PDA

Afficher la version complète : Conseil achat katanas



Pages : [1] 2

lemarin28
04/01/2010, 19h37
je me présent : j'habite en pays bas,je suis un passionne des katanas,j'en déjà 2 chez moi,mais des imitations qui n'en rien avoir avec un katana (seulement des katanas de décoration).mais la je veux acheter un katanas tranchente ,j'ai pas un grand budget (entre 100 a 150 euro) que me conseille vous ?
merci

grosMulet
05/01/2010, 10h29
Salut et bienvenue,

A priori la meilleure chose a faire dans ta situation est d'attendre et d'économiser. Pour 100 a 150 euros j'ai bien peur que tu ne trouves même pas un iaito digne de ce nom. il te faudra au minimum 300 pour un katana d'entrainement a la coupe d'entrée de gamme.
remarques que ces katanas d'entrainement sont des outils modernes (comme les raquettes de tennis par exemple) qui n'ont rien de commun avec les oeuvres d'art que sont les véritables sabres japonais.
ne dépense surtout pas ton argent maintenant, avec ton budget actuel tu n'aurais qu'un katana décoratif supplémentaire...

lemarin28
05/01/2010, 15h45
je me présent : j'habite en pays bas,je suis un passionne des katanas,j'en déjà 2 chez moi,mais des imitations qui n'en rien avoir avec un katana (seulement des katanas de décoration).mais la je veux acheter un katanas tranchente ,j'ai pas un grand budget (entre 100 a 150 euro) que me conseille vous ?
merci
merci mon ami de m'avoir repondu.je voulais te dire que j'ai parcouru des cites qui vend des katanas(des production chinoise) comme :www.couteaucenter.com et aussi www.sodeco-new.com. j'ai trouve des katanas très intéressent pour des prix moin de 150 euro et même j'ai trouve un ensemble de katanas et wakizashi pour 125 euro dans le dernier cite,il ent mis que le prix était a 250 mais en promotion il est maintent a 125 euro ,que dit tu es ?
merci

Trax
05/01/2010, 16h02
En effet le coffret vendu sur www.sodeco-new.com (http://www.sodeco-new.com) laisse rêveur, le katana + wakizashi + coffret + support + kit d'entretien pour seulement 125 € !!! Il y a de quoi se poser des questions.
Je n'ai pas de katana, mais après avoir lu pas mal de sujet sur l'achat de katana d'entrainement ou autre sur ce forum, il est clair que nous somme ici dans de la presque publicité mensongère. A lire "forgé dans les règle de l'art", cela reste suffisament évasif pour ne pas trop savoir de quoi il s'agisse. Et puis la vente d'un katana donné comme traditionnel (reste à savoir sur quel tradition ils s'appuient ?) au milieu des autres produits (reproduction d'armes en tout genre) ne fait décidément pas très sérieux. Fuis ce genre de site.

Il y en a un en vente ici :
http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?p=138363#post138363
Mais je pense qu'il est vendu beaucoup plus que 150€.

Cette discussion était interessant et détail bien le processus de fabrication et les artifices utilisés pas les vendeur pour laisser à penser à un katana vrai de vrai :
http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=13605&highlight=achat+katana

lemarin28
05/01/2010, 18h07
est se que tu me de conseil mon ami d'acheter le coffre du katanas et wakizashi a 125 euro ? si c'est le cas,que me conseil tu es ?
je sais que ces lames sont loin du vrai katana,et que les vendeur dans les cites exagérer un peu et je peux même dire des mensonges,pour pouvoir vendre leur produits,mais je suis bien loin de pouvoir m'offrir un vrai katanas

Trax
06/01/2010, 10h18
Mon opinion n'est forgé que sur ce que j'ai lu ici ou là, mais je te déconseille le site que tu as mentionné, 125 € avec un réel risque d'avoir un produit proche du sabre de décoration, autant aller dans une boutique de déco et en acheter une paire pour 50€. Ou s'orienter vers un Iaïto non tranchant, les premiers prix peuvent commencer à 150€.
Si c'est le tranchant qui t'interresse, http://www.samouraishop.fr/ avec sons modèle "vent", j'ai lu plusieurs avis positif sur le forum, en plus il est en promo sur le site au moment ou j'écris ce post.
WKC http://www.wkc-sports-france.com/JAP06BW282.html vend des armes d'entrainement à la coupe, mais elles sont plus cher que samouraishop.
Pour ton budget et ce que tu recherche, pour une première acquisition, j'irai vers samourai shop.

grosMulet
06/01/2010, 15h07
Ton budget ne te permettra pas d'acquerir un sabre satisfaisant, meme pas de facture industriel.
evite surtout le lot de 3 sabres a 125 euros, tu n'auras rien de plus que les sabres de decoration que tu possedes deja.
Au pire si tu ne veux vraiment pas attendre d'avoir un meilleur budget tu peux choisir un des sabres fudoshin propose par sodeco-new. mais ne te fais pas trop d'illusions: ces sabres sont des productions indutrielles chinoises, toutes les pretendues caracteristiques traditionnelles sont des mensonges. tu auras au moins une lame tranchante en acier qui te permettra de t'entrainer a la coupe.
mais il n'y a pas grand chose a en esperer: forge industrielle monobloc, trempe en bain d'huile et faux hamon, samegawa uniquement la ou il est visible (et non full wrap), tsuka-ito synthetique ou coton, tsuba en alliage moule (ou decoupee au laser dans le meilleur cas), fushi et kashira en alliage, moules... mais au ca coupera.

lemarin28
07/01/2010, 00h43
merci pour tes conseils mon ami.dit moi le site www.sedeconew.com (http://www.sedeconew.com) est il faible ? je peux acheter un sabre chez sans problem ? ou peux etre je doit voir www.couteaucenter.com (http://www.couteaucenter.com) ?
merci

grosMulet
07/01/2010, 12h20
Je ne sais pas, je n'ai jamais commande ni chez l'un ni chez l'autre.
mais je sais que couteaux-center.com existe depuis longtemps, il ne doit donc pas y avoir de problème particulier avec eux.

lemarin28
07/01/2010, 21h16
je crois que je vais commander sur www.couteaucenter.com ,car ils sont plus recommandé dans le forum que d'autres sites
dit moi mon ami as tu es un katanas ?
merci

grosMulet
08/01/2010, 10h57
je n'ai pas de veritable shinken mais j'ai plusieurs sabres d'entrainements.
un iaito de bonne qualite, en zycral (quoique le zori est un peu trop prononce).
un paul chen practical pro, une horreur chinoise, moche comme tout malgre une tsuka refaite.
un wkc en acier plie (equivalent du maru) modele "kanemichi", mon sabre principal.

j'aurais egalement bientot un katana modele "vent" de samouraishop.fr, par curiosite.

Nyah
08/01/2010, 13h25
GrosMulet, je crois que les katanas qui sont sur samouraishop sont les modèles de Cheness Cutlery.
Je te laisse jetter un oeil:
http://sbg-sword-store.sword-buyers-guide.com/9260.html
http://sbg-sword-store.sword-buyers-guide.com/cheness-other.html

lemarin28
08/01/2010, 18h59
gros mulet, j'ai fait des petites recherches sur les noms des katanas que tu possède (google image) ils sont magnifiques.mais j'aurais bien aime les voir en photo pris par toi,si c'est trop demande.sa me ferai plisir de les voir en realite et pas par les photos de sites vendeur.
merci

lemarin28
10/01/2010, 16h37
mon ami tu es la ? sa fait un bout de temps tu ne m'écrit pas

grosMulet
10/01/2010, 20h36
@Nyah: effectivement ils ressemblent a ceux de cheness.
de toutes manières c'est le même type de sabre, en acier ressort.
edit: ce sont bien ceux de cheness: modele kaze et modele tenshi

@lemarin28: je ferais des photos quand j'aurais reçu le sabre de samouraishop.fr/vent (cheness/kaze)

lemarin28
11/01/2010, 23h10
j'attends avec impatience de voir les photos de ton sabre

Nyah
12/01/2010, 00h30
Je confirme ce que dit grosMulet.
Ayant moi même acheté un sabre fudoshin sur un coup de tête. En fréquentant ce forum j'ai petit à petit pu me faire une idée plus précise de la qualité des produits proposés par les fabricants industriels (fudoshin, masahiro, yarinohanzo,cheness cutlery, dynasty forge, coldsteel, paul chen...).

En fouillant le net et en creusant de larges cernes sous mes yeux j'ai découvert des sites qui vendent des pièces uniques, signées ou non, historiques ou plus récentes, de qualité indiscutable (tant esthétique que de fabrication) et hors de prix (des tsuba à 950 euros, et ce ne sont pas les plus chères). J'ai aussi découvert des tonnes de choses sur le katana, sont histoire, sa fabrication, ainsi que des sites proposant des éléments de qualité.

J'ai alors décidé de refaire ma tsuka (poignée du katana) car la finition de la mienne était comme une insulte à l'esprit du sabre japonais (matériaux de basse qualité -same (peau de raie) en plastique, fushi/kashira/tsuba moulés, tsukaito en coton vieillisant très mal,etc- et une finition qui laisse à désirer (tsukamaki peu serré donc dangereux en plus d'être moche, et j'en passe).
Tout cela à eu un coût:

Samekawa (peau de raie véritable): 28 euros
Tsuba (garde): 75 euros
Sageo (corde sur la saya -le fourreau-) en soie: 60 euros
Tsukaito (corde sur la poignée) en soie: 30 euros
Seppa (parties cuivrées de chaque côté de la tsuba): 16 euros
Fuchi et Kashira (éléments à chaque extrêmité de la poignée/tsuka): 56 euros
Menuki (éléments décoratifs insérés dans le "tressage"): 24 euros

soit au total plus de 289 euros (car je ne compte pas les frais de port)
J'ai acheté du matériel de qualité sur des sites japonnais avec d'excellents services client, des envois rapides (et pas de frais de douane à l'import contrairement aux produits commandés aux US).
Le prix de mon katana, le model Aienkien http://www.katanas.eu/boutiqueArmurerieKatanasPractical.aspx (le 4° en descendant) est de 179 euros, je l'ai obtenu à 120 euros.

Tout cela pour te dire que si tu t'intéresses aux katanas, que tu t'érudit à l'esprit de leur fabrication et de leur utilisation, tu arriveras forcément un jour à vouloir une véritable lame.

Je te conseil donc d'économiser, c'est à dire de gérer ta frustration, de la cultiver. Avec un budget de 250 euros, tu pourras accéder à une lame correcte chez samuraishop http://www.samouraishop.fr/.

Réfléchis-y.

lemarin28
12/01/2010, 19h16
merci Nyah,pour ces joli mots,sa me touche le cœur vraiment,et comme tu as fait remarque pour le site www.samouraishop.com , a ton avis le qu'elle des models que tu me suggere d'achater ? et est seque la qualite de leur lame et acceptable en comparison des autres sites comme exmp www.wkc.com
aussi je voulais te demande comment tu as fait pour avoir le katana de 179 euro a seulemt 125 euro ?
merci

grosMulet
13/01/2010, 10h15
attention a ne pas confondre samouraishop.fr (qui vend les modeles "tenshi" et "kaze" de cheness cuttelery) avec samouraishop.com.

ces sites se ressemblent dans le nom mais pas du tout dans l'esprit.
les sabres proposes par samouraishop.fr sont ce qu'ils sont mais au moins leur demarche est d'apporter aux pratiquants des sabres convenables sans pretention mais sans tromperie.
au contraire samouraishop.com est une boutique commerciale qui a pour seul objectif le profit, comme tant d'autres (couteaux-center, katanas.eu/histophile.com, etc). ces boutiques la se contentent de redistribuer ce que leurs fournisseurs leurs proposent, sabres decoratifs, iaito toutes gammes, sabres de coupe toutes gammes confondus. on y trouve a coup sur le pire et en cherchant un peu, du potable. mais aucun effort n'est fait en regard du pratiquant. les descriptions mensongeres des fabricants chinois y sont affichees sans vergogne ni notes...

lemarin28
13/01/2010, 16h16
excuse moi mon ami,mais j'ai fait une rechercher dans le net pour les 2 sites: samouraishop.fr et samouraishop.com ils sont identique,se sont un même site
tu peux me dire ou est la différence ? car je suis bien intéresse par leur modelés
merci

dadoo69
14/01/2010, 00h01
@Nyah: effectivement ils ressemblent a ceux de cheness.
de toutes manières c'est le même type de sabre, en acier ressort.
edit: ce sont bien ceux de cheness: modele kaze et modele tenshi

@lemarin28: je ferais des photos quand j'aurais reçu le sabre de samouraishop.fr/vent (cheness/kaze)

Euh c'est moi ou j'ai pas tout compris :confused:
Je m'explique, si les katana cheness kaze sont bien ceux vendu sur le site samouraishop.fr sont le nom "vent", comment se fait il que selon le retour de yannjanus qui a acheté le modèle en question, il lui est impossible de couper une feuille.
Alors que dans le test du cheness Kaze par SBG http://www.sword-buyers-guide.com/kaze-katana-review.html on voit clairement en vidéo que la coupe du papier est net et se fait "facilement" ?

grosMulet
14/01/2010, 11h25
Euh c'est moi ou j'ai pas tout compris
=> bah, si c'est toi, c'est toi; et si t'as pas tout compris, c'est toi aussi :p

ni l'un ni l'autre donc, tu as effectivement raison de poser la question sur le feedback renvoyer par yannjanus.
de mon cote pour tirer l'affaire au clair je suis en attente d'un modele "vent" de chez samouraishop.fr, je ne tarderais pas a savoir qui de yannjanus ou de SBG et dans l'erreur. il n'est pas exclu non plus que yannjanus soit tombe sur le-canard-boiteux. c'est le probleme avec les produits manufactures, y en a parfois des rates qui se glissent dans la serie...
en revanche les sabres samouraishop.fr sont bien les cheness kaze et tenshi (y'a aussi le bujinkan et un autre, mais ils sont particuliers).

lemarin28
14/01/2010, 23h55
mais je sais toujours pas ou est la différence entre : samouraishop.fr et samouraishop.com

Nyah
15/01/2010, 00h24
En fait, l'autre site c'est www.samurai-sword-shop.com/ si je dis pas de bêtises
car il n'existe pas de www.samouraishop.COM

grosMulet
15/01/2010, 12h46
il y a quelques temps il existait un autre nom de domaine samourai-shop.com qui etait un alias vers une autre boutique internet...

lemarin28
15/01/2010, 14h38
le qu'elle des katanas me conseil vous d'acheter auprès de samouraishop.fr
en sachent que les 4 présenté y'a pas une grand différence de prix entre eux et aussi je vous mis au courent que je vais utilise rarement pour la coupe et que je cherche un katana qui ressemble au près un vrai
merci

grosMulet
18/01/2010, 12h57
samouraishop.fr ne propose que des outils pour l'entrainement a la coupe.
leur modele "vent" est celui qui s'approche le plus de ce a quoi ressemble un vrai katana, mais ne t'y trompe pas, ce n'est pas un vrai katana, presqu'aucune des techniques utilisees pour sa realisation est traditionnelle, la monture n'est pas particulierement soignee, etc
c'est un outil pour s'entrainer, et il ne doit pas etre considere autrement.
ta quete d'un sabre "vrai" avec un budget si limite est impossible, les veritables sabres les moins chers se trouvent aux alentours de 1500 - 2000 euros et il s'agit souvent de showato/gunto abimes qui necessiteront de toute facon un polissage (plus cher que le sabre lui-meme) pour redevenir presentables... ce qui n'enlevera pas pour autant les defauts et les mutilations que ces lames ont subis (a ce prix la on a souvent des suriage pas bien discret avec une trace de retrempe assez visible...)

lemarin28
18/01/2010, 23h09
je cherche pas un vrai katana,surtout avec mes moyens,j'ai dit que je veux un katana,même industriel,qui est acceptable,et avec le site samouraishop.fr je crois que j'ai trouve se que je cherche,mais je trouve que les tsubas des ces katana pas a mon gout,est se que je peux changer les tsubas apres l'achat du sabre,sachent que je n'est au qu'une experince dans l'entretien dans katana
merci

Nyah
18/01/2010, 23h51
pour te répondre cher Lemarin28

http://www.japanesesword.net/eng/fitting/tb.html

http://www.yamatobudogu.com/Tsuba_s/20.htm

http://www.jidai.jp/tsuba_kanagu.asp

tu pourras aussi y trouver des set fuchi/kashira, menuki, tsukaito et autres sageo

en espérant que tu y trouves ton bonheur

lemarin28
20/01/2010, 20h53
les sites sont magnifiques,waoww
mais y'a t'il pas de sites européenne ?
merci