Attention quand meme, il se peut que le temps soit limite. Je ne suis pas sur que tu puisses laisser ta valise dedans pendant une semaine. Ce n'est qu'une supposition, mais a mon avis, il y a un controle des casiers, surtout depuis la peur montante des attentats.

Je vais essayer de penser a jeter un oeil quand je passerais pres d'un locker.

tad20
29/07/2004, 04h37
merci beaucoup pour votres aides précieuses :D

Pour le transfo, il m en faut un car j'ai regardé sur le transfo du chargeur, ben il accepte pas le 100v.
Un transfo universel 220V ca coute 10€ meme pas et si on rajoute le 100V ca fait 60€, je trouve que c'est quand meme tres cher pour ca en plus c'est rien du tout en électricité la permutation(je m'y connais un peu)

sebb
29/07/2004, 18h04
pour ton transfo, achete le en france, le seul que j'ai pu voir au Japon (et j'ai cherché pendant longtemps) est bleu, en fonte et c'est vraiment de la merde 8O . Voila