PDA

Afficher la version complète : [urgent] problême téléphone



law
03/01/2010, 13h01
bonsoir
je vous explique mon problême en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
je suis censé rappeler une personne avant son départ du japon (très bientôt!)
le numéro est +886xxxxxxxxx (taiwan)
j'ai éssayé le 08.. 088.. un ami m'a dit de composer le 00886.. c'est l'indicatif de taiwan selon lui.. mais impossible de joindre la personne je ne sais pas comment composer ce fichu numéro :confused:
je me demande par ailleurs, étant donné que la personne est au japon en ce moment, l'indicatif est il obligatoire ?
aussi à préciser que je n'ai pas de keitai ici, j'appelle depuis les bornes vertes.
la probabilité que cela soit un faux numéro est selon moi très faible (vraiment)
merci !!!!!!

asagiri
03/01/2010, 15h46
Bonjour

si c'est comme au Japon,de l'étranger on fait 0081 puis le No de la personne
sans le 0 devant ex: 011.111 1111 on ne fait pas le 0 ,on ne le met que quand on est sur place est ce que ça aide cette réponse ???

skydiver
03/01/2010, 15h59
Je n'ai pas tout saisi; tu appelles un numéro de ligne fixe ou de mobile?
Si tu téléphones du Japon, tu as besoin de l'indicatif de Taïwan mais aussi du code pour l'étranger. Ce peut être, depuis le Japon, 011 ou 010 voire d'autres possibilités. Si la cabine que tu utilises permet de joindre l'étranger, les codes et indicatifs sont inscrits au dessus de l'appareil.

law
03/01/2010, 17h22
merci.
oui c'est un peu confus désolé.
pour résumer la personne a un téléphone mobile taiwanais et est au japon actuellement.

skydiver
03/01/2010, 18h36
Donc il te faut faire un appel international, selon les modalités que j'ai énumérées plus haut.