PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Attention aux vols pendant le vol!



Pages : [1] 2

Gemini
06/01/2010, 14h03
Selon le Figaro un pickpocket a détroussé plusieurs voyageurs pendant le vol Tokyo-Paris:
Des passagers détroussés à bord du Tokyo-Paris (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/06/01016-20100106ARTFIG00064-des-passagers-detrousses-a-bord-du-tokyo-paris-.php#xtor=AL-5)
La date de l'incident n'est pas précisée et le passager indélicat n'a pas été démasqué.

PS: Juste comme ça, qui nous dit que c'est un passager et pas un membre de l'équipage? :p

skydiver
06/01/2010, 14h49
Le passager qui estime que payer une classe Affaires doit entraîner une protection accrue de ses biens se trompe totalement.
Le personnel navigant n'a pas pour vocation de surveiller les bagages de cabine. Il n'est ni formé, ni payé pour ça. Ses fonctions concernent d'abord la sûreté et la sécurité (aéronautique) puis seulement ensuite, le commercial.
Par ailleurs il faut savoir que sur les appareils AF, peu de logements destinés au rangement des bagages du Personnel Navigant Commercial ferment à clé. Cette catégorie de personnel est la première victime des vols à bord, bien avant les passagers. C'est malheureusement assez fréquent.

Ce qui est certain c'est que le voleur (ou la voleuse) savait fort bien que les passagers Japonais ont souvent des sommes importantes en liquide.
Ensuite, connaissant tout de même un peu l'environnement d'un avion, il est assez logique de penser que le coupable se trouvait aussi en classe Affaires, sinon l'attention de l'équipage aurait été attirée par un passager venant d'une autre cabine.

Enfin, on ne peut certes exclure l'hypothèse d'un membre d'équipage malveillant mais ce ne serait pas évident non plus car, là encore, ses collègues auraient facilement pu voir leurs soupçons éveillés.

CapRay
07/01/2010, 05h02
Si tout le monde voyageait à poil, y aurait plus de soucis, ni de terroristes armés jusqu'au slip, ni de voleurs sans poches pour cacher leurs larcins !

icebreak
07/01/2010, 08h56
Pour voyagé uniquement en classe affaire, les PN veille toujours a ce que personne d'éco ne s'approche un tant soit peu du rideau.
Alors si en plus il faut venir en classe affaire et se baiser pour détrousser 4 personnes (pas forcément japonaise) je me dis qu'il doit être plus aisé de le faire si l'on est PN plutôt que client.

Surtout si les PN de classe affaire sont dans le coup.

Mushin
07/01/2010, 10h23
Absolument!

Qui mieux que le PN lui même connait les lieux, les us et coutumes des passagers?... et puis on y dort tellement bien en classe affaires!

Ce n'est pas en classe éco qu'il sera en effet le plus aisé de fouiller dans un sac... il y a trop de monde à proximité et il n'y a pas grand monde qui dort profondément.

Quand on est un voleur, on est un voleur. PN y compris.
Pour peu qu'au moins 2 personnes soient de mèche... :rolleyes:

skydiver
07/01/2010, 11h57
Tout est possible. PN complice ou coupable, passager...Difficile à savoir.
Ce que je peux vous dire c'est qu'une enquête interne est diligentée.

icebreak
07/01/2010, 14h26
Je veux pas foutre la merde mais tout le monde pense comme moi que c'est peut être comme ça que Skydiver ce fait ses extras.
Je le montre ab-so-lu-ment pas du doigt.:!:

Gemini
07/01/2010, 15h12
Réductions d'effectifs tant au niveau du PNC qu'au niveau du personnel au sol, baisse du trafic passager, des syndicats sur la défensive on peut comprendre que certains soient tentés de se servir dans la caisse ou plutôt dans le portefeuille des passagers affaires :mrgreen:.

tcha
07/01/2010, 16h27
Merci de ne pas accabler certains membres PN de ce site:cry: faut bien vivre non ?
Et puis c'est comment que cela s'écrit? personnel de vol ou personnel de vole ?

skydiver
07/01/2010, 17h57
Selon BFMTV, deux PNC auraient été arrêtés avec le butin sur eux...

Tu fais erreur Gemini: pas de réduction d'effectifs PNC. Contrairement au personnel au sol, pas de plan de départ.

Et...je n'étais pas sur ce vol.

zarkis
08/01/2010, 16h08
Et...je n'étais pas sur ce vol.

Le chef du réseau évite toujours de se mouiller directement.:cool:

Mushin
08/01/2010, 16h10
En effet, c'est avant tout le commanditaire qui reste dans l'ombre et celui qui garde le plus fort pourcentage du butin... Pas fou!

Gemini
08/01/2010, 16h58
Tu fais erreur Gemini: pas de réduction d'effectifs PNC.
Mea-culpa je cherchais volontairement à assombrir le tableau pour justifier un éventuel vol de la part du personnel :twisted:.



En effet, c'est avant tout le commanditaire qui reste dans l'ombre et celui qui garde le plus fort pourcentage du butin... Pas fou!
Oui c'est ça...faites les malins! vous croyez que l'hébergement du site web est gratuit? Le vrai commanditaire est celui qui paie l'hébergement de ce site!

Mushin
08/01/2010, 17h26
Un cartel????

Mon Dieu!!! mais c'est bien sûr!

skydiver
08/01/2010, 18h54
Appelez moi "Parrain"...
Si JM est le capo di tutti capi sur le site, je ne suis pas le Godfather pour rien...

Quoiqu'il en soit, cette histoire est lamentable et si les coupables sont vraiment des membres d'équipage, la porte de sortie est grande ouverte. Pour information, être PNC sur une compagnie battant pavillon français exige un casier judiciaire vierge. Le Certificat de Membre d'Equipage - nécessaire pour exercer cette profession - est délivré par l'autorité préféctorale après enquête et sous la supervision du Ministère de l'Intérieur.

La presse japonaise ne doit pas manquer d'en parler; dommage pour AF...

icebreak
09/01/2010, 05h11
Ma futur femme vient juste de m'en parler. Je suppose qu'entre deux mariages de célébrités, ils ont eu le temps de la placer...
J'arrive pas à trouver des infos sur les coupables...
Ta des liens?

skydiver
09/01/2010, 08h29
Aucun lien trouvé et pas d'informations en interne à ce jour.

GATTACA
12/01/2010, 23h51
Moi je pense qu'ils ont voulu essayer de sauver la compagnie en essayant, maladroitement, de trouver des fonds pour reboucher le trou dans la caisse du CE...
'Fin, j'dit ça, j'nai rien dit....

skydiver
13/01/2010, 11h13
Ouais mais y z'étaient pas du bon syndicat les pauvres...

Toujours pas d'informations fiables mais pas de crise de confiance au Japon, heureusement.

skydiver
14/01/2010, 08h15
Pour information, à ce jour aucun PNC arrêté de vol, ne serait-ce qu'à titre conservatoire. Sachant qu'un tel problème entraîne un arrêt immédiat de vol et la comparution devant un conseil de discipline après convocation par la hiérarchie des personnes incriminées, j'ai quelques doutes sur l'information de BFM TV.

Par ailleurs, après recherches sur le web japonais, plus de nouvelles de cette affaire.

skydiver
19/01/2010, 13h45
Information interne AF sur le sur le sujet, provenant d'un membre d'Equipage du vol en question: une enquête judiciaire est en cours et les brillants journaleux se sont bien avancés, comme d'habitude.

fujijana
20/07/2010, 04h45
Et voila, on a la reponse. C'etait bien un membre AF.

http://fr.news.yahoo.com/80/20100719/tfr-elle-dtroussait-ses-passagers-en-ple-a7ee481.html

icebreak
20/07/2010, 06h45
Au moins ça dédouane Skydiver.
N'empêche qui d'entre-nous ça étonne?
Sans faire de l'Air France bashing, leur hôtesses ne se prennent pas pour de la merde.

tcha
20/07/2010, 08h50
Que nenni pour dédouaner Skydiver, on a pris le bras voleur mais pas le cerveau de l'affaire..........:confused:

Iriakun
20/07/2010, 09h04
6 mois pour recompiler des vols(bis), je trouve ca bien long pour trouver "the" coupable....et comme partout, ca doit pas etre la seule brebie egaree.

skydiver
20/07/2010, 09h10
J'y suis pour rien moi! Parole de scout!

Les Hôtesses ne se prendraient donc pas pour de la m...e? Logique, vu ce qu'on transporte parfois. Et je ne parle pas de fret en soute là, mais de la qualité de certains passagers...
Mais il est vrai que qu'icebreak doit connaître la majorité des plus de 15000 Personnels Navigants Commerciaux d'AF dont 50% d'Hôtesses pour avoir un avis autorisé en la matière (si j'ose dire en parlant de m...e).

Pour information, contrairement à ce que dit le journal, aucune Hôtesse (ni autre grade d'ailleurs) ne peut travailler qu'en classe Affaires. C'est loin d'être le cas.

fujijana
20/07/2010, 09h15
J'hesitais a negocier un surclassement dans 2 semaines pour notre lune de miel en classe affaires de peur de se faire detrousser mais maintenant je peux. (^ ^)
Au fait, comment on fait pour se faire surclasser sans passer par le comptoir AF (suis en transit...) (HS desolee)

JM
20/07/2010, 09h53
Il fut un temps ou parmi les hôtesses japonaises circulait un nom que j'ai oublié maintenant... je pense qu'elle doit toujours sévir surtout dans les sacs de ses collègues.
Sur la masse de PN il faut bien un petit pourcentage de brebis galeuses.


Au fait, comment on fait pour se faire surclasser sans passer par le comptoir AFEtre discret et n'en parler à personne. Le pire est de le demander ouvertement en entrant dans l'avion.

fujijana
20/07/2010, 10h01
euhhh non en fait je pensais faire ca reglo avec des miles, meme si je sens grandement qu'on va me repondre que j'en ai pas assez (><)

Et si on en parle pas, faut faire quoi alors?Lune de miel c'etait pas ecrit a la reservation helas....:?
Pas grave et dommage. Embarquant avec ANA et ne passant pas par un comptoir AF pour meme demander une preference siege, j'ai peu d'espoir.
(Moi j'ai une carte Af et peut le faire avant embarquement sur le net, mais pas mon conjoint...)

JM
20/07/2010, 10h33
Le personnel aux comptoirs a accès aux dossiers des passagers et peut donc savoir qui "mérite" le plus d'être surclassé, en fonction des cartes, miles ou tarifs aquités.
Le surclassement ne s'effectuera que si la classe réservée est complète.

Il n'est pas prévu de critère subjectif tel que anniversaire, mariage, "je connais untel", etc.. et c'est d'autant plus vrai au japon ou le personnel au sol est particulièrement rigoureux sur les procédures.
Tu peux toujours dire au PNC qui travaillera dans ta zone que c'est votre voyage de noce et il/elle aura probablement une petite attention supplémentaire, mais il ne faut pas espérer un surclassement.
Sur tous les vols dans les avions de + 300 places il y a des anniversaires/voyages particuliers/fêtes de ceci ou cela, on ne peut donc pas se baser sur ça pour surclasser les passagers, d'autant que ce n'est même pas vérifiable (il y a des gens qui demandent systématiquement à être surclassé en entrant dans l'avion).
Tu peux essayer de dire aux hôtesses japonaises pendant le vol, que tu connais skydiver ou moi (faut donner nos noms de famille...). Y en a un bon nombre qui nous connaissent.
Bon vol.