PDA

Afficher la version complète : Lufthansa - Vol Japon - A/R avec date de retour libre pendant un an



Kae
02/01/2010, 09h34
Salut tout le monde,

Juste pour partager ma petite recherche de billets à date flexible.

J'ai constaté qu'il n'était pas facile de cherche sur le net des billets A/R où la date de retour n'est pas fixée. Les site genre opodo, expedia, ... ne prennent pas en compte ce genre de demande.

J'ai finalement trouvé un A/R Paris CDG - Tokyo Narita pour 800€ avec date de retour flexible pendant un an après d'une agence japonaise basée sur Paris, rue Saint Anne : http://www.voyages-alacarte.fr/fr/

Compagnie Lufthansa, Paris - Franckfort - Tokyo (et l'inverse pour le retour), 30kg en soute en économie, 8kg en cabine.

skydiver
02/01/2010, 12h12
Dommage pour l'escale avec changement d'appareil. En cherchant bien on trouve assez souvent des vols sans escale vers le Japon à ce tarif.

sleidia
12/01/2010, 17h33
Je suis à Osaka avec le même type de billet, même compagnie aérienne, même tarif :)

Juste pour préciser pour ceux qui auraient des doutes, la date de retour est modifiable à volonté sans aucun coût supplémentaire.


Salut tout le monde,

Juste pour partager ma petite recherche de billets à date flexible.

J'ai constaté qu'il n'était pas facile de cherche sur le net des billets A/R où la date de retour n'est pas fixée. Les site genre opodo, expedia, ... ne prennent pas en compte ce genre de demande.

J'ai finalement trouvé un A/R Paris CDG - Tokyo Narita pour 800€ avec date de retour flexible pendant un an après d'une agence japonaise basée sur Paris, rue Saint Anne : http://www.voyages-alacarte.fr/fr/

Compagnie Lufthansa, Paris - Franckfort - Tokyo (et l'inverse pour le retour), 30kg en soute en économie, 8kg en cabine.

Sash
21/01/2010, 02h06
J'ai l'impression que la Lufthansa fait des bonnes offres en ce moment. Personnelement j'ai acheté mon billet hier pour 590 euros sur leur site directement:

28 janvier - 4 avril, strasbourg / frankfurt (bus) - frankfurt / tokyo)

Non modifiable, bien sur, mais vu le prix, j'vais pas me plaindre!

Par contre, j'ai une question...



Compagnie Lufthansa, Paris - Franckfort - Tokyo (et l'inverse pour le retour), 30kg en soute en économie, 8kg en cabine.

Les 8kg de bagage cabine, on est d'accord, mais les 30 en économique? J'ai lu 20 après pas mal de recherches hier sur leur site. T'es sur de ce que t'avances? Ou alors c'est un régime spécial de par le fait que tu partes de Paris?

En tout cas, 800 euros le billet open, c'est sur que c'est vraiment pas cher, surtout pour une bonne compagnie aérienne!

julien24ja
21/01/2010, 04h10
C'est cool de voir ça... Je dois surement retourner un an au japon tres bientot donc c'est une info qui tombe à pic... enfin tant que l'avion ne tombe pas tout court... :S

Sash
30/01/2010, 08h04
Je confirme que Lufthansa, c'est 20kg en soute. Je dépassais pas, j'ai fait attention, mais j'ai demandé à la femme qui a prit ma valise à Francfort, et elle m'a dit que à partir de + de 1kg de surplus, ils taxaient.

En dehors de ça, le service est plutôt sympa, même si j'ai pas pu tester le repas. Je me suis endormi avant et reveillé après... personne m'a reveillé, pfff, en plus j'avais super faim...

Par contre, le petit déj avant d'arriver était correct, mais rien de plus que chez British Airways (que je prenais jusque là...).

Seul point noir, pas de TV perso. J'me suis habitué à avoir mon écran dans le siège de devant avec British Airways, mais là, rien... A part quelques petites télés dans les allées, rien... Puis un peu galère, pas vraiment bien visible, donc bon...

A choisir, je recommande + British Airways, qui en plus est souvent moins cher.

skydiver
30/01/2010, 21h55
Attention car, pour les écrans individuels, tout dépend des appareils (ou immatriculations).
Une bonne partie de la flotte long courrier de BA en est dépourvue en cabine touriste, comme chez LH. A titre de comparaison, chez AF, seuls 8 B747-400 n'offrent pas ce système et ces avions ne sont plus déployés sur le Japon depuis plusieurs années. Les 53 B777 de la compagnie française possèdent tous ce système de distraction.
Aucun retrofit prévu pour les deux premières compagnies citées donc, emprunter les lignes de BA vers le Japon ne garanti aucunement d'avoir une vidéo individuelle.

Sash
01/02/2010, 02h27
Merci pour ces précisions!
J'avais jusque là pris 2 aller-retours sur BA, et pour mes 4 trajets j'avais eu la télé individuelle, d'où mon erreur de généralisation!

Je me doute qu'Air France est un cran au dessus, mais niveau tarif c'est également souvent le cas. Puis pour 12 heures de vol, je vais pas faire le difficile, surtout que j'ai eu un vol direct.

Le seul truc embêtant c'est la limite de bagages. Pourquoi en allant au Mexique j'ai le droit à 2 bagages de 20 kilos en soute alors que pour le Japon un seul?
Sur BA, les 23 kilos permis m'auraient bien aidé.

De plus, on nous fait éventuellement payer un supplément de poids, mais est-il cher, en moyenne, d'enregistrer un bagage hors limite du seul bagage autorisé en soute?

skydiver
01/02/2010, 07h52
Les compagnies ont tout loisir de fixer la limite de poids des bagages de soute. Par ailleurs, en effet, les excédents de bagage coûtent cher, attention.
Pour le nombre de pièces autorisées, certains transporteurs modulent suivant le type d'appareil exploité sur une ligne donnée mais, plus souvent, les variations se font d'une ligne à l'autre. Là encore, pas de règle absolue.

senshin
01/02/2010, 13h18
J'en profite pour faire un peu de pub pour ANA et voyages à la carte chez qui je prends mes billets depuis des années.

Billet, moins de 26 ans, sans escale, 30Kg de bagage, retour modifiable 1 fois sans frais sur 1 an > 900€

Bon, ce qui est chiant c'est d'avoir un billet A/R Paris>Tokyo>paris, alors que je vis a Tokyo...
Mais ca fais des années que je prends des A/R, et j'ai pas encore eu le coeur à jeter un retour, ou à prendre un aller simple (c'est cher les aller simple!)

Je précise aussi que chez ANA, nous n'avons jamais eu de problème, et ils ne nous ont jamais ennuyé pour excèdent de bagage (jusqu'au 4/5Kg d'excédent!)
Il est possible de faire un pré enregistrement sur internet, de facon à réserver sa place, ce qui nous permet de toujours être aux "exit", donc bien installé :)
Nous avons été surclassé une fois, avec ma femme, et nous n'étions plus à coté (on était un peu à la bourre au check in et le préenregistrement avait été annulé, justement pour surbooking), et ils ont fait le nécessaire très rapidement pour nous remettre à coté!
Il faut préciser que c'est la seul et unique fois que notre avion était surbooké, et cela a cause des série de tempête de neige qu'il y a eu cette hiver !

Et les hôtesses japonaises sont très agréable. (Bon, lors de mon dernier voyage, l'hôtesse française (la seul) à été particulièrement exécrable (pas avec moi, mais mes 2 voisines japonaise, essayant de leur expliqué en anglais, exactement l'inverse de ce que venait de leur dire l'hotesse japonaise...) Enfin, globalement, le service ANA est excellent et surtout très constant.

Bien sur, et bien que les avions ne soit pas "dernier cri", on a tous le confort habituel, écran perso, etc...

Vive ANA ! :)