PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Attention aux vols pendant le vol!

Pages : 1 [2]

fujijana
20/07/2010, 09h44
Merci pour les infos,
Helas avec un vol AR annuel sur AirFrance, je ne cumule des miles que pour payer mes excedents de bagages et je doute qu'un surclassement miraculeux se produise.
Donc j'y crois pas du tout.
Et croyez moi ou pas, mais suis trop timide pour dire que je connais un tel pour supplier un surclassement.
Par contre j'avais ete surclasse pour l'Angleterre et aucune idee de la raison.Mais c'etait ANA.

Merci encore.

Iriakun
20/07/2010, 13h07
pour revenir au sujet de base la news a pas tarde sur yahoo japan!

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20100720-00000138-jij-int

Connaissant les japonais, je me demande jusqu'a quel niveau cela aura des repercutions ?:confused:

Gemini
20/07/2010, 14h26
L'hôtesse de l'air, âgée de 47 ans, agissait notamment sur des vols reliant l'Asie47 ans, hôtesse de l'air? elle n'a pas déjà trop de miles au compteur là? on en voit avec un déambulateur sur les vols à l'interieur des USA mais j'imaginais pas la même chose sur Air France.

JM
20/07/2010, 18h13
A Air France, PNC (Personnel Navigant commercial) est un vrai métier qui nécessite des compétences. Compétence rime bien avec expérience donc les plus anciens apportent leur expérience aux plus jeunes.
En cas de problème sérieux à bord (préparation cabine pour un crash - feu toilette - par exemple) préfères-tu le sourire de la petite jeunette de 22 ans qui aura peut-être oublié l'emplacement de l'extincteur ou l'expérience de la plus ancienne?
Sur certaines compagnies asiatiques, on vire les hôtesses après un contrat de 5 ans (Singapour airlines par exemple). Quid de leur longue expérience en cas de problème?
Pour info, la moyenne d'age est de 36 ans et 2 mois pour 14000 hôtesses en France ( source CRPN 2008 ). 36 ans et 9 mois pour les stewards.
Et voici la pyramide des ages de 2008:

1549

En bleu, le nombre de cotisants à la caisse de retraite. Il y a bien plus de PNC de 50 ans que de 22 ans.
Je précise en plus, que le personnel navigant passe une visite médicale très approfondie tous les ans avec risque de perte de licence en cas d'inaptitude. Donc pour l'instant le déambulateur ne fait pas partie du matériel embarqué par les équipages ;)
En revanche, je l'avoue les lunettes avec verres progressifs sont fréquents à l'approche de la cinquantaine.

skydiver
20/07/2010, 21h07
AF ne craint aucune répercussions sur les vols Japon ou d'autres. Des spoliations médiatisées se sont déjà produites à bord d'autres compagnies, américaines notamment, sans aucun impact sur les réservations. Les passagers intelligents réfléchissent et comprennent qu'il ne s'agit pas d'une habitude mais d'une exception.

Pour en revenir à cette Hôtesse - qui bénéficie d'ailleurs de la présomption d'innocence, comme tout justiciable - j'ai entendu un peu n'importe quoi à la radio aujourd'hui. La télévision ne fait pas mieux, bien entendu.
Pour faire simple et contredire les brillants journaleux: elle n'a pas pu effectuer 148 ou 170 vols en 2 ans; moins de 50. Elle ne peut pas faire, en moyenne, plus de 10 vols par an sur le Japon. Et elle ne peut travailler uniquement en classe Affaires.

liptonic
20/07/2010, 21h48
Je reviens à la pyramide des âges : il semblerait que vous ne fassiez pas de vieux os , non ?
Y-aurait-il une raison ?

skydiver
21/07/2010, 05h35
Le PNC est une des catégories professionnelles dont l'espérance de vie est la moins élevée en France. En cause, principalement, l'absorption de rayonnements solaires avec une dose de radiation supérieure à celle reçue par les employés des centrales nucléaires. S'y ajoutent le travail perpétuel en horaires décalés et de nuit. Ce dernier point valable essentiellement pour les personnels affectés sur long courrier.