PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - tokyo par pekin



sindy93
29/12/2009, 00h07
Bonjour à tous!

je pars m'installer au japon pendant un an en juillet, et je suis donc en train de prendre mes billet mais j'ai une question: j'ai 1h d'escale a pekin, est ce assez pr passer les formalités douanieres? si je loupe ma correspondance, est ce que c'est à la compagnie, de me mttre sur le vol suivant gracieusement?

parce que le dernier vol me fait arriver à 21H à narita le temps de récuppérer les valises, la douane, il est deja 21H45 et plus de skyliner ni keise line pr rejoindre du coup tokyo!

Arigato!

skydiver
29/12/2009, 06h38
La compagnie n'a aucune obligation de te faire poursuivre, gracieusement ou non, ton voyage sur le vol suivant. Encore faudrait-il qu'il y ait de la place car il n'est pas question de faire débarquer un passager au profit d'un autre ayant raté son vol.

A mon humble avis, mieux vaut prendre ses précautions car un simple grain de sable dans les rouages et l'heure de battement semblera tout de même un peu courte. Ce en cas de problème, même bénin.
C'est la raison pour laquelle les compagnies vendant un voyage avec escale de bout en bout prennent plus large.

Arriver aussi tard à Narita n'est pas un problème par rapport à la douane car peu d'avions arrivent à cette heure là. Donc peu de passagers aux comptoirs.

sindy93
29/12/2009, 09h35
Merci pour cette réponse! mon billet je le prend directement sur Air china, et c'est eux qui me propose 1H05 d'escale pour le vol suivant!

mais finalement 2 petites heures de plus à Pekin, ne me feront pas de mal, si je suis sure de pouvoir regagner tokyo le soir même.

Quand je suis arrivée à Tokyo, la derniere fois, j'ai mis plus de 2H à passer le poste d'immigration, mais mon vol arrivait à 10H00 du matin via Aeroflot. donc c'est pour ca, je prefere me renseigner!

Arigato

zev
29/12/2009, 10h06
C'et vraiment cool d'avoir un guichet special pour les renntry permit ;) Je passe jamais plus de 10 min a l'immigration :p

skydiver
29/12/2009, 17h12
Si la compagnie te propose le voyage de bout en bout, en cas de retard, une certaine responsabilité lui incombe alors et elle devra assurer ton réacheminement.