PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Un dictionnaire électronique pour un court séjour au Japon



Anthem
26/12/2009, 14h33
Bonjour,
je suis proche de réaliser un vieux rêve : aller au Japon.
J'ai un peu peur d'avoir du mal à communiquer une fois sur place (pour exemple ma coresspondante qui m'accueille parle moyennement français et pas du tout anglais)
résultat je me disais que si j'avais un dico électronique ça serait drôlement plus facile.

Naïve comme je suis je découvre le prix de ces petits bijoux... :shock:

Que me conseillez vous , je garde mon beau mini guide de conversation franco japonais papier ? Je chercher un dico électronique d'occas (avec une interface compréhensive pour un néhophyte )Je me résigne à parler anglais ?

Vos conseils ?

Si ça seulement ça se louait ça serait plus pratique.

Notez bien que je ne suis pas étudiante en japonais (même si je m'y intéresse très fortement je n'ai pas grand chose dans la tête)

Merci d'avance !

skydiver
26/12/2009, 15h12
Un dictionnaire papier traditionnel, du type "Diko", peut également se révéler utile et peu onéreux.

christian
26/12/2009, 19h48
Vu le prix, les dico électroniques n'ont d'intérêt que pour les apprenants en japonais. Cela serait bien cher uniquement pour faire du tourisme... Autant emprunter celui d'un(e) ami(e) si tu en veux vraiment un.

De plus l'usage ne me semble pas intuitif pour nous: ces objets sont avant tout conçus pour les japonais.

Le mini guide de conversation et le petit diko de sky suffiront amplement.

Anthem
26/12/2009, 20h00
et bien me voilà renseignée ;)
c'est une bonne nouvelle pas de frais j'ai déjà un "diko" et un guide de conversation (et je préfère mettre l'argent dans le voyage lui même)

je me replonge dans la lecture du fofo

merci à vous deux