PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cours de français pas cher



kalou
04/01/2010, 04h41
Bonjour,
Je suis française de 25 ans, je vis à Tokyo et j'enseigne le français.
En effet, je donne des cours particuliers de français à tous ceux qui veulent améliorer leurs connaissances de la langue ou même débuter.
Je peux parler un peu japonais et anglais aussi.
Les cours sont 2000 Yens par heure.

Vous pouvez me contacter.
Ce serai avec plaisir que je pourrais vous rencontrer.

kalou008@hotmail.fr

kalou008@softbank.ne.jp

neoke20
04/01/2010, 06h01
En effet, je donne des cours particuliers de français à tous ceux qui aimeraient améliorer leur connaissances de la langue ou même débuter.

Je sais, ce que je fais est méchant, mais lorsqu'on propose des cours de français, peut-être faudrait-il faire un effort sur son propre français ?

Bref bonne chance pour trouver des élèves.

Cordialement.

kalou
04/01/2010, 10h10
Oui, effectivement ce n'est pas trés sympa de ta part de me tailler alors que je viens à peine de poster ce message.
Mèles-toi des affaires à moins que tu n'ai que ça à faire.:mad:

CapRay
04/01/2010, 10h20
Non, rien de bien méchant à faire remarquer les fautes de français à quelqu'un qui prétend pouvoir l'enseigner en se faisant rémunérer, même modiquement.


Ce serait avec plaisir

Les cours sont à 2000 Yens par heure. (ou le tarif horaire est de 2000 yens)

skydiver
04/01/2010, 11h09
Soyez généreux; kalou n'est visiblement pas de langue maternelle française. La langue de Molière est bien difficile pour les étrangers, il faut en convenir. Et puis d'abord ses élèves Japonais ne verront pas la différence avec un véritable professeur de français. Elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière à prétendre enseigner cette langue sans qualification ou niveau requis au Japon; puisque ça marche autant en profiter.
De la mansuétude donc. Merci pour elle.

kalou
05/01/2010, 03h00
Vous êtes nul, vraiment...au moins j'essaye de faire quelque chose de ma vie.
Je passe pas mon temps sur mon PC à pourrir le monde qui m'entoure.
Vous êtes ridicules.

Je serai curieuse de savoir qu'elles sont vos activités...

CapRay
05/01/2010, 04h47
Nuls ? Ridicules ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Celle qui veut enseigner le français sans savoir l'écrire convenablement, c'est vous !

Maintenant, si des élèves sont prêts à se faire arnaquer, malgré nos remarques, tant mieux pour vous !

skydiver
05/01/2010, 09h51
Personnellement j'occupe des fonctions d'encadrement dans une entreprise de 75000 salariés et mon poste fais que je parcours le monde. Avec une part importante de Japon, ma "spécialité". Mon salaire est "décent" et ça va bien, merci. J'ai déjà fait quelque chose de ma vie car depuis 22 ans avec le même métier, dans la même société, après mes études universitaires. Pas l'otaku moyen donc.

Mais inutile d'en vouloir à ceux que tu estimes t'avoir égratignée car ils ne passent pas leur temps à ça; tant s'en faut. J'en connais certains qui se débrouillent aussi très bien dans la vie dont un "véritable" membre du corps enseignant; un professeur pour faire simple.

Il est quelque peu logique de te faire chambrer - pas méchamment au demeurant - à cause de fautes d'orthographe, peu en rapport avec la fonction qui est la tienne (et je ne reprendrai pas ton dernier post à ce propos).

Je te souhaite beaucoup d'élèves en cette Nouvelle Année.

neoke20
05/01/2010, 12h00
Pour satisfaire ta curiosité alors je vais te répondre que j'ai également un travail, en tant que professeur à temps complet, pas de français non, d'anglais, dans une école et pas à mon compte. Je n'arnaque personne puisque j'ai été trié parmi tout un tas d'autres postulants pour mes capacités et non pas pour me faire plaisir.

Je ne passe pas ma vie sur mon ordinateur non plus (à noter que je n'ai pas un PC, mais un Mac... es-ce que je sors donc de ton à priori ridicule ?), je participe simplement, avec plus ou moins d'assiduité que certains membres, à l'activité des forums du Japon.org et je n'étais pas venu te pourrir la vie mais juste te faire remarquer que tu proposais un service que tu ne savais appliquer à ta propre personne. Un peu comme si je te proposai de faire le taxi sans avoir mon permis de conduire.

Maintenant si tu as envie de cracher ta haine et que cela doit se déverser sur moi (ou nous) grand bien te fasse, je n'en dormirai pas plus mal pour autant. J'ai juste envie de te faire remarquer une petite chose, c'est peut-être à cause de toi, que les personnes qui ont vraiment l'envie, les capacités et les dispositions à être de vrais professeurs, passent pour des pitres et ont du mal à trouver du travail dans le domaines dans lequel ils ont choisit de faire carrière.

Sur ce, je te souhaite également, comme l'a si bien fait skydiver, une bonne et heureuse année.

sayuli
06/01/2010, 00h14
Soyez généreux; kalou n'est visiblement pas de langue maternelle française. La langue de Molière est bien difficile pour les étrangers, il faut en convenir. Et puis d'abord ses élèves Japonais ne verront pas la différence avec un véritable professeur de français. Elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière à prétendre enseigner cette langue sans qualification ou niveau requis au Japon; puisque ça marche autant en profiter.
De la mansuétude donc. Merci pour elle.

Surement pas. Néanmoins, lorsque j'ai enseigné le français à quelques élèves japonais, sans Master FLE, mes diplômes furent passés au crible. Je ne sais pas si tous les Japonais sont aussi pointilleux sur les capacités intellectuelles de leur futur professeur:rolleyes:

Et même si Kalou fait quelques fautes d'orthographe/conjugaison, cela ne l'empêche nullement d'enseigner le français conversationnel.

skydiver
06/01/2010, 00h17
Sûrement pas quoi? Je ne saisi pas, désolé.
Que certains ne voient pas la différence? C'est parfois le cas comme j'ai pu le constater moi même.

sayuli
06/01/2010, 01h00
Je suis désolée concernant mon manque de précision. Effectivement, je pense que les Japonais ne savent faire la différence entre un véritable professeur de français et un "pseudo" professeur.

Je m'étais inscrite sur un site Web bien connu afin de proposer ma candidature, parmi pléthore de candidats français plus ou moins néophytes de l'enseignement; ou voir, professeurs de formation.

N'étant ni formé au FLE, ni à l'enseignement, j'avais opté pour la solution suivante: donner des cours de français conversationnel et des cours de français soutenu ou "académique" (méthodologie, formulation, etc...) pour les étudiants japonais, désireux de venir étudier en France .

Je pense que Kalou devrait affiner son offre de cours et voire si elle peut faire du "sur-mesure". On n'enseigne pas le français à la "va-vite". Préparer des cours, des séances de grammaire, etc...prend pas mal de temps et il faut savoir par où commencer.

Bon courage à toi, Kalou, dans ta quête d'étudiants japonais.

skydiver
06/01/2010, 09h42
OK. Je comprends mieux et suis d'accord avec ton premier paragraphe.

On ne devrait effectivement pas enseigner une langue étrangère à la va-vite.

liptonic
06/01/2010, 10h00
C'est fou le nombre de professeurs sur ce site , moi qui croyait que le métier d'enseignant au Japon était plus que bouché .


Effectivement, je pense que les Japonais ne savent faire la différence entre un véritable professeur de français et un "pseudo" professeur.

L'un n'est-il pas plus brouillon que l'autre ( a cause de son manque de formation ) ?

skydiver
06/01/2010, 12h26
Peut être sont-ils installés au Japon depuis longtemps.

Ma remarque faisait référence à une étude diligentée voici déjà bien longtemps par un responsable de l'Alliance Française à Ôsaka, devant la pléthore de cours de français proposés à l'époque. On trouvait parfois de gens calés mais, généralement, il s'agissait de personnes s'improvisant professeur de français malgré leur faible niveau général et une connaissance de la langue de Molière plus qu'approximative.