PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Orientation?



Benj10
30/12/2009, 01h52
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en Terminale L et j'aimerai étudier le Japonais et même vivre au Japon. Cependant ayant lu certains sujets je suis complètement perdu ! Tout d'abord j'ai un projet. Je voudrai intégrer une université japonaise ( TUFS - Tokyo University of Foreign Studies ). Or cela me semble extrèmement difficile étant donné que je ne parle quasiment pas Japonais. Je pars dans les mois qui suivent pendant 1 semaine au Japon (Janvier ou Fevrier) et je compte me renseigner à propos de cette université. Pour l'instant je ne sais pas quoi faire après mon Bac donc j'ai décidé de partir 3 mois à Tokyo ( Septembre 2010/Guest-House). J'aimerai savoir comment puis-je faire pour avoir un avenir au Japon ? Dois-je intégrer une université française? ( Je n'ai pas trop envie d'y entrer car le niveau n'est pas élevé d'après certains sujets ) Est-ce-que je peux intégrer une université japonaise après mon bac L? Je suis complètement perdu :(.

morrisson
30/12/2009, 04h07
Google un peu plus, et reviens nous voir avec des questions precises.

Benj10
31/12/2009, 02h47
Ok...Je vais faire ça ^^'
Mais sinon personne ne connait l'université TUFS ?:|

shinhanga
31/12/2009, 08h18
tu as d'abord intérêt a apprendre le japonais, tu devrais t'inscrire dans une école de japonais pour septembre 2010 pour une durée de un an et demie et enchainer sur ta fac japonaise en Avril 2011. (pour avoir le visa il faut s'inscrire a l'école de japonais avant Avril je crois)